[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Merdouille de même…moi qui est un grand fan de la série
-
c’etait prevu par le real que ca parte en couille, maintenant a voir a quel point
-
Men
Décrit comme un “film d’horreur protéiforme et fiévreux”, le Britannique Men marque le retour derrière la caméra du talentueux Alex Garland après sa série Devs.
Avec ce film, l’auteur d’Ex Machina se frotte au thriller en huis clos pour raconter l’histoire d’une femme (Jessie Buckley) qui, après un évènement tragique, part se ressourcer à la campagne. Mais très vite, elle ressent une présence maléfique rôdant autour d’elle…
Un pitch classique que le réalisateur compte transcender par une approche plutôt ambitieuse comme le laisse supposer l’intriguant teaser dévoilé par la firme A24, un montage dont les images évoquent parfois In the Forest, le dernier Ben Weathley.
-
Premier teaser (sanglant) pour le prochain Argento
J’en avais déjà causé ICI mais là on a le teaser.
La sortie d’un film de Dario Argento (Suspiria) est toujours un évènement même s’il faut reconnaître que ses derniers opus s’avéraient pour le moins… décevants.
Occhiali Neri, son nouveau giallo, sera-t-il l’œuvre de la rédemption ? Peut-être si l’on en croit les quelques images glanées issues du premier teaser, un bref montage qui a rassuré une poignée de fans trop heureux de retrouver les marottes du réalisateur des Frissons de l’angoisse.
Attendu le 24 février prochain en Italie, Dark Glasses (titre international) permettra également de réunir le cinéaste et sa fille, Asia ( ), qui tiendra ici un second rôle que l’on imagine haut en couleur.
SOURCE: Mad Movies
-
@ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
c’etait prevu par le real que ca parte en couille, maintenant a voir a quel point
Ben il a réussit son coup
Naze et soporifique, j’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. -
Après « Parasite », un film de SF avec Robert Pattinson pour Bong Joon Ho
Quid de l’après-Parasite pour le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho?
Selon Deadline, il prépare un long-métrage de science-fiction avec Robert Pattinson écrit, produit et réalisé pour le studio américain Warner Bros. Soit une adaptation du roman Mickey7 d’Edward Ashton sur l’histoire de Mickey7, un individu envoyé coloniser une planète gelée.
À chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, Mickey7 commence à comprendre le but réel de sa mission.
À noter que, parmi les projets de BJH, il planche, toujours avec Warner Bros, sur une adaptation en mini-série de Parasite, avec Adam McKay (réal de Don’t Look Up) dont l’histoire sera située dans le même univers que celui du film à 4 oscars.
À cela, s’ajoute un projet de film d’animation dont le héros sera un invertébré marin persuadé de souffrir d’une hernie discale. Ce long-métrage dont le titre n’est pas encore connu sera en 3D.
SOURCE: chaosreign.fr
-
-
Bigbug
Mon avis: Des idées originales, des images incroyables, un Einstein oeuvre d’art minimaliste fabuleuse, mais pour l’histoire, il n’y en a guère qu’à la toute fin et le titre du film y prends seulement alors tout son sens. Je me suis demandé pendant plus d’une heure si c’était vraiment un film ou une démonstration artistique ou culturelle.
Il n’y a pas de héro, pas de gentil, pas de méchant, pas réellement de problème (rien de vital en tout cas jusqu’à la presque fin du film), que du spectacle en huis clos, ce qui risque d’en lasser plus d’un.
Edit: C’est un peu le cirque du soleil, mais dans un autre genre
-
Pourquoi, pourquoi ce prequel mazette (contrairement aux deux premiers, ça sera le seul que je ne remattrai jamais une seconde fois).
Même Raspoutine n’a pas pû sauver le film (film aux faux airs “conflits politique” de la première guerre mondiale et ça m’a carrément endormi).
Un pétard mouillé monumental -
Je vais y passer auand même bientôt.
Je viens de me refaire le 1 hier soir, le 2 ce soir et le 3 demain soir ^^
Bigbug passera après.Le 1 est excellent
ça me donne encore plus envie de le voir pour le coup.
ça à l’air à part, différent, cassant les codes.
Ne pas avoir d’histoire n’est pas non plus dérangeant à mon sens.
Si c’est une expérience cinématographique ou sensorielle, on peux la mettre à la poubelle sans problème. -
Première bande-annonce pour Jurassic World 3
Alors je sais c’est hyper Hollywoodien, mais Jurassic Park à une place particulière dans mon cœur.
J’avais même la cassette audio du film à l’époque que je me mettais dans les oreilles au walkman pour m’endormir
Toujours bien trop longue la BA puis punaise la gueule d’Ellie
-
“Mais pourquoi faut-il qu’ils soient toujours plus gros ?”
-
On veut un film sur les Virus du Crétincé, pas sur les dinosaures
-
Pour revenir à BigBug, je viens de le voir:
J’ai attendu d’avoir vu le film avant d’aller lire les critique dans “Actualités cinéma & séries” et effectivement le film met un peu de temps a démarrer, j’ai trouvé les acteurs un peu perdus, comme peu dirigés, un effort aurait pu être fait sur les dialogues, ce qui aurait pu nous faire oublier un scénario un peu pauvre.
Mais c’est bourré de bonnes idées, (il y avait pourtant plus à faire avec ce thème) il y a une chouette distribution, mais des acteurs qu’on sent parfois un peu à côté, ou cherchant le ton, c’est même les androïdes qui s’en sortent le mieux (mention spéciale au “méchant” et à la “servante”)
Pour finir une esthétique bubble gum 50’s qui m’a beaucoup plu, certaines prises de vue (à la Jeunet) des clins d’oeil à d’autres films (Mon oncle de Tati avec le chien par ex.) une actrice qui en imite une autre (Elsa Zylberstein m’a fait penser à Valérie Lemercier dans la scène du lit) je ne sais pas si c’est voulu!
Pour conclure j’y trouve comme un goût d’inachevé, mais j’ai passé un bon moment (surtout les 30 dernières minutes, dommage) et je vais passer au 4K en attendant la galette, si UHD il y aura (je suis actuellement en HD Ready) et le film mérite mieux.
-
@dujambon pour Kingsman je l’ai maté hier soir et effectivement sa se laisse regarder mais ce n’est pas dingue non plus. A choisir je préfère largement les deux autres. En espérant ne pas voir une suite mais bien un Kingsman 3
-
@violence idem, j’ai découvert le premier Jurassic Park en K7 vidéo a l’âge de 8 ans et j’ai été transporté avec ce film. Je l’ai fait découvrir a mon fils de 8 ans et le voir subjugué comme j’ai pu l’être a été au top d’ailleurs on attaque le 2 ce soir
Je pense que JW3 va être au top et nous offrir un final digne de ce nom avec le retour de tout le monde on ne pouvais pas espérer mieux.
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Pour revenir à BigBug, je viens de le voir:
J’ai attendu d’avoir vu le film avant d’aller lire les critique dans “Actualités cinéma & séries” et effectivement le film met un peu de temps a démarrer, j’ai trouvé les acteurs un peu perdus, comme peu dirigés, un effort aurait pu être fait sur les dialogues, ce qui aurait pu nous faire oublier un scénario un peu pauvre.
Mais c’est bourré de bonnes idées, (il y avait pourtant plus à faire avec ce thème) il y a une chouette distribution, mais des acteurs qu’on sent parfois un peu à côté, ou cherchant le ton, c’est même les androïdes qui s’en sortent le mieux (mention spéciale au “méchant” et à la “servante”)
Pour finir une esthétique bubble gum 50’s qui m’a beaucoup plu, certaines prises de vue (à la Jeunet) des clins d’oeil à d’autres films (Mon oncle de Tati avec le chien par ex.) une actrice qui en imite une autre (Elsa Zylberstein m’a fait penser à Valérie Lemercier dans la scène du lit) je ne sais pas si c’est voulu!
Pour conclure j’y trouve comme un goût d’inachevé, mais j’ai passé un bon moment (surtout les 30 dernières minutes, dommage) et je vais passer au 4K en attendant la galette, si UHD il y aura (je suis actuellement en HD Ready) et le film mérite mieux.
Je l’ai maté hier soir et je te rejoins sur pas mal de chose que tu as dites.
Après un TS Spivet assez décevant, j’ai été très agréablement surpris. Cette ambiance unique 50’s cassant les codes de la SF est très sympa. Niveau huit clos, ma préférence va à Delicatessen mais j’ai passé quand même un très bon moment.Coté cast, je suis un peu moins réservé, j’ai trouvé les acteurs à l’aise et méchamment dans leur délire qui fait que les films de Jeunet ont toujours une atmosphère très spéciale (Amélie Poulain compris), c’est un peu la marque de fabrique de Jeunet si on met de côté Alien Ressurection (C’est un très bon Alien au passage, cette scène sous marine OMG mais je suis HS).
Mention spéciale pour la diablement sexy Elsa Zylberstein , François Levantal (le Léo dans le Dobermann de Jan Kounen), Claire Chust (qui joue ce qu’elle sait faire, la teubé!) et Claude Perron (La muse de Dupontel)
Dommage que Pinon n’est qu’un si petit rôle, il me manque dans le cinéma français.
Et le petit passage de Dupontel en Foufou dans le spot TV m’a bien fais rire aussi.
On ris beaucoup en fait dans ce film.Le scenario reste classique mais la forme est super.
Trop rare en France qu’on ne peux qu’encourager ce genre de prise de risque malgré les petits défauts ici et là masi globalemùent, ça fait du bien de voir ça quand même en France. C’est fraisPutain, je vais le dire: Merci Netflix d’avoir voulu et oser produire cela contrairement aux petits puritains producteurs français.
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@WarezB47
Franchement, j’en attends rien du tout de ce "Massacre… "
Je ne suis pas sur que cela soit bon de le ressusciter (encore)
Par contre le remake de 2003 était hyper efficace à l’ambiance texane bien crado. Ce plan de malade dans la voiture au débutAprès avoir appris que c’était produit par Fede Alvarez (Le génial remake de Evil Dead), je vais peut être me raviser un tantinet sur mes propos.
J’ai d’ailleurs lu une interview Mad de Fede Alvarez et du réalisateur de ce Massacre… et je ne jugerai pas avant de l’avoir vu mais si c’est du même acabi que le Remake d’Evil Dead, je signe direct !!
Ce sera apparemment une suite direct du premier.
On nous dit aussi à l’oreille qu’une petite scène de massacre dans un bus ressemblant à une scène coupée du Massacre …2 est prévue!! Miam Miam -
Pour les “Jurassiciens”, vous aurez l’impression de vous faire gronder par un vélociraptor…
Perso, je trouve que cette vidéo est assez intéressante^^
-
NOPE: Jordan Peele, troisième essai
Après s’être frotté au thriller psychologique (Get Out) puis au home invasion (Us), Jordan Peele s’attaque désormais au film d’extraterrestres !
Intitulé Nope, son nouvel effort est attendu de pied ferme par les nombreux fans du comique/réalisateur américain dont le style, à la fois ambitieux et populaire, l’a imposé – à tort ou à raison – comme l’une des figures phares du cinéma de genre.
Universal a d’ailleurs profité du Super Bowl pour dévoiler le premier teaser qui se garde de trop dévoiler le contenu de ce Nope attendu “seulement en salles” l’été prochain.
SOURCE: MAD MOVIES
-
Fistful of Vengeance (film qui suit le cours de la série “Wu Assassins”)
Avec :
Iko Uwais
Lewis Tan
Lawrence Kao
Jason Tobin
Pearl Thusi
JuJu ChanIci, notre héros doté de pouvoirs va traquer un tueur de San Francisco à la Thaïlande, épaulé par Lu Xin et Tommy. Mais cette mission de vengeance va vite prendre des proportions démesurées, et le destin du monde sera dans la balance.
Source : clubic
Avis perso ? Aucun pour l’instant étant donné que je n’ai pas vu la série ni le film donc ( étant un grand fan d’arts martiaux, j’ai du mal quand les films mêlent magie et arts martiaux…beaucoup de mal à vrai dire même, et pourtant là il y’a Iko Uwais)