De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ?
-
@mister158 a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
@urbancast de club ??? je ne suis pas sûr de piger mais si c’est ce à quoi je pense, je suis à la campagne…
A la campagne, ils sont encore plus “partageur” normalement
-
@urbancast oui alors vu la qualité de ce qui traîne par chez moi, je passe mon tour lol
ma femme est encore bien au dessus du lot
-
@urbancast ahh oui pardon j’avais oublié ce détails - moins nombreux plus collés !! ils se tiennent au chaud quoi … ça me gratouille ben vas y tu me chatouilles
-
@urbancast a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
C’est fou, quand tu regardes les prez, + de 90% des membres inscrits ont plus de 40 ans ! La plus grosse partie ont entre 45 et 55 ans
Au final, très très peu de jeunes (-30)… le Warez’ n’a plus la côte on dirais…Contrairement à ce que l’on croit les 2000 sont des quiches avec le high tech, sorti de Twitter et tiktok ils y connaissent rien
Y’a qu’à voir le nombre de sujets un peu partout, comment on fait pour télécharger, ou trouver un streaming, c’est quoi un dns, monter un pc mission impossible…
Les plus vieux ont appris à la dur, quand y’avait que des IRC, les liens se refilaient de bouche à oreille, les connexion 56k, c’était la jungleNonobstant je suis chocked je pensait pas qui avait autant de vieux et de cet âge, je fait jeunot du coup du haut de mes 35 ans
-
Ce message a été supprimé !
-
C’est cadeau
-
Oula mais c’est qu’il y’a beaucoup de viejo ici lol.
Pour ce qui est du warez c’est foutu, les ados préfèrent netflix, prime vidéo et cie.
Bon pour mes proches, tous les jeunots ont été initié à bon école
Ça dl warez, ça bidouille smartphone, tablette, PC portable, consoles alors qu’il n’ont que 12 / 14 piges.
Faut dire à force de mater les proches, ça veut faire pareil (suffit juste qu’ils soient réceptifs sur la chose) -
La tranche d’âge où le warez se résumait à faire une copie d’une VHS de location.
-
@psyckofox exact jen ai pas parler mais aujourd’hui ça se contente d’un Netflix, ohlolo mais c’est trop simple y’a juste à cliquer et y’a tout
Les jeunes veulent tout, tout de suite sans se compliquer, la vie privée même si rien à voir idem osef
-
Il y a aussi le fait que les réseaux sociaux leur prennent bien trop de temps et du coup ils s’intéressent beaucoup moins aux choses de manière générale je trouve ou du moins différemment.
Moins de passions etc…
Aux anciens de montrer la voie aussi.
Bien trop facile de laisser son gamin sur le PC/tablettes sur FB et autres conneries plutôt que de les pousser au monde et ce qui l’entoure
-
@urbancast 31 réponses c’est un peu juste pour en tirer une conclusion hâtive. Mais aucune réponse en dessous de 20 ans ça me rend perplexe???.
J’ai trois garçons (entre 25 et 30 ans), ils ne jurent que par le streaming ou les abonnements netflix. Des consommateurs quoi !
Pas de démarche intellectuelle, pas de réflexions, z’attrapent tout ce qui passe sans réflexion. Ça promet pour l’avenir. Une civilisation de moutons de Panurge ?..
Peut être que je suis déconnecté de la réalité -
@tristan-0 a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
J’essaie de ne pas être trop sévère avec les plus jeunes, ils sont accros à Youtube et Fessbouc
Non facebook ils n’aiment pas, c’est pour les vieux
-
@ghostkilla a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
@tristan-0 a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
J’essaie de ne pas être trop sévère avec les plus jeunes, ils sont accros à Youtube et Fessbouc
Non facebook ils n’aiment pas, c’est pour les vieux
Je suis vieux et j’ai pas face de bouc
-
Je suis estomaqué ! Apparemment, à 26 ans, je suis le plus jeune des 43 répondants de ce sondage ! Moi qui me trouvais vieux…
Cela-dit, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas jeunes dans le warez, ils sont sans-doute tout simplement moins sur ce genre de forum. Ce sont de toute façon plutôt les plus expérimentés qui sont ici, d’où l’age. Quand on voit que Sharewood, qui n’est pas le plus gros, a déjà 39k inscrits, avec 43 répondants ici, on est loin du compte.
Notons aussi que beaucoup de monde ici, j’imagine, fréquente les trackers à ratio. C’est du warez de qualité, rien à voir avec la merde que consomme l’utilisateur moyen. Avec l’age, on devient plus exigeant, on monte en qualité. Quand j’étais ado, les “Xvid700” ne me dérangeaient pas, maintenant, je ne supporte plus ça ! Bon, après, le streaming, je n’ai pas trop connu, j’étais plutôt eMule, puis DDL, avant de devenir accro à T411. Mais ça coute cher aussi de tout garder sur des HDD (très vite plus que Netflix). Un jeune fauché qui regarde sur un 15" se satisfera plus facilement du streaming qu’un possesseur de projecteur. C’est aussi une question d’argent et d’installation, ce qui n’est pas sans lien avec l’age.
Pour ce qui est du fait que les jeunes ne regardent que le la merde sur Netflix, je ne suis pas d’accord, les vieux aussi regardent de la merde, sauf que c’est sur TF1 (bien pire que Netflix). On trouve d’ailleurs facilement des séries Netflix sur les trackers, et elles sont très demandées, ça marche mieux que les trucs qui passent à la TV. Par-contre, les contenus ciblant un public ado, bien que demandés, son mal seedés, ce qui montre que les ados ne savent pas rester en seed, mais ils vont apprendre. Ils sont trop jeunes et pas assez investis dans un système de partage qui demande des moyens (financiers), ça ira mieux quand ils seront adultes (et pas juste ados attardés comme beaucoup de jeunes “adultes”).
-
@alrbp T’es peut être vieux dans ta tête ? Non, j’rigole. Ici, sur ce site, on cherche à savoir simplement l’âge des interlocuteurs. Par contre ce que tu amènes mériterait d’être traité comme un nouveau topic.
- Les trucs qui passent à la TV
- le stockage a t-il encore un avenir ?
- faut-il adopter les dernières technologies pour voir des nanars ?
- Séparer le support du contenu
- Le partage, un mode de vie ?
Pour chacun de ses thèmes et beaucoup d’autres j’aurais une opinion à partager. C’est une forme d’introduction de maturité dans le milieux du warez.
Enfin, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir à faire qu’à des " je-m’en-foutistes ". Tu poses les bonnes questions et tu as aussi des réponses.
-
@alrbp pas d’accords sur la dernière partie, y’a qu’a voir les séries populaire sur les trackers, les merde justement de chez TF1 camping paradis ou autre dont j’ai oublier le nom bizarrement
de plus la société pousse a utiliser les services légales + blocage de la part des opérateurs, ca aide pas les plus jeunes
-
@ashura
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de truc pourri sur les trackers, mais quand je vois les tops DL sur Ygg (le tracker FR le plus populaire), c’est quand même surtout des séries récentes plutôt “plateformes”, éventuellement TV payante, (Netflix, Amazon, Disney+, du Canal+ aussi). Le podium, c’est Chernobyl, GoT et Mandalorian.Évidemment, on pousse les gens vers le légal, mais ça n’est pas nouveau et contourner un blocage DNS, ça reste assez simple. Beaucoup de jeunes savent faire ça, plus que les vieux, sans parler du fait qu’ils connaissent tous NordVPN (pas forcément le meilleur choix) avec les sponso YouTube. Par-contre, il faut bien dire que la SVOD offre un confort que n’offrait pas la TV ou les disques, l’offre légale s’est améliorée, même si je continue de trouver le torrent supérieur (mais finalement plus couteux).
PS : Si on veut poursuivre ce sujet, il faudrait peut-être, comme le dit @Memorex91, ouvrir un nouveau topic.
-
-
@alrbp a dit dans De quelle tranche d'âge faîtes vous partie ? :
Le podium, c’est Chernobyl, GoT et Mandalorian.Donc pas de série Netflix sur le podium
Je ne dis pas que tout est mauvais ou à jeter sur Netflix, mais que la qualité générale est quand même très moyenne.
On voit bien que la quantité prend le pas sur la qualité.