Des rapports suggèrent qu'Apple se retire déjà du marché de l'iPhone Air
-
Le nouvel iPhone Air d’Apple, bien que salué pour sa légèreté et son design, ne rencontre pas le succès escompté. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo et d’autres sources comme Mizuho Securities et Nikkei Asia, la demande est inférieure aux attentes, poussant Apple à réduire la production.
Contrairement à l’iPhone 17 et à l’iPhone 17 Pro, dont les ventes restent fortes, l’Air semble souffrir d’un manque d’intérêt spécifique, non lié à un ralentissement global du marché.Ce revers rappelle les échecs des anciens modèles secondaires (iPhone mini, iPhone Plus). Si les ventes de l’Air ne se redressent pas, Apple pourrait abandonner la gamme dès l’an prochain, tout en réutilisant ses innovations pour d’autres appareils, comme un futur iPhone pliable.
La situation confirme l’idée que les consommateurs préfèrent un téléphone un peu plus lourd, mais offrant une meilleure autonomie et un meilleur appareil photo.Source et plus: https://arstechnica.com/gadgets/2025/10/early-indicators-analyst-reports-suggest-apples-iphone-air-isnt-taking-off/
Smartphone trop fin, panne en chemin.

Déjà que les épais sont limite en utilisation extérieures (vive les power bank).
-
Je n’arrive toujours pas à comprendre que des smartphones à 1000€ ou plus se vendent comme des petits pains et que les modèles plus abordables soient boudés.
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à Raccoon dernière édition par
@Raccoon a dit dans Des rapports suggèrent qu'Apple se retire déjà du marché de l'iPhone Air :
Je n’arrive toujours pas a comprendre que des smartphones à 1000€
Je pense que si ils payaient ces smartphones en cash, ils réfléchiraient à 2 fois.
-
C’est comme les bagnoles de beauf (ou la montre blinbling en prison), ça ne sert plus à rien, mais ça se vend toujours…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox dernière édition par
@Psyckofox possible, c’est vrai qu’il y en a encore pour payer 60€ par mois avec engagement de 48 mois et qui s’imaginent faire une affaire.
-
Pour ma part, je ne mets pas 1000 boules dans un smartphone, mais je m’arrange pour mettre à peu près 400 boules pour des tel qui en valent 700 ou 800e. ça permet d’avoir un très bon Smartphone à prix contenu.
Après, il faut noter que bien souvent, ce genre de personne n’ont pas d’ordinateurs ni d’appareil photo. Le Smartphone pour beaucoup ont remplacé le PC donc ça compense un peu, mais quand même c’est très très cher.
Ce genre de smartphone(milieu de gamme), je les garde assez longtemps, en moyenne 5 ans, et je les refourgue à ma femme ensuite qui en a rien à faire des smartphones, donc ils peuvent durer à minima 7 ans mais après il n’en peuvent plus.
Si j’avais un tel de base, il serait foutu au bout de 2 ans. C’est ce qu’il m’ont filé au taf, le truc est bien rangé dans un tiroir avec la SIM dans le mien, réactivité pourrie, ça rame à la moindre ouverture d’appli…
Ce que je veux dire, c’est qu’il faut trouvé un juste milieu.
Par contre, j’achète toujours cash ou en 4x sans frais Paypal quand j’ai besoin (ça m’est arrivé 2 fois dans ma vie) pour étaler les dépenses.
Le seul prêt que j’ai fait, c’est celui de ma maison

Après, les bagnoles c’est pareil, c’est devenu l’enculerie du siècle, le prix est juste exorbitant (genre en moyenne 30-35K). Qui va acheter ça et être content ^^
Si tu ajoutes l’enculerie de LOA ou LLD, ils te la mettent bien profond les gadjos. -
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à Raccoon dernière édition par
@Raccoon
Il y’en a carrément qui vendent pour exemple un pc portable haut de gamme dans le boncoin alors qu’ils n’ont même pas encore fini de payer le crédit sur cet objet…je trouve un peu con comme histoire (chacun fait ce qu’il veut mais je trouve quand même la chose abusée)