Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant »
-
Merci pour la leçon vieil homme (je plaisante, c’est une bonne guerre ) mais je n’ai pas forcément dit le contraire. Je dis simplement qu’il est plus juste de parler de dérèglement quand on parle de tous ses phénomènes plutôt que de réchauffement.
En général, on préfère parler de dérèglement plutôt que de réchauffement, c’est surtout pour éviter aux connards de comploplo de dire que le réchauffement n’existe pas vu qu’il pleut dehors (véridique) puis tout le monde ne ressent pas le réchauffement de la même manière.
Dans tous les cas, désolé si tu l’a mal pris. C’était pas mon intention.
Édit :
Un petit article sur le sujet
Ces terminologies, employées par des organisations internationales, montrent que les expressions de « changement climatique » et « réchauffement planétaire » semblent plus appropriées et n’ont pas la même signification. La première semble alors, comme nous l’expliquait le représentant de Zero Waste France, mieux rendre compte des évolutions actuelles du climat.
-
C’est foutu, quoi qu’il arrive c’est parti pour de bon. Les prévisions étaient là mais elles faisaient trop peur, alors ils (gouvernements et scientifiques) ont tablé sur les plus basses afin d’éviter la panique mais c’est les plus hautes que nous prenons en pleine tronche.
Profitons bien de ce qu’il est encore possible de profiter, vivons bien tant que c’est possible mais préparons nous (surtout les jeunes, préparez vous bien) à de nombreuses catastrophes en cascades.
Et ce n’est pas le down de UTB qui va inverser la tendance -
@Pluton9 a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
Mais pour cela, il ne faut pas agir uniquement sur une limite ; car elles « sont interdépendantes les unes avec les autres », explique le professeur de l’université de Lausanne.
c’est ça la clé en fait, que malheureusement aucun des leaders de ce monde ne comprend ou feint de ne pas comprendre. il faut changer de mode de vie, changer la façon dont la société vit. mais tout le monde s’en tape fait, ou alors on fait un truc par-ci par-là, mais personne ( les dirigeants) n’a de vision globale.
-
@Violence a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
En général, on préfère parler de dérèglement plutôt que de réchauffement, c’est surtout pour éviter aux connards de comploplo de dire que le réchauffement n’existe pas vu qu’il pleut dehors (véridique) puis tout le monde ne ressent pas le réchauffement de la même manière.
tiens je vous mets une petite capture d’une tribune postée par un journaliste et écrivain danois dans le monde il y a quelques semaines, je trouve qu’il résume très bien l’état de défiance autour de nous et que personne n’a assez d’envergure en haut dans le monde pour vraiment faire bouger les choses:
-
Je ne prends jamais rien en mal @Violence, sois rassuré. Quelque soit le terme employé, nous sommes d’accord que l’on est dans la panade et que ça ne va pas aller en s’arrangeant.
-
@hodor a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
Profitons bien de ce qu’il est encore possible de profiter, vivons bien tant que c’est possible mais préparons nous (surtout les jeunes, préparez vous bien) à de nombreuses catastrophes en cascades.
mouais je ne suis pas trop d’accord. je comprends ton pt de vue, si c’est foutu, autant bien vivre, mais justement je pense qu’il n’est pas trop tard pour agir et il faut combattre cette fatalité. c’est un peu facile de dire ouais c’est mort, du coup ce n’est plus un problème pour moi, allez mon jet m’attend, bye bye!
Pensons un peu aux générations suivantes, quelle image d’égoïsme absolu on leur laisserait! terrible.Évidemment il y a bcp de choses décourageantes, pourquoi agir au quotidien alors que les énergies fossiles ont plus que jamais le vent en poupe, que les plus gros pollueurs de la planète s’en tapent etc etc…
Bah en montrant la voie, d’autres suivront ,c’est inévitable, à force d’être montrés du doigt, tes voisins ou les gros états pollueurs seront obligés de réagir.
Et puis ça permet de se regarder dans le miroir, aussi.
Personne n’est parfait, tu auras tjs quelqu’un qui te dira, mouais tu fais ci ou ça, mais d’un autre côté ça c’est pas terrible. ok mon gars et toi tu fais quoi pour ta planète? -
Et pendant ce temps là, en Indonésie, les centrales au charbon vont recevoir le label vert
-
@Violence et pendant ce temps certains dissertent sur le virilisme des barbecues!
-
@Violence a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
c’est surtout pour éviter aux connards de comploplo de dire que le réchauffement n’existe pas vu qu’il pleut dehors
Ha mais Aux States, les républicains conservateurs sont adeptes de ce genre de commentaires à la con.
Personnellement, pendant mes vacances pour aller voir la famille, j’ai déjà eu affaire à 4 saisons en une journée à la Nouvelle Orléans (avec en bonus petites tornades facon mode “Dorothy” dans le magicien d’Oz) et fiouuu c’est super impressionnant (et tous ça en à peine 10 minutes chrono et bing grand Soleil qui se ramène).
J’aurai préféré que ces baltringues de républicains conservateurs plutôt disent :
" Bordel laissez nous faire de la thune jusqu’à plus soif et nous cassez pas les noix avec le dérèglement climatique merde…bande de clodo" (avec un au fond de la salle qui répète “Oui il a raison…bande de clodo”)
-
Bien que la chose devienne impossible à nier, les usines usinent, les investisseurs investissent, les politicars politisent (pour rester poli) et le greenwashing se porte mieux que jamais. Mais rien ne change vraiment.
Peut-être qu’une nouvelle guerre mondiale remettrait les compteurs à jour.
-
@duJambon a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
Qu’ont apporté les deux dernières?
-
J’avoue ne pas être certain du côté “GREEN” d’une guerre mondiale
-
@Pluton9 a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
Moins de monde sur terre.
-
@duJambon a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
Moins de monde sur terre.
Ah oui, mais pas tant en fait… Là pour que ça s’arrange possiblement, faudrait perdre 2/3 de la population mondiale sans recourir au nucléaire… ça va être chaud.
-
@Pluton9 Quand on voit que le président des états-unis est fou, que le suivant est gâteux, que le prochain sera de nouveau le même barjo, que les russes donnent des armes nucléaires aux sauvages, que la corée du nord fabrique des missiles à la chaîne, que la chine à un arsenal impressionnant, et tout ce qu’on ne sait pas, la prochaine pourrait bien être la dernière
-
Heureusement pour nous, l’humanité a déjà vu naître Bach, Van Gogh et Bergman. On peut se consoler.
-
@Siegfried a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
Heureusement pour nous, l’humanité a déjà vu naître Bach, Van Gogh et Bergman. On peut se consoler.
Faut trouver l’intrus?
-
@ashura avec un peu d’chance, les p’tits hommes verts viendront peut être te chercher avant que ça pète
Et oui moi je suis safe, je vous enverrais des photos d’alien à 3 nibards
-
Personnellement je préfèrerais une belle comète à l’ancienne et après celà un monde à la mad max (à ce qu’il parait la prochaine astéroïde qui tapera la Terre se ramènera le jour de la Saint Valentin en 2046 ).
-
@Psyckofox a dit dans Huit limites planétaires seront bientôt dépassées sur neuf : une Terre dans un état « effrayant » :
à ce qu’il parait la prochaine astéroïde qui tapera la Terre se ramènera le jour de la Saint Valentin en 2046
Rien à foutre, Bruce Willis va lui pulvériser sa gueule. très confiant pour l’avenir!