Démarchage téléphonique
-
Pour ceux qui ont encore un téléphone fixe, ces démarchages sont carrément du harcèlement téléphonique. J’ai tout essayé ; Bloqtél (de l’eau de rose), décroché et laissé causé, les engueulé, j’en ai fait pleurer, une un jour (je regrette, ne voulais pas), qu’ils me retirent de leurs bases de données, je leur ai mis des sons de pets de Youtube, je ne décrochais plus sur leurs n° octroyés. Rien n’y fais… Sauf que … qui dit emmerdeurs dit emmerdés, aussi j’ai trouvé sur Cdisc. un klaxon pour vélo, 110 Db sur piles dans les 10€ port gratuit, un petit essai de quelques secondes sur un appel (ennui technique), l’autre me rappelle sur un autre n°, je lui en ai mis plein les oreilles, elle a du se renverser de sa chaise avant de retirer ses oreillettes et depuis… Plus un coup de fil depuis 10 jours. Je sais ce n’est pas gentil, mais comme dit plus haut, c’est du harcèlement, l’autre à dûe prendre une ITT
-
Perso j’ai une autre approche, parce que les gens qui appellent n’y sont pas pour grand chose, ils sont juste (mal) payés pour nous harceler au téléphone.
Je demande le nom et l’adresse de l’entreprise, si possible son numéro siret, bref je cherche à identifier le donneur d’ordre, puis j’explique que mon numéro est inscrit sur la liste bloctel et qu’ils n’auraient pas du m’appeler, que je vais faire un signalement, et enfin je les prie de me radier de leur listing avant de raccrocher.
Et bien sûr, je fait un signalement pour démarchage abusif sur bloctel.
Ca les emmerde quand même, parce qu’ils essaient souvent de me dissuader de faire un signalement en promettant que c’est une regrettable erreur et qu’ils vont bien sûr faire le nécessaire pour que je ne soit plus appelé.
En tout cas dans mon cas, ça a bien marché, je ne suis plus embêté ou quasi plus. -
Êtes vous bien sûr d’être sur Bloctel?
Depuis que je m’y suis inscrit, je ne subis plus ces appels pour me vendre un poêle à bois solaire ou une fourchette à liquides.
Les numéros appelants n’ont plus le droit d’être masqués et sont très encadrés.
Bloctel, c’est ici
-
Pour moi, suppression du tél fixe, plus d’abo pour un outil du siècle dernier, je passe par le portable (bi-puce pour la box 5G internet compris) et enfin, la paix !.. @+.
-
@tanjerine a dit dans Démarchage téléphonique :
je lui en ai mis plein les oreilles, elle a du se renverser de sa chaise avant de retirer ses oreillettes
Haha bien joué
-
Voilà un “truc” que m’a raconté mon fils. Bon, je préviens à l’avance qu’il faut quand même avoir un peu de temps et être capable de jouer un “rôle”. Un de ses copains recevait constamment des appels pour se faire vendre divers objets et service alors il a développé cette astuce. Lorsque l’appelant était en ligne, il le laissait parlé après lui avoir fait croire qu’il était intéressé par le produit. Et de temps en temps il posait des questions très personnelles genre si il vivait seul ou si il voulait venir chez lui et tout d’une voix douce, mièleuse, presque flippante vous voyez le genre. Au bout de quelques courtes minutes de malaise c’est l’appelant qui raccrochait dare-dare. Et il ne l’a jamais rappelé !!!Et tout çà sans jamais proférer d’insultes ni grossièretés. Voilà, voilà, si jamais vous voulez vous amuser , c’est le principe de l’arroseur arrosé. Bonne journée à tous
-
@Charlie-HARPER Il ne faut pas tomber sur quelqu’un d’intéressé, sinon bonjour le harcèlement
-
@Charlie-HARPER a dit dans Démarchage téléphonique :
l’appelant qui raccrochait dare-dare
Généralement ils ne peuvent contractuellement pas raccrocher avant la fin du parcours fléché qu’ils suivent sur leur petit écran et ils sont souvent écoutés, je ne sais plus comment ils sont payés mais c’est lié aux performances si mes souvenirs sont bon. Je connaissais qqun qui s’amusait à lui faire perdre son temps en restant le plus longtemps possible en ligne avec l’appelant
-
Plus de téléphone fixe depuis longtemps, juste la ligne pour la box. Sinon, avant l’appli orange bloquait les indésirables mais plus maintenant, faut payer.
Du coup, je les bloque par plages de numéros dès que j’en reçois un. Ex : indésirable +3316224(0000-9999) -
Pareil, plus de fixe depuis plus d’une décennie.
Notez que pour iPhone il existe Begone, gratuit et fiable (je crois que c’est déjà posté sur PW d’ailleurs).
https://apps.apple.com/fr/app/begone-blocage-spam-appel/id1596818195 -
Sur Android, j’utilise Yet Another Call Blocker qu’on installe grâce à F-Droid. Et je bloque toutes les plages de numéros attribués aux démarcheurs et autres mouches à m***.
Par exemple : +33162*, +33163*, etc. -> 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949
Je peux vous assurer que ça fonctionne : aucune sonnerie, aucune notification, aucun message sur répondeur. Le pied ! -
@Siegfried Sous Android version Samsung , il faut rien installer il gère tout seul les spams/fishing que ce soit du texte ou des appels
-
@H-Barret Oui mais ça fonctionne avec des plages de style +33162* ?
-
@Siegfried Non, tu dois rien faire, C’est géré avec l’IA je suppose. J’ai été étonné la première fois que mon gsm m’a notifié qu’il avait bloqué un sms suspect, par la suite il a bloqué un démarcheur qui à appeler plusieurs fois la même journée et je n’avais pas répondu.
Ce n’est pas un blocage de numéro ou plage car je n’ai rien dans mes numéros bloqués
Bien entendu il te signale qu’il a bloqué mais tu n’est pas dérangé et il t’est possible de retirer de la liste.Je crois que ça ce gère ici, mais jamais été voir:
-
Sur Android c’est Google qui gère si vous n’installez pas d’autre application de téléphone.