«Silent Hill 2» ou «Until Dawn», quel remake préférer?
-
SH2 bien sûr… Hâte de retourner dans l’enfer de Silent Hill et j’espère qu’ils ont garder la superbe musique…
-
Ben pour le moment, j’ai arrêté d’y jouer (je m’éclate trop avec fallout 4), je suis dans la première maison, et je trouve que c’est trop convenu d’aller de pièce en pièce, en croisant de temps en temps des cibles, même s’il faut le faire dans le désordre, il n’y a pas vraiment de surprise à ce stade du jeu.
Je m’y remettrai sans aucun doute, mais pour le moment, ça me soule un peu.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans «Silent Hill 2» ou «Until Dawn», quel remake préférer? :
Enfin, la justification d’un remake ici et maintenant d’«Until Dawn» peut être expliquée autrement: par la proximité (en 2025) de la sortie d’un long métrage de cinéma inspiré par les rebondissements du jeu. Un retour inhabituel à la case départ avec un rappel marketing jugé approprié. La nécessité artistique de l’opération est donc pour le moins ambigüe.
Dispo où vous savez et c’est bien gore. N’ayant jamais joué au jeu, difficile pour moi d’émettre un avis de comparaison

-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox Normalement il devrait te plaire, je n’ai fait qu’un visionnage rapide avant de le dl pour le visionner plus tard

-
Oki Doki merci Patrice ^^ (j’espère juste qu’il y’a pas trop de jumscare comme dans le jeu…que des membres s’envolent , des boyaux sortent à vau l’eau, qu’il y’ait arrachage d’ongles ça je gère super comme un épisode de Bob L’éponge mais les jumscare ?..bordel c’est ma bête noire
) -
Pour moi, c’est difficile de comparer les deux. Silent Hill 2 mise tout sur l’ambiance, le malaise et l’horreur psychologique, alors qu’Until Dawn est plus un thriller interactif, plus accessible et orienté choix. Si le remake de SH2 respecte l’original, il aura une profondeur que Until Dawn n’a pas. Après, ça dépend surtout de ce que tu cherches : une vraie claque psychologique ou un jeu plus fun et immédiat.
-
@eric_the_red a dit dans «Silent Hill 2» ou «Until Dawn», quel remake préférer? :
Si le remake de SH2 respecte l’original, il aura une profondeur que Until Dawn n’a pas
Oh que oui, SH2 c’est plonger dans un cauchemar sans fin avec des fins multiples.
Ce jeu m’a traumatisé à l’époque et encore aujourd’hui, dans son approche psychologique et les sujets choisis. Le deuil, l’amour, la psyché humaine, le suicide…Une claque tt simplement et un remake de haute volée.
-