VLC existe depuis 1996
-
@duJambon d’accord avec toi pour Firefox et Thunderbird mais Makemkv et Handbrake sont quand même beaucoup moins utilisés que VLC et les deux susmentionnés. On pourrait aussi ajouter Paint.NET qui reste gratuit (si on le télécharge sur le site au lieu du Windows Store), sans pub, sans création de compte.
-
@PouetPouet C’est vrai, mais il faut bien nourrir vlc
heureusement qu’il y a des outils pour ça 
Paint.net, c’est pour les débutants, dans mon genre
Je crois qu’il y a un vieux topic des applis indispensables quelque part ici, à moins qu’il n’ait été créé sur wareziens.
-
Personnellement, je ne lis presque plus aucune vidéo sur mon PC donc VLC est installé par un vieux réflexe mais je ne l’utilise presque jamais car quand j’ai ce besoin très rare et ayant eu pas mal de soucis avec notamment sur de la lecture sur des partages réseau, je lui préfère d’autres alternatives.
On va dire que je le garde en secours, au cas ou.
Depuis plusieurs années maintenant, je lui préfère MPC-HC mais d’autres alternatives sont pour moi plus intéressantes comme MPC-HC, Pot Player ou MPV
Niveau musique, je ne le trouve pas du tout ergonomique et pas fait pour ça (alors que c’ets un lecteur multimédia et que cela est dans ses fonctionnalités), je lui préfère AIMP qui est pour moi LA référence.
Je ne discute pas du reste, pas trop le topic pour ça, il y en a un existant.
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à Violence dernière édition par
@Violence a dit dans VLC existe depuis 1996 :
je ne lis presque plus aucune vidéo sur mon PC donc VLC est installé par un vieux réflexe
Il a fonctionné juste hier soir
.
En faites je suis fidèle à VLC depuis la création des .mkv et c’était le seul, dans le temps, à les faire tourner correctement et depuis, dû à la routine, je suis encore quand je suis sur pc, à mater tous mes vidéos avec VLC. -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Raccoon dernière édition par patricelg
@Raccoon Pas fan de VLC, j’utilise depuis mes débuts MPC-HC.
-
Perso j’utilise 2 Apps pour la lecture video : VLC (Mac) et IINA (Mac).
Pour moi la qualité video est meilleure sur IINA mais l’audio est supérieur sur VLC avec beaucoup de possibilité de réglage.
Sa polyvalence et capacité à tout lire sont proverbiales, c’est donc ma préférée.
Par contre @Violence à raison VLC n’est pas adapté à l’écoute de la musique,
je ne crois pas d’ailleurs que c’était l’objectif premier de cette App.
 -
Sur PC, aux débuts de la démocratisation du DivX et consors les codecs nécessaires n’étant nativement pas installés, par facilité j’installais KLite-Codec Pack. Donc j’ai pas mal utilisé MediaPlayerClassic puis KMPlayer, ou l’inverse, je ne sais plus trop.
Mais quand j’ai découvert que VLC embarquait tout le nécessaire sans avoir à installer des codecs supplémentaires, je ne l’ai plus laché ! Même si maintenant c’est plus pour vérifier la qualité/synchro d’une vidéo que pour la regarder en intégralité. Pour mes séances de “ciné” ça se passe dans le canapé avec Emby sur la télé.Côté musique c’est vrai que VLC n’est pas adapté. En vieux con que je suis j’utilise toujours Winamp qui me suffit amplement !
-
Pour la musique, PotPlayer, mais comme j’ai des fichiers SACD, Foobar2000, il a un module dédié et c’est impressionnant.
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à PouetPouet dernière édition par
@PouetPouet a dit dans VLC existe depuis 1996 :
Winamp
Le bon vieux temps
avec son lot de thèmes.
Par contre VLC et la musique, c’est pas adapté à tous ça avis perso (un vrai foutoir si tu as une grande médiathèque si on cause ergonomie…qui est le minimum syndical). -
@Psyckofox a dit dans VLC existe depuis 1996 :
Le bon vieux temps avec son lot de thèmes.
Ce temps est loin d’être révolu. Va sur AIMP mon ami ^^