[Critique] The Electric State
-
Sinon il y a des alternatives à mon sens plus convaincantes :
- The Creator : Un film innovant sur une IA prenant la forme d’un petit enfant nommé Alphie.
- Ready Player One : Un thriller de science-fiction bien reçu en 2018, qui explore l’obsession des consommateurs et la culture populaire.
- District 9 : Un film de 2009 sur l’infiltration extraterrestre, qui présente une vision du futur à travers un personnage auquel on s’attache très facilement.
- Finch : Un film qui humanise les robots et explore des thèmes profonds sur la longévité et l’extinction de la race humaine.
- Ex Machina : Un film sur les robots et la conscience, qui pose la question de ce qui arrive quand les humains ne possèdent pas autant d’intelligence que l’IA qu’ils ont créée.
Entre autres car il y en a d’autres comme I.A par exemple.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Violence dernière édition parCe message a été supprimé !
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Violence dernière édition par patricelg
@Violence a dit dans [Critique] The Electric State :
Finch : Un film qui humanise les robots et explore des thèmes profonds sur la longévité et l’extinction de la race humaine.
Il est vraiment bien celui-là, heureusement que j’ai pu le visionner en illégal car film Apple Tv et pas abonné.
District 9 : Un film de 2009 sur l’infiltration extraterrestre, qui présente une vision du futur à travers un personnage auquel on s’attache très facilement.
Très bon film de Neill Blomkamp, vivement District 10, s’il sort un jour…
The Creator : Un film innovant sur une IA prenant la forme d’un petit enfant nommé Alphie.
Très beau visuellement celui là aussi et bien aimé le scénario.
Ready Player One : Un thriller de science-fiction bien reçu en 2018, qui explore l’obsession des consommateurs et la culture populaire.
Bon SF avec beaux effets visuels aussi.
-
A.I. de Spielberg…
-
Une catastrophe absolue ce film, on prend de plus en plus les gens pour des cons, ça fait très très peur en fait…
Si vous aimez la SF et les robots, il y a 100 fois mieux , comme indiqué en partie plus haut!:)
-
Quelques autres alternatives, tjs sur ce thème de la SF et robots, des trucs vieux et d’autres récents, évidemment pas tous des chefs d’oeuvres absolus, mais qui respectent leur sujet et les spectateurs:
– Mars Express, un film d’animation SF … français! 2023, dispo sur Canal, c’est un miracle de voir ce genre de productions en France, une très chouette expérience.
– Wall-E, film d’animation très connu.
– The Wild Robot, encore un film d’animation, sorti l’année dernière, une robot qui se réveille seule sur une île déserte et sauvage. bien foutu, beau, assez feel-good.
– En vrac, Chappie, The creator, et puis les classiques Ghost in the Shell (l’animé), Blade Runner, Robocop, Total Recall, Terminator…En série, récemment j’ai vu Scavengers Reign, un véritable petit bijou de SF animée, le dessin est exceptionnel on pense à l’oeuvre de Moebius ou celle de Léo, une créativité folle, je vous recommande de la mater! dispo sur Max et Netflix qui a racheté la série je crois. (8.4 sur SC, c’est exceptionnel, du niveau de The Wire^^)
– Raised by Wolves, très original, qui a du coup divisé, perso j’ai bien accroché.
– Tales from the Loop, un bijou. rythme lent et mélancolique, mais si ça ne vous dérange pas, foncez.
– Love, Death & Robots, un des rares trucs vraiment cools de Netflix. anthologie, donc chaque épisode est unique, de même que l’animation propre à chacun. 3 saisons pour l’instant.
– Real Humans, série scandinave ( il y a eu des remakes, mais l’original est bien meilleur), sur la place de robots domestiques dans la vie de gens ordinaires. série assez flippante^^
–Et puis Westworld, Futurama… etc:) -
@Zabal a dit dans [Critique] The Electric State :
Scavengers Reign,
Immense série Scavengers Reign, j’ai trouvé ça génial !!!
J’en ferais un topic tiens ^^Du même auteur je te conseille Common Side Effects
-
@Zabal a dit dans [Critique] The Electric State :
Westworld
Remake du film Mondwest (Avec Yul Brynner)
-
-
Ha Ha
pas le même délire mais j’avais adoré. J’avais même des figurines de Chip Hazard et son ennemi.Un Joe Dante comme je les aime