Mon ordinateur s'éteint selon programmes
-
Avis perso, je pencherai + au CPU qui merde un peu (d’où l’overheating).
-
J’ai déjà vu le cas de CPU endommagés par une surchauffe qui fonctionnent correctement en étant underclockés. Ça vaut peut-être le coup d’aller voir ce qu’il est possible de faire dans la conf du BIOS à ce sujet …
Bon après je ne cache pas que c’est un peu pifométrique comme tentative de résolution de ton problème
-
Pour faire simple, en débranchant la CG et en basculant l’HDMI (ou DP) sur la CM, il n’y a aucun affichage. L’écran ne voit aucun signale, quelque soit la sortie utilisée.
L’ordinateur tourne, cependant la souris ne fonctionne plus, là où d’habitude il n’y a aucun problème. J’ai beau la brancher/débrancher sur différents ports…J’avais auparavant fait un test sur le GPU avec Heaven Benchmark, rien à signaler, des températures avoisinant les 70° et 50-60 pour le CPU.
Donc soit le CPU flanche violemment, soit c’est la RAM dont la carte mère ne veut pas. -
@xantar on va y arriver à ce que tu essayes une autre ram
-
@mister158 Si j’arrive à en louer une car “tester” une autre RAM. À moins de faire un compromis sur LBC, si votre RAM fonctionne je vous l’achète…
-
Il y a quand même une petite “chance” pour que ce soit la carte mère, vu les symptômes, c’est moins courant, mais possible hélas.
-
@xantar je t’ai dit et te redis, si tu commandes sur un site en ligne tu as 14 jours pour la renvoyer, c’est juste … légal !
-
@mister158 Pourquoi pas…
Pourquoi pas non plus commander un processeur identique, vérifier et renvoyer le mauvais par erreur… ?!
(Je sais c’est pas bien mais à un moment, il faut bien que je pirate quelque chose ^^) -
-
@xantar ça tu peux aussi le faire, et rien ne peux le déceler … mais teste la mémoire d’abord
-
-
@ticadown Ça c’est du bol, ici, ouvrir le PC et chercher le composant défectueux coûte plus cher qu’une carte neuve, normalement, il faut vraiment habiter en Inde, en Chine ou en Afrique pour avoir ce genre de service.
-
Aller hop, dans le panier
Ou alors, plus joli!
-
@ze-lol a dit dans Mon ordinateur s'éteint selon programmes :
Salut,
Oui, ça pue… Tu as vérifié beaucoup de choses déjà.
Le fait que ce soit aussi instable est très mauvais signe.Tu as la possibilité de faire fonctionner une quelconque garantie pour remplacer le matos ?
Moi j’aurais pété un cable depuis bien longtemps… T’es dessus depuis plus de 10j ?
-
Des nouvelles toutes fraîches, j’ai pu obtenir des RAM Ballistix neuves ainsi qu’une carte mère neuve.
J’ai donc testé les 2x8Go Ballistix sur la configuration d’origine, coupure du PC. Ce qui semblait indiquer que les RAM n’étaient pas la cause du problème.
Je me remonte les manches et change la carte mère, (c’est plus la mise en place des différents câbles que j’appréhende). J’y installe 2 RAM d’origine, Benchmark fonctionnel, tests jeux fonctionnel, test avec RAM Ballistix fonctionnel.J’ai bien l’impression que c’était la carte mère qui avait un gros défaut, comment savoir lequel maintenant… Elle n’est plus sous garantie et donc bonne pour la poubelle en gros.
Cela étant dit, je reste sur mes gardes, après quelques changements l’ordinateur semblait tout à fait opérationnel. Le lendemain il ne l’était pourtant plus, comme expliqué dans la discussion à un moment.Mais malgré tout, l’ordinateur semble stable, le benchmark a fonctionné, les jeux en Ultra ne sourcillent pas, il y a des chances que le défaut ait été trouvé.
D’ailleurs même le refroidissement du CPU semble mieux géré, là où il atteignait facilement les 70°, là il stagne dans les 50-60, ce qui annonce un certain changement déjà…
Je vais prendre le temps de tester encore pendant le WE, ce qui en général laisse le temps de découvrir les bugs et je reviendrais vers vous pour confirmer si le problème a été trouvé ou non
La carte mère, quand même…
-
-
-
@xantar putain tu vas kiffer de passer le post en [résolu] mdrrrrrrrrrr
la carte mère, juste le truc le plus chiant à vérifier !
-
Le suspect auquel personne n’avait pensé
the show must go on!
-
OH , les belles USB 3