Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk
-
Si on ne devait acheter que des trucs politiquement corrects, eco-responsables, woke, recyclables, inépuisables et je ne sais pas quoi d’autre, il n’y aurait plus rien à acheter.
Les plus grandes entreprises sont aux mains des pires bandits, surtout les multinationales.
Alors, un combat contre Musk, n’est qu’une flaque d’eau comparé à un lac.
Je préfère garder un peu de mesure contre ce qui ressemble un peu à du fanatisme
Ce qui n’empêche pas d’acheter avec discernement ou en pleine connaissance de cause.
Le monde contient déjà tant de haine.
-
@duJambon a dit dans Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk :
Ce qui n’empêche pas d’acheter avec discernement ou en pleine connaissance de cause.
Tous les va t’en guerre, qui ont aucune éthique humaine, gouvernement pro capitaliste et anti Europe (donc Anti France) pour ma part.
-
C’était il y a un an.
Un artiste mexicain écrase une voiture Tesla avec une sculpture monumentale pour provoquer Elon Musk
Le sculpteur a déchargé avec une grue l’effigie de neuf tonnes sur une Tesla 3 de couleur bleue, un des modèles fabriqués par l’entreprise du multimillionnaire américain.
“Mon idée était de faire une œuvre pour provoquer Elon Musk”, affirme l’artiste mexicain Chavis Marmol au sujet de son installation : une voiture électrique Tesla écrasée par une énorme tête d’inspiration pré-hispanique exposée en plein centre de Mexico.
Sculpteur de 42 ans, Mármol (marbre en espagnol) n’a lui-même jamais possédé de voiture et se déplace en vélo. S’adressant à Elon Musk d’un ton moqueur, le Mexicain explique le sens de sa démarche artistique : “Regarde ce que je fais de ta sacrée voiture avec cette tête merveilleuse, qui est plus grande que toi et les technologies rampantes”, raconte l’artiste joint par l’AFP en Espagne, où il participe à une exposition.
Intervention “extraterrestre”
Sa sculpture s’inspire des têtes colossales créées par les Olmèques, la plus ancienne des cultures de l’actuel Mexique datant d’il y a 3 000 ans. Des vestiges de la culture olmèque se trouvent dans le sud-est du pays. Une exposition sur les Olmèques avait été organisée à Paris en 2021(Nouvelle fenêtre).
L’œuvre est installée dans le quartier à la mode de la Roma, en plein centre-ville. Il y a tout juste un an, Musk a annoncé la construction d’une “mégafactory” à Monterrey, la capitale industrielle du nord. L’installation, décrite par certains critiques comme “surréaliste” ou digne de l’intervention d’un “extraterrestre”, est accueillie par Colima 71, un établissement à mi-chemin entre un hôtel classique et un centre d’art.
Source et suite : francetvinfo.fr
-
J’aurai mis des grosses baloches géantes en béton aux couleurs mexicaine, canadienne et groenlandaise écrasant cette grosse merde de tuture qui ne m’a jamais attiré (je suis encore à l’ancienne…au vieux diesel ^^)
-
Celle là aussi m’avait bien fait marrer quand elle est sortie.
-
-
Elle est bien bonne
-