[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Quand ça veux pas, ça veux pas @RussianFighter
-
Encouragé par Fallout, je viens de commencer la série Halo (je sais, je suis en retard).
Le premier épisode décoiffe pas mal, impossible d’en parler sans gâcher le plaisir des autres, mais si ça continue de la même façon, c’est un truc à voir absolument.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Encouragé par Fallout, je viens de commencer la série Halo (je sais, je suis en retard).
Le premier épisode décoiffe pas mal, impossible d’en parler sans gâcher le plaisir des autres, mais si ça continue de la même façon, c’est un truc à voir absolument.
Vu la première saison de Halo à sa sortie (2022) et la saison 2 est sortie il y a peu. Je ne dirais pas que c’est à voir absolument, loin de là mais ça se regarde.
Perso, la meilleure série adaptée d’un jeu vidéo à regarder absolument, c’est Arcane
Même Fallout est pour moi bien en dessous. Si la série est très rigolote, agréable, sympa dans l’ensemble, elle respecte le matériau de base (les détails, les bâtiments, la musique, etc.), photographie sublime, il y a pas mal à redire comme l’apparition de la goule dans le village ou le combat est vraiment pas top et sans aucun enjeu, l’acteur qui joue Maximus n’est vraiment pas très convainquant par rapport aux 2 autres principaux (vraiment pas au niveau), le manque de créatures, le manque de rythme, certains costumes et décors un peu cheap et le scenario pour l’instant un peu creux et qui aligne quelques clichés.
La série est loin d’être nulle, attention, c’est même bien au dessus de la moyenne et je materais la saison 2 sans déplaisir, mais j’espérais quand même un peu mieux de la part des créateurs de Westworld
-
J’ai eu le même ressentiment et sans dénigrer la série, ça raconte rien en faites (attention la série n’est pas dégueu mais bon, rien ne se passe avis perso)
-
-
Trap : le nouveau film de M. Night Shyamalan révèle son mystère dans une bande-annonce
Warner Bros. vient de publier la bande-annonce du dernier thriller mystérieux de M. Night Shyamalan, intitulé Trap et dans lequel jouent Josh Hartnett (ce comeback!), Saleka Shyamalan, Hayley Mills et Marnie McPhail. L’histoire d’un père (Harnett) et de sa fille adolescente qui assistent à un concert pop, et qui réalisent une forte présence policière. Les fics sont là pour attraper un tueur en série sauf que le tueur en série est, coup de théâtre shyamalanien révélé d’emblée, le papa de l’ado (Hartnett donc).
Plus d’images ci-dessous pour mieux comprendre les méandres tordus de ce thriller attendu le 7 août dans nos salles.
–> Un Shyamalan ne se refuse pas.
-
Le terrifiant « Speak No Evil » (« Ne dis rien ») a droit à son remake, premières images
Relativement passé entre les mailles du filet en France, le terrible film d’horreur danois Speak no Evil, direct-to-Bluray en France, vient d’avoir droit à son remake américain où sont venus s’acoquiner James McAvoy (roulant des yeux et tirant la langue à qui mieux mieux), Mackenzie Davis (San Junipero pour la vie) et Scoot McNairy. Le pitch est le même (sans les nationalités européennes): un couple et leur enfant partent pour un week-end dans une autre famille rencontrée au détour d’un voyage. Et au bout, l’horreur.
Politiquement ambigu et d’une méchanceté crasse, le film originel laissait un souvenir amer et confus. Aux commandes de ce remake, se trouve James Watkins, à qui l’on devait l’assez dérangeant Eden Lake, qui semble vouloir se refaire la main dans l’horreur brutale. Par curiosité morbide, on se demande sincèrement s’il reproduira l’escalade infernale du dernier tiers de son modèle.
Sortie prévue pour le 18 septembre.
–> Une occasion de regarder le matériau Danois pour ceux qui ne l’ont pas encore vu. J’avais bien kiffer Eden Lake à l’époque (c’était dérangeant et efficace: son forts ses gamins !), beaucoup moins Bastille Day donc à voir. Si Watkins est dans ses bons jours, ça devrait le faire sinon ba plouf…
-
Tu vas être déçu, ta vu la seule fight de la série
-
Pour Fallout je dirais que c’est difficile de rester dans l’histoire tellement les clichés sont énormes…
Violence a bien résumé le positif (drôle, effets spéciaux franchement bien foutu, etc) mais les bastons où ils se filent des mandales à te zerg un éléphant mais ils se relèvent, les coups de sulfateuses qui foirent un gugusse qui s’échappe à 1 mètre en face et les héros qui te sauvent l’univers d’un claquement de doigt…
bref, hier j’ai fini l’épisode 3 et on verra si je tiens jusqu’au bout.
(joueur des deux premiers games alors nostalgie… tout ça tout ça)
I don’t want to set the world in fire ! -
@Popaul a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
mais les bastons où ils se filent des mandales à te zerg un éléphant mais ils se relèvent, les coups de sulfateuses qui foirent un gugusse qui s’échappe à 1 mètre en face et les héros qui te sauvent l’univers d’un claquement de doigt…
Environ 99,99% de toutes les productions de baston actuelles en somme
Le pire exemple, John Wick, avec sa précision infaillible, ses camionnettes de munitions invisibles et son bouclier invulnérable et les douilles fantôme qui devraient tapisser le sol.
-
@duJambon Ahhhh mais, très clairement !
C’est comme “the gentlemen” que j’ai lancé hier aussi (deux épisodes d’affilée)…
Décors superbes, humour bien british et histoire sympatoche… Mais t’as cette partie bien amérloque ou ils se bastonnent à coup de fer à repasser dans la yeule… Une balle sur le côté dans les intestins ? un ptit bandage et plus de soucis ^^ -
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par patricelg
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Rebel Moon Partie Deux: L’Entailleuse
Sortie le 19 avril
–> En espérant que cette deuxième partie tienne ses promesses.
Franchement, pas terrible. J’ai stoppé le visionnages au milieu de la 2ème partie. Trop de blabla, échec pour Snyder et Netflix pour moi.
-
Ouai en effet @patricelg seul la bataille finale sur le vaisseau sauve les meubles
-
Le pire exemple, John Wick, avec sa précision infaillible, ses camionnettes de munitions invisibles et son bouclier invulnérable et les douilles fantôme qui devraient tapisser le sol.
John Wick y’a du taf quand même (déjà de la part de Keanu Reeves).
Si on est observateur, Il n’y a pas que du gun fu (on a du judo, de l’aïkido, du jujitsu, du sambo etc etc) sans oublier de très bonnes chorégraphies.Comment dire…c’est incomparable (enfin je pense )
-
@Popaul a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
mais les bastons où ils se filent des mandales à te zerg un éléphant mais ils se relèvent, les coups de sulfateuses qui foirent un gugusse qui s’échappe à 1 mètre en face et les héros qui te sauvent l’univers d’un claquement de doigt…
Environ 99,99% de toutes les productions de baston actuelles en somme
Critique pas John wick stp, c’est une des bonne licence de ces dernières années
Pour les douilles John les ramasse il est ecolo -
Après Oranges sanguines, Jean-Christophe Meurisse de retour à Cannes avec Les pistolets en plastique, clôture de la Quinzaine des cinéastes
Vous l’aviez adoré ou détesté pour ses Oranges sanguines, Jean-Christophe Meurisse est de retour à Cannes avec son prochain film, Les Pistolets en plastique. Le film, qui sera présenté en clôture de la Quinzaine des cinéastes, semble renouer avec l’amour du réalisateur pour les sujets de société piquants: visiblement inspiré par l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, il s’agira de suivre Uzès, un homme accusé par deux policiers d’avoir assassiné sa famille.
Le casting est à nouveau à rallonge: Vincent Dedienne, Delphine Baril, Charlotte Laemmel, Laurent Stocker, Gaëtan Peau, Juana Acosta, Jonathan Cohen, ou encore Nora Hamzawi.
–> Vu son précédent essai que j’avais assez apprécié pour ma part, et le contexte de celui-ci, encore un film qui va divisé
-
John Travolta et Nicolas Cage seront de retour dans « Volte/Face 2 »
L’un des films les plus fous du cinéma d’action des années 90 était VOLTE/FACE , le titre réalisé par John Woo et mettant en vedette Nicolas Cage et John Travolta.
Une suite est désormais en cours, réalisée par Adam Wingard (« Godzilla and Kong: The New Empire ») et qui ramènera Cage et Travolta.
Wingard a commenté :
Je ne ferais jamais un remake de ‘Volte/Face’. Je ne ferais jamais un reboot. Et il y a encore beaucoup de gens qui, même après avoir dit qu’il s’agit d’une suite directe, l’appellent encore un hybride entre un redémarrage et une suite. Ce n’est rien de tout cela, c’est Volte/Face 2
Il ajoute :
Je ne peux pas dire exactement ce que cela signifie, mais c’est définitivement une suite du film avec tout ce qui va avec, car tout doit s’aligner parfaitement.
Wingard a également déclaré que « le scénario est vraiment bon ». Simon (Barrett) et moi « Nous l’avons presque terminé. Nous avons beaucoup travaillé pendant le confinement et cela a été notre projet principal. »
Le film original racontait comment un dangereux terroriste arrêté – et sur le point de mourir – et un agent spécial du FBI se rendaient à la salle d’opération pour échanger leurs visages. Ainsi le policier pourra s’infiltrer avec la personnalité du premier et tenter de retrouver une arme biologique que le détenu a placée quelque part à Los Angeles. Mais le terroriste sort de son coma et s’échappe…
– Source :
https://ecranfantastique.fr/john-travolta-et-nicolas-cage-seront-de-retour-dans-volte-face-2/
–> Vu comment Wingard a défoncé la franchise ricaine Godzilla (super bien commencé par le 1er opus) de Edwards, je pisse déjà dans mon froc du résultat.
-
Teasers bien énervés pour le nouveau Soi Cheang aka Twilight of the Warriors: Walled In
Soi Cheang semble en avoir terminé avec les gros blockbusters en CGI, au moins pour un temps, et confirme son retour au polar hard boiled avec Twilight of the Warriors: Walled In. Son nouveau polar qui s’annonce extrêmement violent et qui bénéficie d’un casting incroyable.
On ne présente plus Soi Cheang. Cela fait plus de 20 ans qu’il aligne les films incroyables, avec parfois de vrais chefs d’œuvres, mais sa reconnaissance à l’international, et même en France où plusieurs de ses films sont sortis en salles et/ou en vidéo, peine un peu à prendre. Après une période où, sous l’impulsion intelligente, en terme de carrière, il a aligné les Monkey King à succès, le voilà revenu pour de bon à ce qui fait sa force : les polars hard boiled, violents, crades, parfois lyriques parfois très « réalistes » mais toujours très maitrisés.
Ainsi, après Limbo et Mad Fate, on le retrouve aux commandes de Twilight of the Warriors: Walled In, un film annoncé depuis quelques temps et sur lequel le voile a enfin été levé. Et ça va faire mal. Le film est écrit par Au Kin Yee et Tai-lee Chan, scénaristes très en place à Hong Kong et avec de grosses réussites dans leurs valises. On y retrouve l’action director surdoué Kenji Tanigaki, dont on a pu admirer le travail sur Blade II, SPL, Raging Fire ou la saga Rurouni Kenshin de Keishi Otomo, entre autres. Et côté casting, c’est le feu avec Louis Koo, Sammo Hung, Richie Ren, Raymond Lam, Terrance Lau, Kenny Wong, Tony Tsz-Tung Wu ou encore German Cheung.
Synopsis
Chan, un jeune troublé, qui entre accidentellement dans la ville fortifiée de Kowloon, découvre l’ordre au milieu de son chaos et apprend d’importantes leçons de vie en cours de route. Il se lie d’amitié avec Shin, Douzième maître et AV. Sous la direction de Tornado, ils résistent à l’invasion du méchant Mr. Big dans une série d’affrontements féroces. Ensemble, ils jurent de protéger la ville, qu’ils considèrent comme leur refuge.
Twilight of the Warriors: Walled In sortira à Hong Kong le 1 mai 2024.
– Sources :
https://furyosa.com/twilight-of-the-warriors-walled-in-teaser-enerve-pour-le-nouveau-soi-cheang/
https://furyosa.com/twilight-of-the-warriors-walled-in-trailer-de-la-prochaine-bombe-de-soi-cheang/
–> Ayant beaucoup apprécié Limbo (Voir la critique et l’interview de Soi Cheang), j’ai grave hâte de le voir.
Et mon Dieu, ce casting de folie -
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Twilight of the Warriors: Walled In
De la bonne bagarre qui tâche, je prends. A voir quand on aura une sortie vf