[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
«Star Wars» : bientôt un film consacré à Grogu (Baby Yoda)
Son propre film il aura. Baby Yoda, devenu depuis quelques années une mascotte interplanétaire au sein de l’univers Star Wars grâce à la série « The Mandalorian », aura bientôt un long-métrage dédié au sein de la franchise, a annoncé mardi Lucasfilm.
Le film n’a pas encore de date de sortie officielle.
Image auteur par défaut
Par AFP
Publié le 10/01/2024 à 07:25 Temps de lecture: 2 minSon propre film il aura. Baby Yoda, devenu depuis quelques années une mascotte interplanétaire au sein de l’univers Star Wars grâce à la série « The Mandalorian », aura bientôt un long-métrage dédié au sein de la franchise, a annoncé mardi Lucasfilm.
Il sera réalisé par Jon Favreau (hum… y’a du bisounours dans l’air), qui était déjà aux commandes de la série. Dans ce feuilleton, les spectateurs ont suivi les aventures d’un mystérieux chasseur de primes, Din Djarin, chargé de livrer à un sinistre client une petite créature verte nommée Grogu, avec qui il se lie d’amitié.
Avec ses oreilles pointues démesurées et ses adorables grands yeux noirs, cet alien, qui appartient à la même espèce que le grand maître Yoda des films originaux, a rapidement fait craquer les fans, prompts à le rebaptiser Baby Yoda. « La perspective de porter le Mandalorian et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement excitante », a estimé Jon Favreau.
On ne sait pas encore si Pedro Pascal, qui incarnait le Mandalorian dans la série, reprendra son armure de chasseur de primes. Le long-métrage n’a pas non plus de date de sortie officielle pour l’instant.
Le prochain film « Star Wars » prévu pour 2026
La dernière aventure de la franchise au cinéma remonte à 2019 : « Star Wars : l’Ascension de Skywalker », avait alors généré plus d’un milliard de recettes au box-office mondial, malgré des critiques défavorables. Depuis, plusieurs films ont été annoncés, sans que l’on sache s’ils vont vraiment se concrétiser. Des productions initialement confiées à Kevin Feige – venu de l’univers Marvel – et Patty Jenkins (« Wonder Woman ») ont ainsi été discrètement mises de côté.
Source: https://soirmag.lesoir.be/560298/article/2024-01-10/star-wars-bientot-un-film-consacre-baby-yoda
-
Enfin une bande-annonce complète pour l’adaptation par Netflix du roman de science-fiction “Le Problème à Trois Corps”
L’attente touche à sa fin pour les fans de SF
La série tant attendue de Netflix, “Le Problème à Trois Corps“, se dévoile enfin à travers une bande-annonce complète, après un bref teaser sorti l’an dernier. Cet avant-goût de plus de deux minutes est riche en rebondissements et en indices intrigants, de quoi augmenter l’impatience des fans.
Une saga de renommée mondiale adaptée à l’écran
L’histoire s’appuie sur une populaire série littéraire de l’auteur chinois Liu Cixin. Le projet est piloté par David Benioff et D.B. Weiss, les anciens réalisateurs de “Game of Thrones”. Malgré une fin polémique du show fantastique d’HBO, rappelons que les premières saisons de “Game of Thrones”, adaptées d’une œuvre préexistante, étaient absolument emblématiques.
Un univers complexe et riche en surprises
Le scénario de “Le Problème à Trois Corps” est complexe, et chaque discussion autour de celui-ci risquerait de spoiler ses nombreux rebondissements. Cependant, sachez que le titre renvoie à une problématique commune à la physique classique et quantique se rapportant aux lois de Newton sur le mouvement et la gravitation universelle. En plus de son versant scientifique dialectique, la série promet de nombreuses scènes d’action et de mystère.
Bénéficiant d’un casting solide avec Benedict Wong, Eiza González et plusieurs anciens de “Game of Thrones” comme Jonathan Pryce et John Bradley, la série est attendue pour une sortie le 21 mars prochain.
– Source
-
@Violence La trilogie littéraire est exceptionnelle, hâte de voir ce que ça donne en images!
-
-
Ghostbusters: Frozen Empire
Après le triomphe de Ghostbusters: Afterlife au cinéma, Sony Pictures Entertainment poursuit sur sa lancée avec Ghostbusters: Frozen Empire. La saga Ghostbusters, lancée en 1984, a connu des hauts et des bas, mais le dernier opus a redoré le blason de la franchise, grâce notamment à la direction de Jason Reitman (le fils d’Ivan Reitman qui avait réalisé les deux premier opus). Le succès de ce film a ouvert la voie à une suite, dont les dernières nouvelles sont très révélatrices.
Des acteurs familiers au casting
Faisant suite au succès de Ghostbusters: Afterlife, une grande partie du casting du film revient pour Ghostbusters: Frozen Empire. Paul Rudd et Finn Wolfhard reprendront leurs rôles respectifs, rejoint par Carrie Coon et McKenna Grace. Le comédien Patton Oswalt fait également son entrée dans la franchise. En plus de ces nouvelles figures, de nombreux membres du casting original des films Ghostbusters seront de retour :
- Bill Murray en tant que Dr Peter Venkman
- Dan Aykroyd en tant que Dr Raymond « Ray » Stantz
- Sigourney Weaver en tant que Dana Barrett
- Harold Ramis en tant que Egon (version CGI)
- Celeste O’Connor en tant que Lucky Domingo
- Ernie Hudson en tant que Winston Zeddemore
- William Atherton en tant que Walter Peck
- Kumail Nanjiani
- James Acaster
- Emily Alyn Lind
Un nouveau défi pour les Ghostbusters
Le synopsis de Ghostbusters: Frozen Empire a enfin été dévoilé. Cette fois, l’équipe doit faire face à leur plus grand défi : New York est plongée dans une ère glaciaire suite à l’activation d’un artefact surnaturel. Il faudra tous les Ghostbusters de chaque génération pour contrer cette nouvelle menace surnaturelle.
-
Le triomphe de ghostbusters afterlife ? Bon, si la presse le dit…
Autre bizarrerie, mais qui sait ?
Spaceman (bande annonce VO)
Adam Sandler incarne un astronaute solitaire en mission solo qui se lie d’amitié avec une araignée extraterrestre dans SpacemanAdam Saddler ? Ouch le coup de grisou !!!
Certaines personnes n’étaient pas satisfaites lorsque Netflix et d’autres plateformes de streaming ont commencé à réaliser des longs métrages. Mais dans une industrie dans laquelle les films de petite ou moyenne taille ont tendance à être évincés au profit des films à gros budget, il existe de solides arguments selon lesquels Netflix et d’autres pourraient aider à combler ce créneau. Cela semble certainement être le cas avec le prochain film de science-fiction de Netflix, Spaceman , à en juger par la bande-annonce officielle. Adam Sandler incarne un astronaute qui ne supporte pas bien l’isolement et la désintégration de son mariage lors d’une mission solo de huit mois et noue une amitié avec une sympathique araignée spatiale extraterrestre qui veut l’aider à surmonter sa détresse émotionnelle. Honnêtement, Netflix nous a présenté une sympathique araignée spatiale extraterrestre.
Spaceman sort sur Netflix le 1er mars 2024. Il fera sa première mondiale quelques semaines plus tôt lors du 74e Festival international du film de Berlin.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Le triomphe de ghostbusters afterlife ? Bon, si la presse le dit…
C’est un grand mot en effet mais il a bien marché
Tourné pour un plus petit budget que le reboot (environ 75 millions), le long-métrage engrange 204 millions de dollars. Si on rajoute els ventes BR et DVDV c’est pas trop mal
-
Perso j’avais aimé Ghostbusters Afterlife (et donc, cela va s’en dire que j’attends cette suite de pied ferme ^^)
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Perso j’avais aimé Ghostbusters Afterlife (et donc, cela va s’en dire que j’attends cette suite de pied ferme ^^)
Pareil
-
merci patricelg, je me sens moins seul
-
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=28673.html
Nouvelle série anglaise sur Paramout+ avec la talentueuse Ruth Wilson.
Episode 1 disponible sur 6 épisodes. Hâte que la saison soit complète pour visionner. -
why not @patricelg ça peut être sympa
-
Krazy House : Notre belle famille
Pour rester dans le délire anglais, pour leur premier long, les Hollandais Steffen Haars et Flip van der Kuil jouent la carte du second degré mâtiné d’horreur avec Krazy House, un film tourné dans leur pays d’origine, mais en langue anglaise. Un choix qui a permis aux cinéastes de s’offrir quelques comédiens anglo-saxons comme Alicia Silvestone (Clueless), Kevin Connolly (Entourage) et surtout Nick Frost que les amateurs de Shaun of the Dead et Hot Fuzz connaissent bien. Ici, ils parodient l’univers des sitcoms des années 80/90 en illustrant les mésaventures d’une famille propre sur elle prise en otage par des malfrats russes.
Intrigant, non ?
–> étant fan de Frost et de son compère, ça me tente.
-
@Violence moi ça fait plus que me tenter, sans vouloir outrager, y a il une version française (je sais j’abuse) .
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@Violence moi ça fait plus que me tenter, sans vouloir outrager, y a il une version française (je sais j’abuse) .
Ce n’est pas encore sortie.
Par contre, ce genre de truc parodique est souvent plus rigolo en VOST. La VF étant souvent calamiteuse. Mais tu en auras surement une. -
28 années plus tard
Alors vous vous rappelez j’en avais causé déjà ici, mais ce n’est plus 28 mois plus tard mais 28 années plus tard
Le projet de 28 Years Later donc, est officiellement revenu d’entre les morts et se trouve à présent en développement en tant qu’éventuelle nouvelle trilogie de films. Danny Boyle l’initiateur du premier volet en 2002 (28 jours plus tard), revient à la barre, avec Alex Garland (Automata, Annihilation, Devs, Men) également de retour en tant que scénariste.
Pour le moment, Boyle ne dirige que le premier volet de la trilogie potentielle, tandis qu’Alex écrira les trois films, dont le budget est estimé à 75 millions de dollars chacun.
– Source : https://ecranfantastique.fr/28-annees-plus-tard/
PS : Je le redis encore une fois, mais Men de Garland est fou fou fou.
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
souvent plus rigolo en VOST. La VF étant souvent calamiteuse.
Tu as raison, mais je suis un peu feignant, puis les sous-titres c’est pas toujours ça.
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
28 années plus tard
Alors vous vous rappelez j’en avais causé déjà ici, mais ce n’est plus 28 mois plus tard mais 28 années plus tard
Le projet de 28 Years Later donc, est officiellement revenu d’entre les morts et se trouve à présent en développement en tant qu’éventuelle nouvelle trilogie de films. Danny Boyle l’initiateur du premier volet en 2002 (28 jours plus tard), revient à la barre, avec Alex Garland (Automata, Annihilation, Devs, Men) également de retour en tant que scénariste.
Pour le moment, Boyle ne dirige que le premier volet de la trilogie potentielle, tandis qu’Alex écrira les trois films, dont le budget est estimé à 75 millions de dollars chacun.
– Source : https://ecranfantastique.fr/28-annees-plus-tard/
PS : Je le redis encore une fois, mais Men de Garland est fou fou fou.
Ça c’est une bonne nouvelle, j’espère ça va envoyer
-
PENDANT CE TEMPS SUR TERRE
Réal. et scén.: Jeremy Clapin.
Prod.: Marc Du Pontavice (One World Film)
Avec : Megan Northam, Sofia Lesaffre, Catherine SaléeElsa, 23 ans, a toujours été très proche de son frère aîné Franck, spationaute disparu mystérieusement 3 ans plus tôt au cours d’une mission spatiale. Un jour, elle est contactée depuis l’espace par une forme de vie inconnue qui prétend pouvoir ramener son frère sur terre. Mais il y a un prix à payer…
Présenté en février au festival de Berlin, ce film de l’auteur du remarqué et remarquable film d’animation J’ai perdu mon corps(2019) que je vous conseille à tous sortira le Ier mai.
– Source : https://ecranfantastique.fr/pendant-ce-temps-sur-terre/
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
@Violence Pourquoi pas, dommage qu’il n’y ait pas une bande annonce. Plus qu’à patienter…