️ Vos derniers achats : Le club des craquages assumés
-
ben moi j’ai une Gaglia depuis 15 ans, je la nettoie tous les 3 mois quand le café ne coule plus lol
une ou deux fois par an, je la détartre au vinaigre à 50% …
elle fonctionne toujours bien lol
-
Salut,
@Violence et ceux intéressés.
Le détartrage comme sur le manuel, pour le produit j’ai pas osé les produits alternatifs, faut voir.
Pour les pastilles, Delonghi n’en préconise pas, donc n’en vent pas, j’ai trouvé les Krups sur AmazonJe les coupe en 4, (pas facile elles sont petites), avant détartrage je mets morceau par morceau dans la trappe de café moulu et j’appuie une sur le petit bouton avec le voyant (sous le gros rond) ça fait couler une dose de flotte et entraine le produit. Donc 4 fois de suite. Puis je rince soigneusement le circuit avec le même bouton jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ne pas utiliser avec le cycle de nettoyage car l’eau de détartrage ne prend pas le même chemin. D’autres pastille équivalentes peuvent convenir, j’ai pas essayé, j’ai encore du stock.
Les cartouches filtrantes, toutes les compatibles vont bien… Vu le prix doit y avoir de l’or là dedans.
La machine te prévient, le voyant rouge au centre sous le gros bouton clignote.
Penser à nettoyer le groupe café qui se situe sous la trappe derrière le reservoir
-
Ma machine que j’ai acheté y’a quand même un petit moment ^^ :
https://www.maxicoffee.com/delonghi-primadonna-soul-ecam-61055sb-maxipack-garantie-p-102643.html?