Sept Français sur dix sont pour interdire tous les écrans avant six ans
-
J’étais oncle bien avant d’être père, et avec mes neveux et nièces, c’était la fête du slip…c’était carrément la merde ^^ (bon pas de tablette mais les consoles de salon, portable, les dessins animés et les documentaires tournaient comme pas possible ^^).
Ils sortaient, avaient et ont encore, des activités physiques (boxe anglaise, muay thaï, football, et gymnastique pour mes nièces).
Mais avec mes propres gosses, c’est une autre histoire…et y’a ma moitié qui me connait très bien pour recadrer mes ardeurs ^^. -
Je sais @Mister158 à mon grand désarroi. Donc j’ai mis le ola direct pour ma part.
Pas vocation à les éduquer oui mais pas non plus à niquer l’éducation des parents pour le plaisir et c’est aussi une belle nuance…
Je n’arrête pas de pester sur ma belle mère car elle s’en branle. Elle n’en fait qu’à sa tête.
Perso ça me gonfle d’une force, tu ne peut pas savoir. Tu fais une éducation, elle nique tout derrière. Faut tout reprendre à chaque fois
Du coup, c’est l’effet inverse que désiré, ils y vont moins souvent qu’avant depuis quelque temps histoire qu’elle comprenne !
Elle sait aussi que si elle met une tablette dans les mains de mes enfants, elle ne sera pas prête de les revoir pendant un très looonng moment, et ça c’est non negociable.
Du coup, elle se tient à carreaux, au moins là dessus
pour l’instant. Je verrais bien si iI faut que j’aille plus loin.
-
Interdire par la loi les écrans avant 6 ans ? Ben, c’est le rôle des parents… +1 à tout ce qui a été dit: bon courage pour qu’une loi applique ce principe élémentaire d’éducation.
Je propose donc une méta-loi qui règlera tout (votez pour moi): Interdire la connerie.
Par décret d’Etat, il est interdit d’être con ! Voilà une loi véritablement utile et qui règlera tous les problèmes. -
Combien est le nombre de parents qui au lieu de lire une histoire avec leurs jeunes enfants leur collent un écran dans les mains juste par fainéantise ??
Même avis que toi @Violence, pas d’écran portable aux plus jeunes et contrôle du contenu visionné sur une tv dans la sphère privée. -
Le seul espoir réside dans une prise de conscience des parents, qu’ils comprennent que les réseaux sociaux et autres conneries ferons de leur descendance des gogols, des assistés et des consommateurs moutons dans un futur monde de merde.
-
@Papawaan a dit dans Sept Français sur dix sont pour interdire tous les écrans avant six ans :
décret d’Etat, il est interdit d’être con !
Edit: après relecture, ma précédente phrase pouvait prêter à confusion.
Ça va être un travail de verbalisation à temps plein!
-
@duJambon a dit dans Sept Français sur dix sont pour interdire tous les écrans avant six ans :
les réseaux sociaux
Perso j’ai rabâché et rabâche encore à mes neveux et mes petiots que toute ces merdes c’est le diable et pour l’instant ça fonctionne et j’espère que ça durera et qu’ils ne se feront pas influencer par leurs potes par la suite
-
Les zozo sociaux, c’est comme l’IA. Tout dépends comment tu t’en sert et pourquoi.
Si c’est pour raconter ta life, no comment.
Perso, j’ai un contact privilégié avec pleins d’artistes maintenant grâce à ca. Ça élargi mon cercle social de ce côté là et de ce côté uniquement. Ça me permet aussi de scruter l’actualité musical de tout ses artistes.
Twitter me permet de scruter l’actualité mais putain c’est clair que la haine dessus est à vomir. C’est Belzébuth le truc.
-
@Violence a dit dans Sept Français sur dix sont pour interdire tous les écrans avant six ans :
Twitter me permet de scruter l’actualité mais putain c’est clair que la haine dessus est à vomir. C’est Belzébuth le truc.
3 trucs qui me rebutent dans les zozos sociaux :
-
Les gens qui racontent leur vie en y foutant des photos de leur “faux” quotidien et les gens qui commentent “Ho c’est beau, t’as une belle vie”.
-
Les putains de haineux de merde qui crachent leur haine raciale, leur haine des “gueux”, leur haine sur tous ce qui bouge, les critiques tout même sur des sujets qui ne les intéressent pas etc etc.
-
Les illuminés adepte de fake news, théorie du complot et bobard en tous genre.
Heureusement qu’il y’en a qui se sert de cet outil qu’est internet utilement (dont je fais parti avec toute modestie).
-
-
@duJambon a dit dans Sept Français sur dix sont pour interdire tous les écrans avant six ans :
Le seul espoir réside dans une prise de conscience des parents, qu’ils comprennent que les réseaux sociaux et autres conneries ferons de leur descendance des gogols, des assistés et des consommateurs moutons dans un futur monde de merde.
Le souci c’est qu’aujourd’hui les jeunes parents sont déjà broyé par le système.
Ils sont déjà eux-mêmes complètement azimutés.
J’ai pas hâte de voir l’avenir de tout ça.