Harrison Ford assume l'échec du dernier Indiana Jones
-
Le film a fait perdre 130 millions de dollars à Disney.
Harrison Ford ne se dérobe pas face à l’échec commercial de «Indiana Jones et le Cadran du Destin», sorti en 2023. Malgré son statut de film événement, ce cinquième opus de la saga aurait fait perdre 130 millions de dollars à Disney. Dans un entretien accordé au «Wall Street Journal», l’acteur de 82 ans a endossé sa part de responsabilité, expliquant qu’il avait été à l’origine du projet.
«Ça arrive. C’est moi qui ai senti qu’il y avait une autre histoire à raconter. Quand Indy a subi les conséquences de la vie qu’il devait mener, je voulais avoir une autre chance de le relever, de le dépoussiérer et de le mettre sur le terrain, privé d’une partie de sa vigueur, pour voir ce qui se passerait», confie-t-il. Malgré ce revers, Harrison Ford ne regrette rien: «Je suis toujours heureux d’avoir fait ce film.»
Il accepte le rôle sans lire le scénario
Loin de s’arrêter là, l’acteur s’apprête à faire son entrée dans l’univers Marvel. Il incarnera Thaddeus «Thunderbolt» Ross, alias le Hulk rouge, dans «Captain America: Brave New World», réalisé par Julius Onah. Curieusement, il a accepté le rôle sans même lire le scénario: «Pourquoi pas? J’ai vu suffisamment de films Marvel pour voir des acteurs que j’admire s’amuser. Je ne savais pas vraiment qu’à la fin je me transformerais en Hulk rouge. C’est comme dans la vie… On n’a pas le mode d’emploi.»
Le film, qui réunit également Anthony Mackie, Tim Blake Nelson et Shira Haas, sortira en salles le 12 février.
Source: https://www.lematin.ch/story/cinema-harrison-ford-assume-l-echec-du-dernier-indiana-jones-103275459
C’est pas un navet, mais c’est Disney, pas Spielberg
-
Et puisqu’il est question de Spielberg ci-dessus:
-
Perso j’ai très bien aimé cet épisode (contrairement au Royaume Du Crâne De Cristal réalisé par Spielberg pour dire)
-
pareil, j’ai beaucoup aimé vu deux fois
-
Ouai je l’ai trouvé sympa aussi mais j’ai 2 regrets :
- Un ou deux plans un poil ratés sur le dessus du train au début…
- La phase finale trop vite expédiée.
J’aurais aimé plus de fantastique que d’aventures mais le film est sympa
-
@Violence a dit dans Harrison Ford assume l'échec du dernier Indiana Jones :
La phase finale trop vite expédié
Je suis tout à fait d’accord avec toi surtout qu’il y’avait un truc à faire.
À propos @Violence, lequel as tu le + aimé (cet épisode ou l’avant dernier réalisé par Spielberg…Le Royaume Du Crâne De Cristal) -
@Psyckofox a dit dans Harrison Ford assume l'échec du dernier Indiana Jones :
@Violence a dit dans Harrison Ford assume l'échec du dernier Indiana Jones :
La phase finale trop vite expédié
Je suis tout à fait d’accord avec toi surtout qu’il y’avait un truc à faire.
À propos @Violence, lequel as tu le + aimé (cet épisode ou l’avant dernier réalisé par Spielberg…Le Royaume Du Crâne De Cristal)J’ai préféré le cadran même si j’ai aimé des choses dans l’autre opus comme la poursuite dans la jungle mais le cadran est je trouve plus fidèle à l’esprit d’Indy.
-
Je ne l’ai pas vu tellement le Royaume Du Crâne De Cristal m’avait déçu. Mais vu vos retours il a l’air regardable, je vais peut-être me laisser tenter.
-
Laisse toi tenter Raccoon
-
Peut-être comme souvent dans les sagas c’est le film de trop.
A mon avis Il ya également un age à ne pas dépasser pour des films d’action de ce genre, un autre acteur Liam Neeson à également cumulé des films qui ne sont plus de son age.
Perso dans l’ordre de mes préférences vient le 3 ou le duo avec Sean Connery fonctionne à merveille,
puis le 1 le 2 et le 4 étant un peu en retrait.
-
Non @Raccoon ne te laisse pas tenter, tu regretteras. Je lai trouvé au même niveau que Le Royaume Du Crâne De Cristal.
Bon après, tu fais comme tu veux