Une puce obligatoire pour des élèves chinois
-
Des élèves chinois font leur rentrée avec une puce dans le col de leur chemise
La Chine va encore plus loin dans le contrôle de sa population. Désormais pour faciliter l’entrée à l’école, c’est-à-dire la reconnaissance faciale ou la lecture de carte d’identité, des écoliers de primaire reçoivent une puce intégrée à leur uniforme. Fonctionnalité supplémentaire: elle permet également aux parents d’interagir avec leur enfant.
Grâce à cette puce, des informations sur la trajectoire des élèves ou le temps qu’ils passent dans telle ou telle zone sont collectées puis transférées sur une plateforme d’information à disposition de la direction de l’école, des professeurs et des parents d’élèves.
Sur un réseau social chinois, un internaute a comparé ce dispositif aux “bracelets électroniques” normalement réservés aux délinquants et criminels. C’est également ce que dénonce un article d’Aboluo Wang, un site d’information sino-américain: “Cette surveillance en temps réel équivaut aux bracelets électroniques pour les prisonniers”.
Source et plus: https://www.7sur7.be/monde/des-eleves-chinois-font-leur-rentree-avec-une-puce-dans-le-col-de-leur-chemise~adf58465/
-
@dujambon Dès qu’il s’agit de bouffer du chinois toutes "infos. " sont bonnes à prendre. Évidemment, la nouvelle est issue d’un site sino-américain qui ne voit là qu’une nouvelle répression destinée à asservir le peuple chinois. Moi, la bonne parole américaine ou sino-américaine me passe au dessus. Je me souviens encore des motifs invoqués pour aller faire la guerre en Irak.
Hors en ce moment une guerre (commercial) est en cours entre américains et chinois, sans oublier une guerre d’influence tout aussi âpre en mer de chine. Alors que répondre à ce genre de nouvelles ?.. Peut être :
Mais comment font-ils donc quand ils changent de chemise ?Ou encore : nous l’avons rêvé il l’ont fait
-
@memorex91 a dit dans Une puce obligatoire pour des élèves chinois :
@dujambon Dès qu’il s’agit de bouffer du chinois toutes "infos. " sont bonnes à prendre. Évidemment, la nouvelle est issue d’un site sino-américain qui ne voit là qu’une nouvelle répression destinée à asservir le peuple chinois. Moi, la bonne parole américaine ou sino-américaine me passe au dessus. Je me souviens encore des motifs invoqués pour aller faire la guerre en Irak.
Hors en ce moment une guerre (commercial) est en cours entre américains et chinois, sans oublier une guerre d’influence tout aussi âpre en mer de chine. Alors que répondre à ce genre de nouvelles ?.. Peut être :
Mais comment font-ils donc quand ils changent de chemise ?Ou encore : nous l’avons rêvé il l’ont fait
C’est effectivement un truc que les Américains, les Israéliens ou même les Français seraient parfaitement capables de faire ! Beaucoup de parents voudraient pucer leurs enfants. Il y a quelques années en France, on parlait même des puces implantées sous la peau ! On n’en est pas arrivé là, mais les balises GPS dans les cartables ou les applis espion sur smartphone, ça s’est fait effectivement !
Une école (privée ?) chinoise exploite les angoisses des parents en leur proposant de tracer leurs enfants, comme le font certaines entreprises chez nous ! C’est scandaleux je trouve, mais les occidentaux ne valent guère mieux.
-
D’un côté, j’apprécie l’idée et la mise en page de ton article, cela ne fatigue pas les yeux.
Et de l’autre, je ne suis pas “expert” en la matière mais former des enfants d’élite, je crois que c’est le devoir de chaque nation.
Et puis, l’enfant devra avoir une confiance aveugle en sa patrie, du genre, pas besoin de penser par lui même.
La société est, aujourd’hui, incapable de former une élite.
Elle n’a plus, je dirais pour l’inspirer, de modèle humain.Cependant, chaque nation a sa propre éducation, sa perception personnelle des choses, son caractère,
le contexte dans lequel elle évolue.Comme dirait un roumain de France:
“toi connaître tes propres ténèbres, meilleure méthode pour faire face aux ténèbres des autres.”Merci d’avoir partagé
-
@memorex91 et @ALRBP Hé, j’en peut rien moi si l’histoire se passe en Chine, je n’ai fait que citer un journal Belge (lisez l’article complet), je n’ai d’ailleurs rien de spécial contre les chinois, il y a même des avantages à l’être, la preuve:
-
@dujambon a dit dans Une puce obligatoire pour des élèves chinois :
@memorex91 et @ALRBP Hé, j’en peut rien moi si l’histoire se passe en Chine, je n’ai fait que citer un journal Belge (lisez l’article complet), je n’ai d’ailleurs rien de spécial contre les chinois, il y a même des avantages à l’être, la preuve:
J’ai lu l’article et je ne te reproche rien, je soutiens simplement la remarque de @memorex91 qui me semble assez justifiée. La critique ne porte pas sur toi, mais sur la propagande anti-chinoise.
Sinon, joli dessin, mais le “made in China”, ça devient has been ces derniers temps (trop cher).
-
impossible d’éditer mon post, pourquoi? je me le demande …
el._.chapeau a dit:
La société est, aujourd’hui, incapable de former une élite.
Elle n’a plus, je dirais pour l’inspirer, de modèle humain.En fait, ça c’est de la part (F), je ne sais pas où elle a été chercher ça mais comme c’est tellement vrai, je n’ai pas pu l’empêcher de l’ajouter au com.
-
@el-_-chapeau C’est une mesure anti-troll, il faut un certain nombre de messages avant de pouvoir éditer, je ne sais pas combien au juste, il faut poser la question à un admin ou à @violence.
-
@duboudin a dit dans Une puce obligatoire pour des élèves chinois :
@el-_-chapeau C’est une mesure anti-troll, il faut un certain nombre de messages avant de pouvoir éditer, je ne sais pas combien au juste, il faut poser la question à un admin ou à @violence.
– Les utilisateurs doivent au moins avoir une réputation de 3 pour éditer. Si ils ne l’ont pas , il ont 1heure pour éditer leurs posts
-
@violence Ça serait peut-être bien de l’indiquer au moment de l’inscription, même si beaucoup de monde ne fais pas l’effort de tout lire…
-
-
Ah merci vraiment pour vos réponses.
@violence a dit:
Peux être le mettre dans le premier mail d’inscription ou dans la première notification d’accueil ?je suis entièrement d’accord avec cette proposition.
Il est vrai aussi que tout le monde ne peut pas prétendre lire le règlement.
(Dans mon cas, j’ai peut etre une excuse, le décalage horaire! )Bonne soirée à vous.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à el._.chapeau le dernière édition par Raccoon
@violence a dit dans Une puce obligatoire pour des élèves chinois :
@duBoudin
Si cela n’as pas changé, c’est comme cela que ça se passe.@Raccoon
Peux être le mettre dans le premier mail d’inscription ou dans la première notification d’accueil ?L’info figure déjà dans la notification de bienvenue, la demande avait déjà été faite.
Mais comme personne ne la lit, ni ne lit les mails de validation et de confirmation, on aura beau diffuser l’info il y aura toujours des nouveaux inscrits pour se plaindre des restrictions imposées.@el-_-chapeau a dit dans Une puce obligatoire pour des élèves chinois :
Ah merci vraiment pour vos réponses.
@violence a dit:
Peux être le mettre dans le premier mail d’inscription ou dans la première notification d’accueil ?je suis entièrement d’accord avec cette proposition.
Il est vrai aussi que tout le monde ne peut pas prétendre lire le règlement.
(Dans mon cas, j’ai peut etre une excuse, le décalage horaire! )Bonne soirée à vous.
Je ne vois pas bien le rapport entre le décalage horaire et ne pas pouvoir lire le règlement ou la notif d’accueil. L’un comme l’autre peuvent être lus 24/7.
-
-
ça doit être le syndrome chinois !!
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à PacidoDomingo le dernière édition par
@pacidodomingo pas sûr que les chinois soient autant indisciplinés.
-
va savoir !! l’indiscipline a toujours donné une façade brillante pour endormir la chaland !! mais imagine une façade de plus d’1 Milliards de sourires et de courbettes ouillle !!! ça doit faire mal le pet de la révolution inverse…Donc je pense qu’ici c’est verts pâturages et digestions en bord de Marne !! ouf on est sauvés…
-
On rigole on rigole, mais ca arrivera bientôt chez nous …
-
@ashura a dit dans Une puce obligatoire pour des élèves chinois :
On rigole on rigole, mais ca arrivera bientôt chez nous …
On l’a déjà. La puce française est issue d’une technologie ultra-secrète mise au point dans une usine sise au fond du gouffre de Padirac, dans une grotte ultra sécurisée. La puce est minuscule, invisible, souple, d’une taille de seulement quelques nanomètres et est injectée dans les individus via une campagne massive de vaccination.
Gros avantage, si tu es possesseur d’un téléphone 5G, tu vois ta connexion fortement accélérée (en réalité d’un débit quasi quadruple à celui de la 5G), ce qui te permet de surfer encore plus vite dans les réseaux cono-sociaux afin de débiter encore plus rapidement des vérités introuvables ailleurs.
J’attends avec impatience la puce qui me permettra de visionner en ultra 48k hyper HD en 18 000 000 000² couleurs la TV dans mes lentilles de contact.
-