L'Ukraine dans le temps.
-
Le chef du Kremlin affirme que l’Ukraine n’a jamais existé en tant qu’État. Un aperçu de l’histoire des deux pays montre pourquoi cette affirmation est fausse.
En bleu, l’Ukraine, en rouge, l’URSS/la RussieEt longtemps après que les mongols occupèrent ce qui s’appelle maintenant Moscou
Depuis deux ans, l’Ukraine se défend contre une invasion russe. La guerre provoque des tensions géopolitiques bien au-delà de la région concernée et divise la société en de nombreux endroits. Pour comprendre cette guerre, des connaissances historiques sont indispensables. En effet, l’Ukraine et la Russie ont un long passé commun.
Article pour abonnés: https://www.tdg.ch/histoire-la-guerre-en-ukraine-expliquee-en-11-cartes-750018472080
-
“Le chef du Kremlin affirme que l’Ukraine n’a jamais existé en tant qu’État”
Ca c’est le raccourci fait par les mms toujours débordant d’objectivité, mais il suffit d’écouter l’interview réalisé par Tucker Carlson pour voir que Poutine connait parfaitement l’histoire de l’Ukraine.
-
Poutine le dictateur sanguinaire car c’est un dictateur, est un guignol, rien de plus, qui mériterait de pourrir dans ses geôles comme il le fait avec ses opposants.
Déjà qu’il ne connait pas l’histoire de son propre pays, alors l’Ukraine, cette blague
Je ne vois même pas pourquoi on lui accorde autant d’importance à ce fils de rien.
Mais qui peut être assez teubé pour croire ce gars, je me demande.
-
Si Vlad l’empaleur connait l’histoire, y en a un qui la connait mieux que lui…
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/tsakhia-elbegdorj-ex-president-mongol-demonte-en-un-tweet-le-principal-argument-de-poutine-sur-l-ukraine_229774.html -
-
@Violence a dit dans L'Ukraine dans le temps. :
Qui peut être assez teubé pour croire ce gars
J’y croyais pas depuis mes 20 ans (donc bien avant Poutine) mais il s’avérait qu’auparavant, alors que guerre, torture était légion…en cause le gouvernement russe, personne s’intéressait à tous ça (ben ça ne touchait pas l’Ukraine donc on s’en branlait sec) et maintenant depuis 3 années que ça touche l’Ukraine…tous le monde se la joue offusqué.
Peut être pour ça que cette guerre ne m’intéresse pas du tout…le fait est qu’Ukrainiens et Russes, c’est du pareil au même…et quand je dis pareil au même, je parle de la même culture, cuisine, mariages mixtes entre russe/ ukrainiens et vice et versa…et morts d’un côté comme de l’autre. -
Pour aller un peu plus loin: