Trump Make America Great Again, again
-
-
Les annonces de Donald Trump en matière de géographie après son retour à la Maison blanche le 20 janvier sont déjà suivies d’effet. Le géant Google a indiqué qu’il allait rebaptiser le “golfe du Mexique” en “golfe d’Amérique” dans son outil Google Maps.
Le golfe du Mexique va être rebaptisé “golfe d’Amérique” sur Google Maps. C’est ce que Donald Trump souhaitait avec son décret présidentiel pour restaurer les noms qui honorent la grandeur américaine, le 20 janvier, jour de son investiture. Google a accepté ses exigences. Le géant du web a annoncé, lundi 27 janvier, sur X, qu’il ferait la modification pour ses deux milliards d’utilisateurs dès que le nom serait remplacé dans le Geographic Names Information System (Gnis), la base de données des noms géographiques des États-Unis.
Google se défend d’obéir aux ordres du nouveau président des États-Unis et assure qu’il fait comme d’habitude, en suivant les décisions des gouvernements. Mais, le géopolitologue Frank Tétart, auteur du livre Le Dessous des cartes, la puissance et la mer, l’entreprise répond surtout à un enjeu économique. "Il s’agit de contenter des clients, on est sur une entreprise privée, donc on voit bien que le client américain et notamment l’administration de Trump a gagné et a réussi à convaincre cette entreprise de changer ce nom", souligne-t-il.
Publicité
Des modifications différentes en fonction du pays
Dès que le Gnis aura validé le nouveau nom, les utilisateurs américains de Google Maps verront donc le nom “golfe d’Amérique” s’afficher sur la carte en ligne. Pour les Mexicains, ce sera toujours “golfe du Mexique” qui apparaîtra. Et dans les autres pays, par exemple en France, quand on zoomera sur la carte, on verra les deux noms.
Cela ne signifie pas que ce changement est officiel au niveau international. “Il y a un office aux Nations unies qui s’occupe des dénominations. Pour l’instant, il s’agit toujours du golfe du Mexique, donc, on voit bien que les intérêts internationaux et la reconnaissance internationale et celle des entreprises diffèrent sur ces contentieux territoriaux”, rappelle Frank Tétart.
Google Maps va aussi changer le nom du plus haut sommet d’Amérique du Nord, le mont Denali en Alaska. Il redeviendra le mont McKinley, du nom du 25e président américain, conformément, là encore, au souhait de Donald Trump.
Source : franceinter.fr
-
@Raccoon Perso je l’appelle le Golfe du Canada du Sud…
-
L’idiot du Mexique du Nord en remet une couche
-
Plus de croissance, plus de gens, plus d’avions, plus d’économies à la noix de coco=plus d’accidents
-
Je ne voudrais pas faire de l’humour de la couleur des boites, mais relevé l’info sur ce site alors que ces 67 personnes n’ont, par évidence, plus d’avenir, c’est osé @BahBwah … je suis parti
-
Je vous laisse donc découvrir l’analyse détaillée et documentée de Yann, qui déconstruit méthodiquement les tentatives de révisionnisme historique utilisées pour justifier l’injustifiable.
Comme ça, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas et vous aurez des arguments solides à la machine à café.–Source :
https://korben.info/x-plicit-content-elon-musk-derape-en-public.html
-
Des excuses de MuSSkolini, on peut toujours les attendre, faut pas rêver…
-
-
Ho my gosh…quand tu crois avoir tout entendu de cet E.T ^^ (le pire dans tous ça c’est pas lui, c’est les personnes qui croient dur comme fer à ses élucubrations )
-
Mais les mecs, c’est le gars le plus influent du MONDE, et aussi le plus convainquant pour tous les perdus de l’esprit qu’il y a aux USA.
franchement pourquoi se priverait 'il, il a quasiment tous les droits, le peuple l’a élu !!!
si vous souhaitez mon avis, cela ne fait QUE commencer
-
A vomir, il a même dit qu’il ne se rendrait pas sur le site du drame
“C’est sur l’eau, je ne vais quand même pas y aller à la nage”
Pathétique et affligeant