Que sont téléchargement direct et streaming ?
-
Le téléchargement direct (en l’anglais direct download, abrégé en DDL) est simplement une mise à disposition de fichiers (programmes, jeux, musiques, films ou autres) que l’on peut ainsi avoir en copie dans sa propre machine.
L’avantage par rapport au streaming, c’est qu’on peut garder le fichier autant qu’on le souhaite et l’utiliser plusieurs fois, à n’importe quel moment.
L’inconvénient, c’est que le stockage des fichiers prends de la place dans la machine.Le streaming du verbe anglais to stream, « diffuser en continu » est une ancienne méthode que vous utilisez couramment depuis l’invention du smartphone (et même avant), qui ne se limite pas seulement à du son, mais aussi de l’image surtout depuis l’avènement de l’IPTV (la télévision par internet) et auparavant youtube (par exemple).
L’inconvénient du streaming, c’est que si la transmission s’interrompt, on perd la diffusion. Sur certains sites qui gèrent éventuellement le problème, il est possible de reprendre au moment de l’interruption, mais il est souvent nécessaire de recommencer depuis le début.
Son avantage est de ne pas prendre de la place de stockage dans votre appareil, l’ideal pour un usage jetable.La plupart du temps, sauf abonnement, les deux méthodes sont souvent illégales, mais si vous n’avez pas gagné au loto, vous savez déjà qu’il est impossible de s’abonner partout et que tant qu’il n’y aura pas des accords comme pour la musique où l’on peut se contenter d’un abonnement unique et pas dispendieux (et cela a mis très longtemps à venir), il risque d’y avoir encore énormément de piratage dans les autres secteurs…
-
-
Eh bien concernant les films, on a rarement envie de regarder un film plus qu’une fois, avant on était obligé de passer par le peer2peer et de télécharger, ça pose un vrai problème de stockage, aujourd’hui le streaming gratuit est partout, souvent ce sont des sites éphémères qui apparaissent et disparaissent comme des champignons, mais moi ça me va.
Piratez ça fait partie de ma culture, il y a un proverbe chez nous qui dit qu’il ne faut jamais acheter le poisson dans l’eau, c’est à dire ne pas payer avant d’avoir la marchandise, quand on sait que 99% des films produits sont des navets, ça donne pas envie de payer, les Américains dominent cet art et je sais comment ils font, ils brutefocent la qualité, ils produisent chaque année tout un tas de merde et comme c’est beaucoup, statistiquement parlant il y a forcément des chefs d’œuvres là-dedans.
-
@riad a dit dans Que sont téléchargement direct et streaming ? :
Eh bien concernant les films, on a rarement envie de regarder un film plus qu’une fois,
Ha non non, les cinéphiles matent leur classique bien plus d’une fois…
-
perso il y a des films que j’ai maté plus de dix fois !
midnight express par exemple
-
Moi les Marc Dorcel
-
-
-
@Madcinefil a dit dans Darkino :
@DarkMDF Je me suis inscrit sur darkino hier soir, aucun souci pour me connecter, mais là j’y arrive pas. Je vais sur login, je remplis les champs, je clique sur login mais au moment où je devrais être connecté … eh ben non
Quand j’ai eu des soucis de connexion je passais par un VPN mais je n’ai pas eu de soucis aujourd’hui
-
Pour moi Tor c’est lent mais ça passe
-
Bonjour,
Je me suis connecter avec mon MP tirexo et ça marche.
Mais depuis ce matin quant je clic sur Derniers Ajoutés ou series etc… ca ne réagi plus. Déjà en panne ??? -
-
depuis ce midi je suis bloqué a 80 ko/s alors que d’habitude je suis a 3.5 mo/s … c’est l’enfer. (je suis en adsl)
et vous ca marche bien en ce moment? -
depuis tout à l’heure quand j’essaie d’aller sur Darkino il y a ce message qui s’affiche.
Etant une quiche en informatique je ne comprends pas ce qu’il faut faire.
Datalife Engine required MySQL version 5.5.3 or greater. You need upgrade MySQL version on your server.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp. Merci -
@K-sous-Lai
Merci beaucoup, je cherche depuis une heure prête à tripatouiller mon PC…à 70 ans j’suis un peu paumée.
C’est super gentil de m’avoir répondu… -
salutation , et de nouveau out
-
sumoweb est injoignable. après un mois d’existence ce site les multiplie.
-
salut a toutes et tous , plus moyen de me connecter , directement nb de connexion maximale blabla , tan-pi , sa marche quand même , sans avis c’est tous ,le bon temps s’enfuit
-
le site est encore en maintenance ou dead ??? on ne sais plus avec eux
-
@francois78 Accessible chez moi, mais plus mis à jour depuis hier.
-
@ake Idem pour moi 0 news
-
Daredevil DDL # Dev Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Gamer Torrent user PW Addict Membrea répondu à francois78 le dernière édition par
@francois78 Salut, maintenance