Restriction surprenante
-
J’avoue que la fonction parait à première vue plus gadget qu’autre chose dans nodeBB, juste pour coller à la mode ?
Sur une telle fonction on attends de pouvoir restreindre la réputation donnée à un même membre sur une période donnée, restreindre un utilisateur à la réputation donnée sur une période donnée ect…
A moins que toutes les possibilités ne soient pas utilisées ici, la fonction paraît très limitée.
-
Et ces restrictions c’est aussi pour éviter (reduire plutot) les trolls, les multicomptes, et aussi les provocations à outrance.
-
@GhostKilla je sais que tu n’aimes pas trop NodeBB et le choix qu’on as fait mais tu as parlé trop vite
-
Du coup elle est trop restrictive, d’où le la dernière phrase, je ne parle pas trop vite
-
-
amha pour éviter le troll, se baser sur une fonction du genre n’est pas une super bonne idée, les restrictions normales comme sur WS me paraissent plus pertinentes
-
-
Bah quelle doit être utilisable pour sa fonction première, avec des restrictions utile, et laisser les outils de modération normaux pour éviter les trolls.
Une restriction utile pour moi c’est par exemple ne pouvoir mettre -1 que sur un ou deux messages d’un même membre dans la journée, ça évite le troll et n’empêche pas de s’en servir.
Après ce n’est que mon avis
-
-
@tristan-0 “tristan-0”, inconnu sur wareziens
-
@tristan-0
Laisse tomber Tristan c’est peine perdue, nos points se sont barrés avec Adaur :MDR:, mais je te soutiens
-
@violence je l’ai fait, et je vois bien 20 réputations pour se servir du système d’où mon com.
Autant supprimer la réputation négative dans ce cas et le problème est réglé
-
@duboudin a dit dans Restriction surprenante :
Quelqu’un ou un groupe de personne à du penser le contraire, puisque c’est codé dans ce type de forum, quoi qu’il en soit, je vais déjà donner un petit coup de pouce à ta réputation comme ça, tu pourras moinsser tant qu’il te plaira enfin, au moins jusqu’à ce que les moinssés se vengent aussi sur toi.
Merci pour ton plussage, mais je pense que tu as bien compris que ce n’est pas ma réputation qui est en cause, mais plutôt le fait que j’ai toujours revendiqué une liberté d’expression pleine et entière pour tout le monde, et que pour le coup cette règle m’a interpellé.
@pacidodomingo a dit dans Restriction surprenante :
Serait-ce possible d’imposer un commentaire si on met un moins pour le justifier ? je pense que primo le gonz devra l’assumer donc le concerné et les autres pourraient contrer ou compléter intellectuellement l’avis et secondo ça pourrait aussi empêcher les abus.
tu mets un moins = tu t’expliques (je pense que c’est juste une condition impérative et une redirection à faire).
En résumé ça peut être une approche très constructive, nous sommes bien là pour échanger et non pas tirer dans les coins en loosedé ! non ?PS: la Liberté d’expression c’est aussi assumé ouvertement ses choix sinon ça s’appelle de la lâcheté gratuite, de la nuisance absolue = définition d’un troll )
Sur le fond je suis d’accord avec toi, mais il est des sujets particulièrement polémiques ou l’échange d’arguments vire très rapidement au pugilat, et je pense que les modos de feu WS seront d’accord avec moi pour dire qu’il vaut mieux un -1, que des messages insultants.
De plus, j’ai remarqué que les plussage/moinssage n’étaient pas anonymes, tout au moins les premiers, puisqu’on en connait les auteurs en passant le pointeur de souris sur les résultats, ce qui annule l’effet loucedé que tu dénonce, il serait donc intéressant amha, et si c’est techniquement possible, d’étendre cette option à la totalité des +/-.
-
Maintenant on est sur planète-WAREZ.net et les modos ont mis en avant qu’ici, ce n’est pas wareziens.net et seront intransigeant envers les trolls (perso je plussoie).
Perso, des -1 j’en donnerai jamais (ça changerait en rien la mentalité du gars donc un -1 dans un forum) -
@GhostKilla C’est une idée comme une autre…
-
J’ai du mal à comprendre la nature du débat. Une histoire, une citation, une image, un lien, une réflexion drôle ou sensée peuvent me faire sourire ; alors j’ai le pouvoir d’attribuer un point de satisfaction, sinon j’ignore ! Non pas par mépris, comme les valeurs des rillettes Bordeaux chesnel, mais parce que cela n’a rien éveillé en moi. Personnellement je ne met pas de valeurs négatives, je passe simplement mon chemin mon implication ne va pas au delà.
J’ajoute qu’en cette époque d’individualisme gagnant, certains pensent bien à tort, que le droit de notation devrait être utilisé au service de leur ego…
Si on n’es pas capable de faire un usage raisonnable et responsable du pouvoir que donne ce droit de porter un jugement, on risque fort d’avoir un retour de flamme ou la réponse d’un écho bien malicieux.
-
Rien de surprenant ici. Il y a bien des combinaisons de lettres qui sont interdites.
Par exemple BNA c’est valide même si ça ne veut rien dire et que ce n’est qu’un exemple.
-
" Une histoire, une citation, une image, un lien, une réflexion drôle ou sensée peuvent me faire sourire ; alors j’ai le pouvoir d’attribuer un point de satisfaction, sinon j’ignore"
De même (des fois il m’arrive même de zapper d’en donner lol).
Il s’avère que des fois, il est difficile quand tu a affaire à un troll de compétition avec ses provocation à répétition, de l’ignorer (même si la meilleure des réponses et une…non réponse lol) là même le -1 ben, je pense que le gars s’en cognera (avis perso bien sûr… Avis perso ) -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à GhostKilla le dernière édition par
@ghostkilla a dit dans Restriction surprenante :
J’avoue que la fonction parait à première vue plus gadget qu’autre chose dans nodeBB, juste pour coller à la mode ?
A première vue je vois aussi cette fonction comme un gadget, un “truc” en plus relativement anecdotique, à la mode oui. Mais rien que la présente discussion montre que cet outil n’est pas qu’un gadget, qu’il amène des interrogations, des remarques, un débat. Si c’était un gadget si neutre et anecdotique on ne serait pas là en train d’en parler.
-
@pat oups je t’ai mis -1 pour tester