Trump Make America Great Again, again
-
@Pluton9 a dit dans Trump Make America Great Again, again. :
@Violence a dit dans Trump Make America Great Again, again. :
Je pense qu’il est important de se soucier de ce que font les US et d’autres pays
Peut on y faire quelque chose?
Oui et non, mais tu as oublié aussi ceci :
surtout en ce moment pour des raisons stratégiques, économiques et politiques. Les États-Unis jouent un rôle clé dans l’équilibre des forces mondiales, les économies européennes et américaines étant profondément interconnectées. ça n’empêche en rien à la France, l’Europe et ses membres d’évoluer, on est juste sur du constat.
-
@Pluton9 a dit dans Trump Make America Great Again, again. :
Et si on se concentrait sur nos pays?
On aimerait bien mais le problème c’est qu’on le veuille ou non, c’est eux qu’ont les clés comme l’a dit @Violence.
Il suffit qu’ils toussent pour que toute la terre ait la crève.
Je sais pas du tout quand ça a commencé et qu’on ait laissé les clés du monde à un pays comme les États Unis au lieu d’être autonome et que, pour nous vu que ça nous concerne, l’Europe fasse son petit bonhomme de chemin (peut être que ça a commencé à la fin de la deuxième guerre mondiale ou peut être leur délire quand ils étaient à la chasse aux coco). -
@Psyckofox a dit dans Trump Make America Great Again, again. :
Il suffit qu’ils toussent pour que toute la terre ait la crève
Donc quoi? On reste à leur chevet en attendant qu’ils toussent?
-
-
Mais moi je suis pour un monde en mode esprit Coubertin mais tous les dés sont pipés (et vu la gueule du monde aujourd’hui, c’est + un rêve qu’autre chose)
On les a trop laissé faire en les donnant la possibilité à eux de fourrer leur nez pour qu’ils aient le contrôle sur tout et pour tout (un exemple parmi les millions de coup de Trafalgar, rien qu’à voir l’euro qui était au plus haut auparavant, est au plus bas maintenant au bonheur de l’Amérique du nord qui a tous fait pour que le dollars soit encore la monnaie mondiale et qu’on paye tous mondialement parlant avec cette monnaie…toute la terre ne jure que par le dollar).
Pour vouloir gagner (et encore) et faire que l’Europe soit aussi compétitive que les États Unis, il faudra la jouer à coup de crasse (l’esprit Coubertin aux toilettes ^^) et tous pays européens doivent la jouer esprit d’équipe sans qu’il n’y ait un grain de sable dans ce rouage mais ça, c’est une utopie étant donné que rien qu’ici en France, la division est un sport national alors je te dis pas dans les autres pays (il faudra peut être 20 années de trumpiste pour pouvoir se réveiller et peut être dire stop…mais problème les gens sont maso et ils en redemandent).
Moi perso, j’y crois plus depuis des années depuis que l’homme, dans toute sa splendeur, n’a fait que de m’étonner (certains en bons, et beaucoup beaucoup en pire…j’ai cru que ça allait réveiller les consciences pendant la pandémie du COVID ou des millions ont laissé leur peau mais non…c’est encore de pire en pire). -
esprit Coubertin
Tu m’expliques?! Pour moi, De Coubertin c’est: “l’important c’est de participer”. Pour ma part, j’espérai pouvoir vivre dans un monde de coopération, mais ça ne marche qu’à petite échelle.
-
Pour moi l’esprit Coubertin c’est + (à mon sens bien sûr), participer à une compétition avec les valeurs humaines qui vont avec (sans tricherie, de coup de crasse en tous genre)
-
@Psyckofox Pour moi, compétition veut dire “Vainqueur” et Vaincus" et, malheureusement, la compétition appelle la fourberie pour ceux qui ne veulent être vaincus.
Il y a des jeux sans vainqueur, voir des jeux qui excluent le vainqueur pour le tour suivant et je trouve ça sain.
C’est @H-Barret qui m’y a fait penser cet aprèm. -
Encore faut-il considérer que le Baron soit un exemple, l’idée des JO était belle (encore que niveau parité…) mais le personnage beaucoup moins.
M’voyez, moi je préfère Jaurès.
Jaurès - Trump… Ptin de parcours pourri. -
un monde en mode esprit Coubertin
Tu vas avoir des haut le cœur quand tu vas lire sa bio.
-
Ho…je sais ^^ (enfin non un peu ) en faites je parlais + de l’esprit que du personnage (j’ai gardais cette esprit et cette adage “Esprit Coubertin…JO blabla” quand je faisais de la compétition quand j’étais gamin jusqu’à ma vingtaine ^^).
Effectivement si on se base sur l’histoire du personnage (je ne vais pas mentir, je ne connais pas très bien sa bio contrairement aux Henry Ford, Vuitton, Coco Chanel, Porsche, la SNCF, BMW, notre pays sous le régime de Vichy etc etc) et qu’on lit sa bio, l’esprit Coubertin fait pchitt donc oui il se peut que dans le contexte, ce n’était pas un très bon exemple -
Un peu de lecture et de réflexion ça ne peut pas faire de mal
-
-
“L’UE est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose”, a déclaré lors d’une conférence de presse le nouveau président américain."
Quand tu lis ça, tu te dis qu’il faut un moment que l’Europe ouvre ses yeux et qu’ils arrêtent, pour certains, de leur lécher les boules.
Je l’avais déjà dit mais depuis longtemps ce gouvernement pense qu’à sa pomme, le reste ils s’en battent le steack (je le répète ce pays n’est qu’un business) -
patricelg Donateurs PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox dernière édition par
@Psyckofox Oui et avec un très mauvais banquier aux commandes…
-
Un pays Européen ou chaque membre/pays de l’Europe serait un état. Rooo je divague…
Egalement appelé Europe des nations par ses partisans.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox dernière édition par Raccoon
@Psyckofox en commençant par devenir souveraine sur ses données numériques par exemple, parce qu’à la louche les 3/4 sont stockées chez les états-uniens.
-
Quand tu lis ça, tu te dis qu’il faut un moment que l’Europe ouvre ses yeux et qu’ils arrêtent, pour certains, de leur lécher les boules.
Ma foi l’Europe a décidé de déléguer après guerre sa défense aux USA, on est bien obligé de rester courtois.
Quand à “l’UE nous traite mal” effectivement la balance commerciale est en notre faveur, en gros on importe moins des USA qu’on exporte là bas (je suis plutôt pour ) lui moins!
-
@michmich a dit dans Trump Make America Great Again, again. :
Quand à “l’UE nous traite mal” effectivement la balance commerciale est en notre faveur, en gros on importe moins des USA qu’on exporte là bas (je suis plutôt pour ) lui moins!
En même temps, ils ont pas mal de produits de merde !!!
Faut se poser des questions M. Trump ^^Il a aussi dit qu’ils considérait l’Europe comme une sorte de “mini Chine”.
Pas très bien renseigné le gadjo -
@Violence ils faisaient quand même de chouettes voitures dans les années 50/60/70.
Après pour la mal bouffe on se débrouille très bien tout seul.
C’est vrai que comparer l’Europe à une “mini Chine” alors que la part du PIB industriel en Europe fond comme neige au soleil, c’est ballot, le système politique peut être (je plaisante)