[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Bullet train : une bande tueurs se retrouvent dans un train a grande vitesse, c’est un bordel sans nom, je viens de le finir et c’est plutot sympa
-
-
-
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
La Petite Sirène (le film)
Aqua (w(h)o)man ?
L’occasion était trop belle…
-
Alors je lui préfère de loin The Villainess mais jung Byung-gil propose une expérience à faire passer John Wick ,Tyler Rake, The Grey man et bullet train? pour des bisounours
Ne chercher pas un scénario, il tient sur un mouchoir de poche et on est pas là pour cela. Tourné en (faux) plan-séquence à la manière de Birdman ou 1917, ça envoie du bois, du drone, des explosions, des scènes d’actions improbables, ça coupe, ça tire, ça gicle de partout…
Film bien trop long (2h15 tout de même), de steadycam en prises de vues subjectives et drones tout azimut, vous le regarderez pour participer à un trip survitaminé, bruyant, violent, formidablement bourrin et techniquement/visuellement, c’est assez fou !
Mention spéciale bien sur pour Joo Won (Good Doctor, Alice) qui s’est formidablement préparé pour ce rôle.
Bref, Carter n’a pas le culot de faire du grand cinéma (l’expérience peut même être exténuante) mais dans sa catégorie pop corn du samedi soir devant une toile avec les potos, ça le fait grave !
Mention spéciale pour la scène d’ouverture dans le sauna/hamam/spa. Une bonne petite scène de fight à l’arme blanche qui défouraille comme il faut (ça m’a fait penser à The night Come For Us )
-
Sans Filtre
La Palme d’or du dernier Festival de Cannes, «Sans filtre», est à l’affiche, aux côtés notamment d’un récent succès surprise français, «Le visiteur du futur».
Palme d’or surprenante du dernier Festival de Cannes, «Triangle of Sadness», rebaptisé «Sans filtre» en français, sacre le cinéaste suédois Ruben Östlund, qui fait désormais partie des doubles palmés. Divisé en trois segments, son film critique les ultrariches, les opposant à la pauvreté, jusqu’à inverser les rôles dans sa dernière partie, la moins réussie. Le plus fort du film, c’est sa deuxième partie, qui se déroule lors d’une croisière pour nantis, et culmine avec une séquence de repas où tous les invités sont intoxiqués. Ils se mettent tous à vomir, entraînés par le mouvement du bateau.
Le dégoût que peut engendrer la séquence rappelle un peu «La grande bouffe» et autres scandales vieux de cinquante ans. Sauf que nous sommes en 2022, que les Monty Python ont quand même l’apanage de ce genre de séquences (revoyez «Le sens de la vie»), et que Ruben Östlund ne risque de choquer que quelques bien-pensants qui vont au cinéma trois fois l’an.
Une palme d’or pour une séance vomito ? Ca doit valoir le coup…
-
Ce message a été supprimé !
-
Tu te fais vieux @duJambon
-
-
@Violence Ah ouais, j’avais fait une recherche pour sans filtre et dans la foulée, je me suis dit et pourquoi pas aussi l’autre… mais bon.
Et en principe, je ne poste pas pour ce que je n’ai pas vu, sauf si c’est vraiment un truc que j’attends (ou la grosse bouse genre Astérix).
-
Je te taquines
Pour ma part, je fais les 2. Je postes des actualités présentes et futures, donc des trucs que je n’ai pas forcément vus et d’autres que j’ai visionnés.
Par exemple, ce film n’a pas de date de sortie annoncée.
-
-
@duJambon idem, vu hier. Du délire “Deadpoolesque” dans le ton et les répliques. Du cinéma à mater en posant le cerveau, juste pour le “fun”.
Et B.Pitt…j’adore.
Ciné sans prétention, juste pour se détendre. C cool parfois -
Perso j’ai méga kiffé le film (ça fait plaisir un film déjanté de temps à autre…ça faisait longtemps lol).
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Du vaudeville à la puissance 10 ! Ça ne s’arrête pratiquement pas et c’est complètement barré
Des mecs qui ressuscitent, des trains qui volent, j’aurais dis clownesque plutôt que vaudevillesque, mais je me suis bien marré
-
j’avoue qu’ils y ont été un peu fort lol
mais bon, ça passe
-
@Pollux Du vaudeville, parce que dès que quelqu’un sort, un autre entre et le chassé-croisé est permanent. Quant aux rebondissements, ils ne manquent pas, pour le reste, c’est effectivement plutôt conte de fée, mais on est habitué.
C’est dans les vieilles marmites, qu’on fait les meilleures soupes (même revisitées)
-
Fall (vertiges)
Deux meilleures amies, Becky et Hunter, dont la vie consiste à repousser les limites et leurs peurs, veulent relever un nouveau défi : escalader une tour de télécommunication désaffectée de plus de 600 mètres de haut. Mais lors de leur escalade, malgré leur expertise en la matière, les deux femmes se retrouvent coincées dans la tour et contraintes d’y survivre sans ressource, et sous un soleil cuisant.
Mon avis:
Ce qui sauve un peu le film, c’est d’appartenir à une catégorie relativement peu fournie et des images vraiment hallucinantes des hauteurs.
À voir faute de mieux, si vous aimez le genre, ou encore, comme film d’horreur, voire, pour serrer votre copine dans vos bras.
-
Blonde
ne plaira pas à tout le monde et ne choquera que le cinéphile mainstream.La polémique autour de ce film n’a pas lieu d’être.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé.
Ana De Armas mérite un oscar, mais vraiment
Elle confirme tout le bien que je pensais déjà d’elle.Le film aurait aussi mérité une sortie salle.
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Ana De Armas mérite un oscar, mais vraiment
Je l’ai kiffé dans Knock Knock 🥹