Nintendo Switch 2
-
Ha ben ça je te le fais pas dire ^^
Depuis avant hier je suis entrain de me retaper Donkey Kong Country Returns HD pour dire.
Le truc qui me fait chier sur cette console que j’apprécie beaucoup (en faites depuis la nes, je suis fan de la marque sans tomber dans le fanboyisme étant donné que j’aime toute les consoles…sauf peut être la next gen qui m’a supra déçu…d’où le faites que j’avais updaté ma config pour ne pas être otage de ma PS5 ^^) donc je voulais dire que la Switch, sa faiblesse à mon sens, c’est sa fragilité (surtout si tu passes ça à tes gosses qui n’en feront qu’une bouchée en mode nomade lol…contrairement à la Switch lite).
Donc pour la Switch 2, j’espère juste qu’elle sera solide. -
En 4k 30 fps j’ai du mal à y croire, trop petit pour autant de puissance, même le Steam deck et rog ally en sont loin
-
J’ai vraiment peur pour le branchement des joycons sur la console. Le port à l’air très fragile.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à rethalem le dernière édition par
@rethalem j’ai cru comprendre que la fixation sera maintenue par des aimants néodymes.
-
@Raccoon oui plus de clips c’est des aimants maintenant, plus de risques de rester coincé
-
@Raccoon Je l’espère pour tout les futurs propriétaires de la console. Personnellement, je vais attendre un ou deux ans avant de voir les retours… et les jeux.
-
La prez de la Switch 2 a eu lieu aujourd’hui.
Elle sera en commande à partir du 8 avril mais ne sortira que le 5 juin prochain…Techniquement la console est dans les clous, sans rien révolutionner.
Du 4K 120 FPS en mode docké et du Full HD en mode portable. 256 Go de stockage de base et la possibilité d’ajouter une carte µSD supportant la norme 2 Gbps.
La possibilité de chatter comme si vous étiez en mode local via un Chat maison de Nintendo.
Je résume grossièrement, il y a sans doute des nuances à apporter.
Question jeux, ce qui est annoncé :
- Mario Kart World : un Mario Kart façon Forza Horizon, même si ça reste du MK. A voir une fois manette en main.
- Donkey Kong Bananza : un Donkey Kong 3D façon Zelda Breath of the Wild. Le jeu à l’air chouette.
-
The Duskbloods from Software (jeu original pour la Switch 2)
-
Un Kirby remake d’une version GC
-
Drag x Drive, un jeu qui se joue en fauteuil
-
Elden Ring
-
Hogward Legacy
-
Cyberpunk 2077
-
Deltarune
Des portages (bof bof) :
- Mario Party Jumbory
- Zelda Breath of the Wild
- Zelda Tears of the Kingdom
- Kirby et le monde oublié
- Metroid Prime
Quelques exclu :
- Le projet 007
Les prix.
Les prix sont clairement rédhibitoires.- La console coute 470€ seules ou 510€ avec Mario Kart World, ça fait mal au schtroumf à ces tarifs
- Un contrôleur Pro GameCube à 90 balles. Clairement du vol à ce prix là.
- Mario Kart World : 80€ en numérique, 90€ en physique…
- Donkey Kong Bananza : 70€ en numérique, 80€ en physique…
Certains jeux ne seraient pas présents sur la cartouche, elle ne serait là que pour lancer le jeu…
Perso je m’attends à un bide, tellement la console ne vend pas de rêve, même s’il y a sans doute d’excellents jeux.
Je ne vais clairement pas me précipiter dessus tellement j’ai l’impression de découvrir une WiiU 2. Autant attendre qu’elle bide et la payer moins cher, surtout si c’est pour retrouver sa ludothèque sur la prochaine console.Voilà un lancement de console mal parti.
- Mario Kart World : un Mario Kart façon Forza Horizon, même si ça reste du MK. A voir une fois manette en main.
-
Trop chère pour ce que c’est que ça soit la console ou le jeu en physique à 90 euros (du recyclage en mode déjà vu).
-
Il y aura toujours des jeux très sympa mais là le prix c’est mort…
-
Donkey Kong Bananza est pas mal mais ça vaut en aucun cas l’achat de la machine
-
On parle de tarif mais je sais pas si vous avez zieuté à droite et à gauche.
Faut vous rendre compte que le Jeu vidéo est devenu un luxe tellement c’est cher. Après, ptet que t’as raison en parlant de bide tellement la tendance est au téléphone intelligent.Après ce M Kart qu’est-ce vous pensez d’un… Super Mario ? un Zelda ? et d’autres…
Ces licences ont quand même une sacrée notoriété. -
Ce Mario Kart ne me fait pas du tout hyper (le 8 fait largement le taf qu’il soit sur WiiU ou Switch)…en + de ça, le jeu coûtera je pense 90 euros, si en + de ça tu mets les dlc pour les nouveaux karts, circuits, skins, personnages en +, t’en auras pour 200 euros…sans compter le online payant pour jouer en ligne).
Pour en revenir à Zelda, depuis la nouvelle recette, à mes yeux ce n’est plus du Zelda (c’est devenu un mélange de Minecraft et de Crazy Machines…rien avoir avec les Ocarina Of Time, Awakening et Link To the past avec ses donjons à l’ancienne).
La seule surprise pour ma part est Donkey Kong Bananza qui donne un vent de fraîcheur à ce catalogue vu et revu.Big N (contrairement à Sony et M$) avait toujours misé sur une console fun qui se démarquait des autres machines avec un hardware dépassé et “bon marché” pour que la machine ne dépasse pas les 200/300 euros.
Maintenant on a encore une machine dépassé niveau hardware avec un prix de 469 euros pour la console et 90 euros pour le jeu physique (et sachant que les jeux made in Nintendo n’ont jamais baissé, on s’attend que ce prix reste jusqu’à la fin de vie de la console).
Sinon bravo pour l’écran LCD comme ça ils pourront sortir 2 années plus tard, la version oled (si c’est pas une belle carotte tout ça).
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox dernière édition par
@Psyckofox je suis du même avis que toi, sauf pour le MK qui m’a l’air bien (par contre le prix, les DLC et tout ça c’est abusé) mais il est possible qu’elle ne bide pas. J’en ai discuté ce matin avec les collègues les plus jeunes, dans la 20aine, les prix n’avaient pas l’air de les choquer plus que ça, ni même le line up fait de jeux recycler la Switch 1.
Un de mes collègues m’a aussi dit que le type de fichier des jeux de la Switch 2 est le même que ceux de sa grande soeur et qu’ils seraient par là même émulable avec Ryujinx. Ca m’a paru bizarre car je doute que Big N se laisse pirater les jeux de sa dernière console aussi facilement.