Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk
-
Pas facile de posséder une Tesla par les temps qui courent. Mais certains propriétaires réagissent avec humour et personnalisent leur voiture pour se démarquer d’Elon Musk.
En quelques semaines posséder une Tesla est passé de super cool à totalement toxique. La faute à la personnalité de son patron qui depuis son arrivée à la tête du DOGE (Département de l’efficacité gouvernementale) pratique le licenciement à la tronçonneuse et affiche des positions d’extrême droite.
Des positions si tranchées que les possesseurs de Tesla (et ceux de Cybertruck en particulier) se sont vus pris pour cible à coup de tags injurieux sur la carrosserie. Ce sont également les concessionnaires Tesla qui sont pris à partie. Un incendie chez un revendeur Tesla vient d’ailleurs de se produire du côté de Toulouse.
Des actes violents qui ciblent des gens qui ne sont pas forcément solidaires avec les opinions de Musk. Heureusement tout le monde ne tombe pas dans des actions aussi radicales et dangereuses.
Des propriétaires de Tesla réagissent avec humour
En réaction, on a vu très rapidement fleurir des autocollants « Je l’ai acheté avant que Musk ne devienne fou » ou « Je ne suis pas un supporter d’Elon, juste un conducteur de Tesla ».
On assiste à présent à une nouvelle tendance où les propriétaires de Tesla remplacent purement et simplement le badge de la marque par une autre.
Un Cybertruck Tesla projetant des images sur son hayon a également été repéré à plusieurs reprises
https://videopress.com/embed/JdHoZM88.mp4
Des messages invitant à ne pas graffer le véhicule s’affichent et ajoute « ce camion me donne déjà l’air assez bête ». Le tout signé « Mussk production », avec 2 s rappelant le sigle utilisé par les nazis.
Ces petites astuces ne devraient pas suffire à relancer les ventes de Tesla qui ne cessent de plonger.
Mais la personnalité d’Elon Musk n’est pas seule en cause et d’autres facteurs comme une concurrence de plus en plus forte et l’arrêt de nombreux programmes de subventions expliquent les mauvaises performances de la marque.
- Sources :
https://www.tomsguide.fr/customiser-sa-tesla-une-operation-esthetique-pour-faire-oublier-elon-musk/
-
C’est le moment d’acheter une Tesla, la côte va s’effondrer, de bonnes affaires en perspective.
-
c’est déjà le cas
-
Jamais j’en achèterais une, vous le savez déjà et ce bien avant ce qu’il s’est passé.
Esthétiquement, je n’aimes pas du tout, seul le modèle S trouve grâce à mes yeux même si elles ont de solides atouts. Côté conduite, il y a des trucs incompréhensibles sur la dernière modèle 3 qui me dérange fortement.Puis je n’ai pas en confiance en l’autre taré et ce qu’il pourrait faire.
J’aurais les moyens, je lui préfèrerais une petite Ioniq5 ou une EV6 ou pourquoi pas la dernière Mazda6e qui est juste magnifique.
https://www.mazda.fr/showroom/all-new-mazda6e/
Mais bon ça, c’est si je gagne au loto ou si la WW3 n’arrives pas d’ici là MDR
-
@Mister158 bien vu
c’est un peu le topic que tu avais posté il y a quelques temps qui m’y a fait penser.
Je suis pas fan du véhicule électrique, mais je comprends l’attrait que peuvent générer les Tesla.
Et Musk pourrait décimer sa famille que ça pèserait rien dans une éventuelle décision d’achat.
-
@michmich a dit dans Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk :
Et Musk pourrait décimer sa famille que ça pèserait rien dans une éventuelle décision d’achat.
Chacun son délire je dirais…
-
@Violence Ah mais c’est pas mon délire non plus (je suis un thermique boy
) je voulais juste exprimer le fait qu’il faut détacher la lubie Tesla d’Elon Musk, cette actrice américaine qui pense lutter contre Elon Musk juste parce qu’elle a revendu sa Tesla et nous filme son départ sur une dépanneuse et nous en fait une Story Instagram, tellement désireuse d’appartenir au camp du bien et voulant que ça se sache, qu’elle en devient aussi ridicule que Musk et ses frasques.
-
Je ne suis pas vraiment sûr de cela.
L’image de Tesla est tellement collée à Musk et ce, de par sa faute. Tu cherches tu trouves. On a la preuve que l’image est importante pour une marque.
On a toujours vu cela comme ça donc c’est pour moi logique et vu de l’esprit américain, ça l’est à mon sens encore plus… C’est plus que symbolique.
Perso, je ne donnerais aucune tune à ce mec la avant ou après ce qu’il a fait et peu importe la qualité ou non de ses produits.
L’idéal pour lui et sa marque est de se désolidariser de Tesla ou de fermer sa grande bouche, serrer les fesses et attendre que ça passe ou pourquoi pas en finir plutôt qu’aller se reproduire a tout va comme une grosse *****
Moi je trouve ça bien de le faire chier même avec des conneries pareil… Tout est bon.
Quand aux voitures electriques, je suis comme toi, c’est pas mon grand délire non plus mais force est de constater qu’on va sûrement ne pas avoir le choix donc je commence a m’y intéresser depuis quelque temps (le partage de la chaîne EV ici même par exemple), comparer, etc… même si je switcherais sûrement qu’au dernier moment où quand ça sera abordable ou pas car ça coûte un paquet de couilles et je n’ai pas envie de faire un crédit pour une bagnole et encore moins me faire entuber avec de la location…
Bon salut l’ami, j’ai une opération spéciale Tesla à gérer ce weekend
-
-
Bon, faut pas sombrer dans le délire non plus, si j’avais les moyens et une bonne raison d’acheter une Tesla, je le ferais, il ne faut pas oublier que les employés ne sont pas coupables des frasques du patron.
À ce moment-là, pourquoi ne pas les pendre pendant qu’on y est ?
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon dernière édition par
@duJambon Bah oui, ça n’a pas empêché les gens d’acheter et de continuer à rouler en Coccinelle, si on regarde un petit plus en arrière…
-
@duJambon a dit dans Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk :
Bon, faut pas sombrer dans le délire non plus, si j’avais les moyens et une bonne raison d’acheter une Tesla, je le ferais, il ne faut pas oublier que les employés ne sont pas coupables des frasques du patron.
Chacun son délire, ça ne serais pas mon cas. JAMAIS je ne donnerais ma tune à ce mec là tant qu’il est à la tête de la marque.
Il y en a qui boycott une marque pour bien moins que ça (Apple, Microsoft…)
Je dirais cela dans l’autre sens : Pourquoi s’en offusquer.@duJambon a dit dans Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk :
À ce moment-là, pourquoi ne pas les pendre pendant qu’on y est ?
Parce que les employés ne sont pas responsables des délires de Musk comme tu dis par contre Musk Oui…
Pour Musk, ne me tentes pas. Cet abruti m’est toujours sorti par les yeux bien avant son revirement SS@Violence a dit dans Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk :
L’idéal pour lui et sa marque est de se désolidariser de Tesla ou de fermer sa grande bouche, serrer les fesses et attendre que ça passe ou pourquoi pas en finir plutôt qu’aller se reproduire a tout va comme une grosse *****
-
Entièrement d’accord avec Violence. Ne pas acheter un produit ça permet de réduire la capacité d’influence des mecs à qui ça rapporte.
C’est ce que disait en gros Coluche « il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas ».
Régulièrement on installe du StarLink dans ma boîte, la techno fonctionne très bien mais ça me fait mal au uc de contribuer à l’enrichissement de ce type et encore plus à faire de l’espaça propre une décharge dans laquelle on verra bientôt plus de satellites artificiels que d’étoiles.
-
Si on ne devait acheter que des trucs politiquement corrects, eco-responsables, woke, recyclables, inépuisables et je ne sais pas quoi d’autre, il n’y aurait plus rien à acheter.
Les plus grandes entreprises sont aux mains des pires bandits, surtout les multinationales.
Alors, un combat contre Musk, n’est qu’une flaque d’eau comparé à un lac.
Je préfère garder un peu de mesure contre ce qui ressemble un peu à du fanatisme
Ce qui n’empêche pas d’acheter avec discernement ou en pleine connaissance de cause.
Le monde contient déjà tant de haine.
-
@duJambon a dit dans Customiser sa Tesla : une opération esthétique pour faire oublier Elon Musk :
Ce qui n’empêche pas d’acheter avec discernement ou en pleine connaissance de cause.
Tous les va t’en guerre, qui ont aucune éthique humaine, gouvernement pro capitaliste et anti Europe (donc Anti France) pour ma part.
-
C’était il y a un an.
Un artiste mexicain écrase une voiture Tesla avec une sculpture monumentale pour provoquer Elon Musk
Le sculpteur a déchargé avec une grue l’effigie de neuf tonnes sur une Tesla 3 de couleur bleue, un des modèles fabriqués par l’entreprise du multimillionnaire américain.
“Mon idée était de faire une œuvre pour provoquer Elon Musk”, affirme l’artiste mexicain Chavis Marmol au sujet de son installation : une voiture électrique Tesla écrasée par une énorme tête d’inspiration pré-hispanique exposée en plein centre de Mexico.
Sculpteur de 42 ans, Mármol (marbre en espagnol) n’a lui-même jamais possédé de voiture et se déplace en vélo. S’adressant à Elon Musk d’un ton moqueur, le Mexicain explique le sens de sa démarche artistique : “Regarde ce que je fais de ta sacrée voiture avec cette tête merveilleuse, qui est plus grande que toi et les technologies rampantes”, raconte l’artiste joint par l’AFP en Espagne, où il participe à une exposition.
Intervention “extraterrestre”
Sa sculpture s’inspire des têtes colossales créées par les Olmèques, la plus ancienne des cultures de l’actuel Mexique datant d’il y a 3 000 ans. Des vestiges de la culture olmèque se trouvent dans le sud-est du pays. Une exposition sur les Olmèques avait été organisée à Paris en 2021(Nouvelle fenêtre).
L’œuvre est installée dans le quartier à la mode de la Roma, en plein centre-ville. Il y a tout juste un an, Musk a annoncé la construction d’une “mégafactory” à Monterrey, la capitale industrielle du nord. L’installation, décrite par certains critiques comme “surréaliste” ou digne de l’intervention d’un “extraterrestre”, est accueillie par Colima 71, un établissement à mi-chemin entre un hôtel classique et un centre d’art.
Source et suite : francetvinfo.fr
-
J’aurai mis des grosses baloches géantes en béton aux couleurs mexicaine, canadienne et groenlandaise écrasant cette grosse merde de tuture qui ne m’a jamais attiré (je suis encore à l’ancienne…au vieux diesel ^^)
-
Celle là aussi m’avait bien fait marrer quand elle est sortie.
-