Votre Top/Flop de l'année 2023
-
J’ai bien aimé le délire de Crazy Bear, j’ai failli le mettre dans mon top 10
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Votre Top/Flop de l'année 2023 :
7- Killers Of the flower moon
Celui j’attends impatiemment qu’il soit dispo en P2P. J’ai hésité à aller le voir au cinéma mais vu la durée il est certain que j’allais m’endormir devant, ce qui m’arrive souvent lorsque je vais au ciné.
-
@Raccoon a dit dans Votre Top/Flop de l'année 2023 :
Celui j’attends impatiemment qu’il soit dispo en P2P
C’est le cas @Raccoon 🤪
-
Zabal Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent usera répondu à Violence le dernière édition par Violence
Sympa ces petits tops, je m’y colle!
Bon je suis plutôt ( le mot est faible) sériephile dont il y aura principalement des séries, des nouveautés ou des nouvelles saisons!
(ps: si certains lisent ,de la SF par exemple, on pourrait faire la même chose, ça en intéresserait peut-être certains qui ne savent pas trop quoi lire^^)
je mets des liens vers sens critique, on trouve là des avis et critiques bien plus intéressants que sur allocine, no offense hein:)TOP
1- The bear (saison 2), assez différente sur la narration par rapport à la saison 1 mais un chef d’oeuvre absolu ( avec en tête l’épisode de Noël…)
2- For All Mankind (saison 4) bon il reste un épisode, mais cette saison pffiou… l’un des meilleures séries SF du moment
3- Silo On attendait avec impatience l’adaptation de la fameuse trilogie littéraire et on n’a pas été déçu!
4- Poker face Un ovni, réjouissant.
5-Parlement, saison 3, tjs aussi drôle et bien joué!
6-Sambre, ultra glauque ( autour d’un violeur en série, faits réels) mais incroyable, je n’aurais jamais cru que France 2 puisse sortir ce genre de séries. gros casting , Olivier gourmet au top ds ce rôle de flic.
7- Shrinking, ma série feel-good de l’année, j’ai adoré les dialogues , répliques, et Harrison Ford joue ds un rôle un peu à contre-emploi qui lui va très bien.
8- Peacemaker, je suis pas trop super héros tout ça ,mais là c’est bien foutu, humour décalé, et ce générique, ce générique! je l’ai maté à chaque épisode^^
9- Dream scenario, un film pour changer un peu, pas le film de l’année, mais pour une fois, Nicolas cage est bien utilisé dans ce film indé assez étrange mais intéressant. Un jour il faudra se pencher sur la filmo de Cage, sans doute la plus foutraque et incompréhensible du cinéma us.
10- La constellation du chien, un bouquin pour finir, oui je sais:p mais c’est mon coup de coeur de cette année (même si il est sorti il y a quelques années): je lis bcp de SF (de l’ancien comme du récent) et ces sous-genres, dystopie, anticipation, post-apo… Ici on est dans le post apo mais l’écriture est tellement singulière, unique en son genre en fait, elle nous emporte assez vite même avec des phrases de deux ou trois mots. Un grand moment de littérature, un bonheur total.et aussi Barry saison 4 ( quelle série exceptionnelle) ,Futurama saison 8 ( son grand retour!), Rick et Morty saison 7, Fondation saison 2, Fleishman Is In Trouble, …
FLOP
Pas vraiment de flop, à la limite
1- Lupin la saison 2, il faut vraiment débrancher son cerveau pour laisser de côté ces nombreuses incohérences et ensuite ok, c’est assez divertissant.
2- La Brea aussi, série de NBC et ça se voit, tellement grand public que ça en devient n’importe quoi.
3- Sweet Home, cette saison 2 était un peu décevante pour moi. du gore horreur coréen, mais là c’était un peu too much et le scénario n’a ni queue ni tête, par rapport à la saison 1. -
Merci @Zabal de jouer le jeu et no offense, pas de problèmes
Je met allo-ciné mais ce n’est pas pour les critiques.Dommage que tu n’es pas développé ton flop, ça reste intéressant aussi (j’ai remis en forme du coup)
Dream scenario est pas mal. là encore une prod A24
Des bisous
-
bah pour le flop j’ai un peu expliqué quand même, en restant poli^^
mais en fait je connais très bien mes goûts, et mes amis aussi, plus les gens que je suis ici ou là genre sur senscritique ou betaséries, donc c’est en fait assez rare que je sois déçu, en général je prends les devants et je ne mate ou lis pas, ça m’évite énormement de perte de temps.
Mais les avis des amis sont importants.
Par exemple de base, je n’irais pas mater une série de France 2, n’importe laquelle en fait. Mais suite à plusieurs retours positifs, je me suis dit, allez, allons-y pour Sambre! Et j’ai pris une claque:)
pour la Brea j’y suis allé pour le pitch (vive la SF quoi^^), en gardant à l’esprit que c’était une série proposée par une chaine us, et pas une plateforme, mais malgré tout, ça s’est avéré pire que ce que je pensais, le jeu des acteurs, le scénario, le montage… série annulée après deux saisons, cette année, d’ailleurs.Inscrivez vous sur senscritique, le nombre de trucs que j’ai découvert en allant sur tel ou tel profil ou liste, pfffiou, c’est fou.
Si certains se lancent dans telle ou telle série, dites le moi, ici ou en privé, c’est tjs sympa d’avoir votre retour:) -
Je l’ai vu en une seule traite et c’est passé crème (moi et Scorsese , c’est une grande, très grande histoire d’amour )
-
C’est surtout fou de voir que ce sont des anciens (à des exceptions prêts) qui ont la rage et qui osent la provoc même à plus de 60 piges et qui font pas mal la leçon aux jeunes.
Si tu prends Scott, son Napoléon (que j’aurais pu mettre dans le top), c’est vraiment un pied de nez. Sa façon d’être fidèle sur certains trucs et pas du tout sur d’autres. Ridley est un sacré provocateur Quand tu vois les frenchy de base qui tombent dans le panneau en criant de colère je me dis que l’objectif est rempli !
Hâte de voir sa version longue.
-
Tu le fais pas dire, Ridley Scott et son Napoléon a foutu une rage monstre au frenchie de base , l’objectif est atteint en tous cas lol (c’est ce qu’on attend du cinéma non ? )
-
@Violence a dit dans Votre Top/Flop de l'année 2023 :
C’est surtout fou de voir que ce sont des anciens (à des exceptions prêts) qui ont la rage et qui osent la provoc même à plus de 60 piges et qui font pas mal la leçon aux jeunes.
Plus qu’approuvé, je les reconnais plus trop “les jeunes” donneurs de leçons, alors qu’ils seraient sensés être transgressifs!
-
TOP Films 2023
1- The Creator
2- Gran Turismo
3- Farang
4- Renfield
5- Misanthrope
6- Transformers Rise Of The Beast
7- Blue Beetle
8- Les Gardiens de la Galaxie vol.3
9- Spiderman Across The Spiderverse
10- VoleusesFLOP Films 2023
1- En Eaux Très Trouble
2-Veuillez Nous Excusez Pour La Gêne Occasionné
3- Fast X
4- Kandahar
5- Shazam 2
6- John Wick Chapitre 4
7- Mayday
8- Les Chevaliers Du Zodiaque
9- Agent Stone
10- Rebel MoonTOP Séries 2023
1- Tulsa King
2- Obliterated
3- Monarch Legacy Of Monster
4- Pax Massilia
5- Gen V
6- The Last Of Us
7- D’Argent Et De Sang
8- Ragnarok saison 3
9- Kaléidoscope
10- ExtrapolationFLOP Séries 2023
1- B.R.I
2- Foundation saison 2
3- Liaison
4- Daryl Dixon
5- Fubar
6- Ahsoka
7- Hijack
8- Citadel
9- Onimusha -
John Wick 4, le meilleur épisode de la série pour ma part (il y’a de tous…des flingues qui crachent du feu, Paris…qui n’est qu’à quelques km de ma bourgade , de l’Aïkido, du Judo, du Ju jitsu, Keanu Reeves, Donnie Yen, Scott Atkins, Marko Zaror que l’on peut voir aussi dans la série de film “Un seul deviendra invincible”).
Attention je ne conteste pas le classement …je voulais juste reparler de ce film
-
@Psyckofox a dit dans Votre Top/Flop de l'année 2023 :
John Wick 4, le meilleur épisode de la série pour ma part (il y’a de tous…des flingues qui crachent du feu, Paris…qui n’est qu’à quelques km de ma bourgade , de l’Aïkido, du Judo, du Ju jitsu, Keanu Reeves, Donnie Yen, Scott Atkins, Marko Zaror que l’on peut voir aussi dans la série de film “Un seul deviendra invincible”).
Attention je ne conteste pas le classement …je voulais juste reparler de ce film
J’ai beaucoup de mal avec John Wick depuis le 3e, c’est devenu de la surenchère et 2H50 c’est trop pour ma part et sa en deviens lassant à force de voir la même chose.
-
@WarezB47 a dit dans Votre Top/Flop de l'année 2023 :
D’Argent Et De Sang
et la suite de la saison reste au même niveau que la partie 1, on se régale!
-
Ouai le 4 envoi grave même si j’ai bcp aimé le 3 car les scènes d’actions avec les malinois sont excellentes.
Il est rare que les chiens soient intégrés aux scènes d’actions et les clébards assurent un maxPour le coup avec le 3 on ne voyait pas du tout la même chose, c’était rafraichissant
-
Je plussoie, les malinois dans le 3 c’était quelque chose (et intégrer cela avec les chorégraphies, c’était un exploit…surtout qu’à ce qu’il paraît c’était la misère à tourner étant donné qu’il y’avait beaucoup de chats errants dans la petite bourgade de Marrakech ou a été filmé la scène d’action ).
Édit…après recherche :
-
-
John Wick 4 j’avoue que je me lassais par moment de l’enchainement perpétuel de cadavres, mais j’ai quand même été au bout car l’intrigue m’a tenu lol