️ Vos derniers achats : Le club des craquages assumés
-
@Pluton9 a dit dans
️ Vos derniers achats : Le club des craquages assumés :pour bien voir toutes les conneries qui se publient ici
On va redoubler d’efforts!

-
@michmich J’en attends pas moins

-
J’ai la même delonghi depuis 10 ans+ (dans les 300€ aussi à l’époque) ; aucun soucis et café topissime quand on trouve le bon grain à lui filer.
Je détartre à chaque fois que c’est demandé, mais jamais avec leur produit… je rempli simplement le réservoir de vinaigre blanc alimentaire (bio d’ailleurs, vu que ça ne coût quasi rien (vinaigre que je récupère après le passage dans la cafetière pour m’en servir pour la vaisselle…)). Je nettoie au passage le moulin et l’intérieur à l’eau au moment du détartrage ; 10/15 minutes et c’est bon.
Par contre, je n’ai jamais entendu parlé de “pastilles” ; je suis intéressé aussi pour en savoir un peu plus sur ça ; merci ! -
Poudre ou pastilles, j’ai eu ça avec toutes mes machines à café

Et bien d’autres marques encore… en général, il y en a au moins 6 de livrés avec la machine et le programme de nettoyage (qui fait des cycles, d’où la pastille, pour ne pas tout évacuer au premier) est conçu pour ça.
Si ça se trouve, il y a des pastilles avec deux (ou trois) matériaux, comme la lessive, pour obtenir un effet kiss kool

On n’arrête pas le progrès, ni l’appli (ou l’IA) qui dit qu’il faut en acheter.
-
@Papawaan a dit dans
️ Vos derniers achats : Le club des craquages assumés :Par contre, je n’ai jamais entendu parlé de “pastilles” ; je suis intéressé aussi pour en savoir un peu plus sur ça ; merci !
De ce que j’ai compris, tu place les pastilles nettoyantes dans le compartiment “Café moulu” et tu lance le programme de nettoyage de la machine. Il semblerait que ce soit pour dissoudre les résidus d’huiles de café et les graisses qui s’accumulent dans le groupe d’infusion et les circuits.
A ne pas confondre avec les pastilles détartrantes ou liquide détartrant qui doivent être mis dans le bac eau, nettoyage puis rinçage ensuite.
Il existe aussi des cartouches filtrantes pour l’eau/calcaire à mettre dans le bac à eau aussi en prévention.
-
Mouais… ça m’a l’air de n’être rien de plus qu’un agent acide emprisonné dans un excipient effervescent pour être dissous dans de l’eau pour, au final, produire une solution acide qui dissolvera le carbonate de calcium.
Je vais rester sur mon vinaigre blanc qui fait ça très bien pour bien moins cher! -
ben moi j’ai une Gaglia depuis 15 ans, je la nettoie tous les 3 mois quand le café ne coule plus lol
une ou deux fois par an, je la détartre au vinaigre à 50% …
elle fonctionne toujours bien lol
-
Salut,
@Violence et ceux intéressés.
Le détartrage comme sur le manuel, pour le produit j’ai pas osé les produits alternatifs, faut voir.
Pour les pastilles, Delonghi n’en préconise pas, donc n’en vent pas, j’ai trouvé les Krups sur AmazonJe les coupe en 4, (pas facile elles sont petites), avant détartrage je mets morceau par morceau dans la trappe de café moulu et j’appuie une sur le petit bouton avec le voyant (sous le gros rond) ça fait couler une dose de flotte et entraine le produit. Donc 4 fois de suite. Puis je rince soigneusement le circuit avec le même bouton jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ne pas utiliser avec le cycle de nettoyage car l’eau de détartrage ne prend pas le même chemin. D’autres pastille équivalentes peuvent convenir, j’ai pas essayé, j’ai encore du stock.
Les cartouches filtrantes, toutes les compatibles vont bien… Vu le prix doit y avoir de l’or là dedans.
La machine te prévient, le voyant rouge au centre sous le gros bouton clignote.
Penser à nettoyer le groupe café qui se situe sous la trappe derrière le reservoir
-
Ma machine que j’ai acheté y’a quand même un petit moment ^^ :
https://www.maxicoffee.com/delonghi-primadonna-soul-ecam-61055sb-maxipack-garantie-p-102643.html?
-
@Psyckofox a dit dans
️ Vos derniers achats : Le club des craquages assumés :Ma machine que j’ai acheté y’a quand même un petit moment ^^ :
https://www.maxicoffee.com/delonghi-primadonna-soul-ecam-61055sb-maxipack-garantie-p-102643.html?
OMFG !

-
Bah moi j’ai une Dolce Gusto et une Senséo

-
j’ai deux cafetières à la maison, ce modèle

et celui-là

l’entretien est très simple, la fiabilité et la durée de vie sont excellentes et le café est bon.