Restriction surprenante
-
Salut à tous,
je viens de découvrir sur le forum une restriction que je ne connaissait pas et je m’interroge sur sa pertinence.
Je suis tombé sur un post qui à mon sens vole tellement bas qu’il ne mérite pas de réponse, j’ai donc simplement voulu le “moinsser” ce que je n’ai pas pu faire car “ma réputation n’est pas assez élevée”.
Un membre ayant une mauvaise réputation ne peut donc pas “moinsser” un post ou un commentaire qu’il désapprouve ?
-
Bonjour Pat,
effectivement il faut montrer patte blanche pour moinziner un post, c’est une mesure préventive. Pour 3 raisons, la première est la même que le délai de 2 min entre 2 posts, c’est à dire calmer les ardeurs des trolls. La deuxième parce que le moinzinage peut être un moyen d’agacer l’autre en mettant des -1 à répétition sur chacun de ses posts. La troisième pour éviter qu’un membre banni se réinscrive juste pour coller des -1 à tous les posts qu’il voit.
-
Et ça fonctionne comment ces points de réputations ?
-
Merci pour ta réponse Raccoon,
mais tu as conscience j’espere que ces explications ne tiennent pas vraiment la route, voir peuvent être contre-productives
Le jour ou ma réputation sera suffisante, ce qui je présume sera le cas lorsque j’aurai obtenu 10 likes, je pourrai donc mettre des -1 sur tout les posts que je veux.
Même un troll patenté finira toujours par avoir une réputation suffisante pour moinsser tout ce qu’il souhaite, sauf a imaginer que le nombre de moinssages soit limité. Serait-ce le cas ?Dans le cas du post dont je parle je pourrais répondre à la provocation par une autre provocation ce qui presque certainement entrainera une réaction en chaine est finalement un résultat inverse de celui recherché, alors qu’un simple pouce en bas serait sans conséquence.
Ceci dit, je ne vais pas lancer une polémique ici alors que je m’abstiens sur le post que je cite, je vais donc en rester la et accepter sagement votre décision
-
Quelqu’un ou un groupe de personne à du penser le contraire, puisque c’est codé dans ce type de forum, quoi qu’il en soit, je vais déjà donner un petit coup de pouce à ta réputation comme ça, tu pourras moinsser tant qu’il te plaira enfin, au moins jusqu’à ce que les moinssés se vengent aussi sur toi.
-
Serait-ce possible d’imposer un commentaire si on met un moins pour le justifier ? je pense que primo le gonz devra l’assumer donc le concerné et les autres pourraient contrer ou compléter intellectuellement l’avis et secondo ça pourrait aussi empêcher les abus.
tu mets un moins = tu t’expliques (je pense que c’est juste une condition impérative et une redirection à faire).
En résumé ça peut être une approche très constructive, nous sommes bien là pour échanger et non pas tirer dans les coins en loosedé ! non ?PS: la Liberté d’expression c’est aussi assumé ouvertement ses choix sinon ça s’appelle de la lâcheté gratuite, de la nuisance absolue = définition d’un troll )
-
Au départ, c’est un site de warez, pas Facebook si on a quelque chose à dire à quelqu’un autant le faire avec des mots dans une réponse…
-
Ouai c’est juste un J’aime/J’aime pas basé sur un système de réputation à point le plus simple possible.
A ce jour, voici ce qu’on peux dire :
- Il faut 20 de réputation minimum pour pouvoir faire des votes négatif
- 10 votes négatifs/jour max
- Un utilisateur ne peux qu’avoir 3 votes négatif/jour
–> Ces valeurs et d’autres sont bien sur modifiables à l’envie.
-
J’avoue que la fonction parait à première vue plus gadget qu’autre chose dans nodeBB, juste pour coller à la mode ?
Sur une telle fonction on attends de pouvoir restreindre la réputation donnée à un même membre sur une période donnée, restreindre un utilisateur à la réputation donnée sur une période donnée ect…
A moins que toutes les possibilités ne soient pas utilisées ici, la fonction paraît très limitée.
-
Et ces restrictions c’est aussi pour éviter (reduire plutot) les trolls, les multicomptes, et aussi les provocations à outrance.
-
@GhostKilla je sais que tu n’aimes pas trop NodeBB et le choix qu’on as fait mais tu as parlé trop vite
-
Du coup elle est trop restrictive, d’où le la dernière phrase, je ne parle pas trop vite
-
-
amha pour éviter le troll, se baser sur une fonction du genre n’est pas une super bonne idée, les restrictions normales comme sur WS me paraissent plus pertinentes
-
-
Bah quelle doit être utilisable pour sa fonction première, avec des restrictions utile, et laisser les outils de modération normaux pour éviter les trolls.
Une restriction utile pour moi c’est par exemple ne pouvoir mettre -1 que sur un ou deux messages d’un même membre dans la journée, ça évite le troll et n’empêche pas de s’en servir.
Après ce n’est que mon avis
-
-
@tristan-0 “tristan-0”, inconnu sur wareziens
-
@tristan-0
Laisse tomber Tristan c’est peine perdue, nos points se sont barrés avec Adaur :MDR:, mais je te soutiens
-
@violence je l’ai fait, et je vois bien 20 réputations pour se servir du système d’où mon com.
Autant supprimer la réputation négative dans ce cas et le problème est réglé