Windows 11 : Microsoft resserre la vis, les hackers à la rescousse
-
@Violence J’aurais du le préciser, et c’est pas gratuit, même si certainement nettement moins cher, si j’ai bien compris c’est le support qui est payant.
-
A vos risques et périls:
Comment migrer un PC non compatible sous Windows 11 23H2 vers Windows 11 24H2
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-11-24h2-sur-un-pc-non-compatible.html
L’article contient aussi la façon d’installer la version 24H2 à partir de zéro avec rufus 4.5.2180
-
Alors perso, je viens de recevoir la MAJ par canaux officiel sur mon PC de prod, fait hier = Aucun problème.
J’en ai fait une dizaine cette semaine de 23H2 --> 24H2 sans recevoir la maj via l’ISO = Aucun problème.J’en ai installé une autre dizaine d’autres via un Master personnalisé avec formatage via l’ISO officiel = Aucun problème.
Donc j’en suis à une vingtaine de machine ou tout se passe correctement. Alors je veux bien qu’on crache sur Microsoft pour un oui ou pour un non, moi le premier d’ailleurs, mais au vu du nombre de machines en circulation aux composants divers et variés, franchement, globalement, ba ça fonctionne quand même pas trop mal.
Et je ne suis pas un Pro Microsoft, cela va de soit
-
@Violence Pas reçu sur 3 machines et 1 vm.
J’ai testé la procédure ci-dessus sur la VM qui refusait une mise à jour forcée, tout s’est bien passé.
-
@duJambon a dit dans Windows 11 : Microsoft resserre la vis, les hackers à la rescousse :
@Violence Pas reçu sur 3 machines et 1 vm.
J’ai testé la procédure ci-dessus sur la VM qui refusait une mise à jour forcée, tout s’est bien passé.
Oui la VM tu es sur un matos virtuel donc un peu exotique…
Pour ma part mon PC est compatible copilot donc je dois être dans le spremieres vague de déploiement.
Mes PC Lenovo au taf commencent a les recevoir…
-
@Violence J’ai une AORUS Z390 extrême, pour windows 11, j’ai dû attendre des mois avant d’être éligible Pour les autres PC, c’est moins normal, mais localisés en suisse (4 langues/claviers et autre bizarreries), j’imagine que la France est servie en premier, vu que ce n’est pas le même marché en quantité.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Windows 11 : Microsoft resserre la vis, les hackers à la rescousse :
4 langues/claviers
Avec ta remarque je viens enfin de réaliser pourquoi il y a 3 fois la lettre e différemment accentuée sur une touche de clavier suisse.
-
@Raccoon Et moi qui pensais que c’était parce que les suisses étaient riches…
-
Important pour la mise à jour 24H2: désactivez CSM dans le bios, jusqu’à la 23H2 cela ne posait pas de problème, mais ce n’est plus le cas de cette dernière version.
La mise à jour se contente de dire “Problème de sécurité”.