L’Hôpital de Cannes victime d’une cyberattaque
-
En dehors de l’aspect “données sensibles” je ne pige pas pourquoi on s’attaque à la santé…
Allez les hackers… allez emmerder les politicards, les militaires où mieux, les commerciaux !! mais laissez la santé pépère !
-
Argent facile, dans les hôpitaux, le budget ne va pas dans la sécurité informatique et c’est suffisamment grand et vital pour obtenir rapidement de grosses sommes d’argent.
-
put41n de hackers, sortez-vous les doigts du c** et trouvez un emploi normal ! ^^
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Rapace le dernière édition par
@Rapace ou alors qu’ils fassent péter le système financier et qu’ils fichent la paix à la santé.
-
Ces hackers sont à l’image de la société mondiale (comme on dit… l’homme est un loup pour l’homme).
Quand il y’a crise mondiale (pandémie, guerre etc etc) la plupart essaie de profiter de la situation pour se faire de l’argent, donc m’étonne même pas que certains s’attaquent à pirater le système de santé.J’ai maté ça y’a 4 jours et les hackeurs parlent de leur motivation à s’attaquer à ces structures (elle est très très simple…c’est l’argent tous con que ça soit)
-
Peu importe ce que tu hack ou que ça fasse des perte humaines importante ou non, pour les blackhats ce qui motive: c’est l’argent en effet et rien d’autres.
-
Oui, j’avais bien compris le côté “facile” de s’attaquer à la santé…
Mais bon, le retour sur investissement… là ou ça paye… faut aller dans les autres domaines non ? même si clairement, c’est plus “délicat” de s’attaquer au militaire où du GAFAM.Allez les hackerz ! en plus, c’est le grand frisson de pêcher du gros poisson !
-
Les hackers se sont rabattus sur la santé car les domaines de la finance ont compris il y a longtemps qu’il valait la peine d’investir dans la sécurité informatique. C’est pas impossible mais cela demanderait beaucoup de travail à des groupes de hackers que les systèmes de santé qui manquent de moyens à tous les niveaux, l’IT n’étant pas la priorité et on peut comprendre pourquoi.
Depuis quelques temps ce sont les PME-PMI qui sont visées. Pas de grosses sommes à la clé, mais très peu sécurisé et au final en additionnant les attaques réussies ça permet de faire un petit pactole sympa sans trop se prendre la tête ni prendre trop de risques.
Les études de notaires sont aussi de grosses passoires, mais ils n’ébruitent pas quand ça arrive. -
Plus tu as de donnes récupérées lors de ses hacks (id, password, mail, bdd) plus les blackhats peuvent les vendre sur le marché noir pour du phishing ou pour constituer des dictionnaires pour bruteforce d’autres bases de données par exemple. Ou tt simplement pour dissimulé des backdoors, etc… Ou tt simplement via du ransomware assez répandu.
Des fois le contrat est simplement le fait d’avoir hack et mis down la victime. (Un établissement, une entreprise, une mairie voir même des centrales nucléaires, électriques etc…)
Certains groupes ou blackhats sont aussi mandatés par des gouvernements voir peut être certains gouvernements eux même.
Bref tt est possible.
-
J’ai rien contre les hackers, par contre ceux qui s’en prennent à des hôpitaux cest vraiment des sous races
-
-
@Ashura a dit dans L’Hôpital de Cannes victime d’une cyberattaque :
ceux qui s’en prennent à des hôpitaux cest vraiment des sous races
Pareil