Optimisation Disque Dur SSD
-
-
Comme le dit @violence, les SSD sont désormais bien plus fiables que les HDD. Au début, oui, trop d’écriture pouvait les fragiliser et il y avait plein de recommandations à ce sujet, mais c’est maintenant obsolète, même si certains continuent de propager ces vieilles informations.
Personnellement, je remplacerais bien tous mes HDD par des SSD, mais le prix au To des SSD étant encore plus du double de celui des HDD, ça n’est pas économiquement viable (sans parler du fait que la plus grosse unité disponible en SSD sur le marché domestique est de 8To, contre 18To pour les HDD, même s’il existe des unités SSD professionnelles de 100To, la densité de stockage des SSD étant déjà largement supérieure à celle des HDD). Cependant, l’écart se réduit et un jour où l’autre, mon stockage lourd, seul élément encore en HDD que je possède, passera en SSD.
-
C’est bien ce qu’il me semblait, autant laisser Windows gérer le tout alors
-
Comme il a été dit, les SSD sont extrêmement fiables et quasi increvables pour un usage de particulier.
Rien à toucher, ils fonctionnent très comme ils sont de base quelque soit l’OS utilisé. -
-
-
Après quand je vois sa sa fait plaisir et sa change de mes 13,5 secondes avec mon HDD
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Raccoon le dernière édition par
@raccoon a dit dans Optimisation Disque Dur SSD :
Comme il a été dit, les SSD sont extrêmement fiables et quasi increvables pour un usage de particulier.
Increvable ? pourquoi le mien n’est plus qu’à 46% de condition ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à tudikoi le dernière édition par Raccoon
@tudikoi j’ai écrit quasi increvable, car c’est comme tout, ils ne sont pas éternels.
Tu dois avoir un usage intensif du tien ou alors tu l’as depuis des années.Par curiosité je viens de lancer un test sur le mien, le soft fourni par le constructeur (Kingston) indique qu’après 10552 heures (environ 1 année et 3 mois) de fonctionnement il est à 2% d’usure.
Hard Disk sentinel quant à lui indique une condition de 99% lorsque la méthode d’analyse est “Analyser la zone d’information” et 97% lorsque la méthode d’analyse est “Analyser les valeurs propres au fabricant”.
Les résultats se tiennent. -
au pire tu installes le logiciel fourni par la marque de ton SSD, il va l’optimiser et mettre a jour le firmware, pas besoin de plus
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Raccoon le dernière édition par
@tudikoi j’ai écrit quasi increvable, car c’est comme tout, ils ne sont pas éternels.
Tu dois avoir un usage intensif du tien ou alors tu l’as depuis des années.Par curiosité je viens de lancer un test sur le mien, le soft fourni par le constructeur (Kingston) indique qu’après 10552 heures (environ 1 année et 3 mois) de fonctionnement il est à 2% d’usure.
Hard Disk sentinel quant à lui indique une condition de 99% lorsque la méthode d’analyse est “Analyser la zone d’information” et 97% lorsque la méthode d’analyse est “Analyser les valeurs propres au fabricant”.
Les résultats se tiennent.Oui c’est Hard Disk Sentinel
-
Moi avec Crucial sa donne
Et avec Hard Disk Sentinel
-
J’espère quand même survivre à mon ssd!
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à tudikoi le dernière édition par
@tudikoi a dit dans Optimisation Disque Dur SSD :
Les résultats se tiennent.J’ai téléchargé StorageExecutive-7.04.042021.03-windows-64bit-Setup , je vois l’interface CRUCIAL et plus rien… ?