Petit retour d'expérience avec le SAV Free : J'ai free, j'ai tout compris
-
Bonjour,
pareil, pas vu de problème comme ça, et j’ai eu l’occasion de tester ma connexion fibre avec 6 personnes à la maison.
Cette année mon fils est venu avec sa femme et nos deux petits enfants (12 et 15 ans) pour un mois, j’avais pris l’abo max de netflix avec 4 accès, il y a 4 TV connectées dans la baraque, ma belle fille était en télétravail avec les USA, donc en gros aux heures dites critiques ici, bref de la bande passante utilisée à fond.
Aucun symptôme de ralentissement. -
Le blème c’est que je n’ai aucun moyen de savoir si je vais être touché, à part faire le tour des voisins abonnés chez Free et leur enjoindre de faire un speedtest le soir. Et si tout le monde dans le quartier fais ça en même temps ça va être contreproductif lol
-
@Hadès a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
Ma femme avait encore l’année derniere un forfait a 20 euros pour 80 gigas
Le 80go je le paye 15€99 en ce moment
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura du coup elle a le 130 gigas pour le même prix
Et quand tu leurs demandent un forfait plus avantageux il te disent de partir un mois chez un autre et de revenir
-
Un mauvais peering je pense.
Ça se passe chez certains à une certaine tranche d’heure (de 18h30 à 23h00).
Peut être fixé via un vpn qui permettra de duper le fai en t’envoyant dans une autre voie que celle que ton fai veut que tu empruntes (qui est bouchonné)… grossièrement parlant. -
@Tallian C’est assez lointain ce soucis, ce n’est plus le cas depuis longtemps, ils ont réglé tous leurs problèmes, qui n’était même pas un sous dimensionnement mais un choix de leur part pour tout ce qui était très consommateur de BP (Youtube / Netflix & co). Depuis ils ont passé des accords, cela dit ils n’avaient pas vraiment le choix. Sur la télévision le replay aussi avait des soucis à l’époque, sur certaines tranches horaire, cela dit sur ce point je pourrai pas dire ce qu’il en est puisque je ne m’en sert pas. Mais vu le gros travail qu’il y a eu sur la partie télévision je doute que ce soit encore le cas.
Mais je n’ai jamais rien remarqué depuis longtemps que ce soit sur la télévision ou l’internet.
@Hadès a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
@Ashura du coup elle a le 130 gigas pour le même prix
Et quand tu leurs demandent un forfait plus avantageux il te disent de partir un mois chez un autre et de revenir
Ouai c’est assez relou, j’ai les trois abo téléphonie chez Sosh, on a tenté il y a un mois d’avoir cette promo sur le forfait de ma femme (qui est sur 40Go/10.99€) et rien à faire, la meuf me propose de passer sur le 140Go/20.99€ au lieu de la promo 130Go/15.99€, je lui ai dit cool ça paie d’être un ancien abonné…
Résultat des courses on a pris un abonnement en plus chez Free (Illimité/15.99€) voir comment est la couverture chez nous, si c’est bon bah ils auront perdu 3 clients
-
@Pluton9 ,
je n’ai qu’un mot à dire : Pluton deux fois qu’une
Quand on frappe à la bonne porte, ça marche, hier après midi j’ai eu la visite d’un tech Free, pas un sous traitant, il m’a fait ça au poil, en plus super sympa.
Encore merci l’ami. -
Salut,
Je vous lis tous les matins (beh ouais, PW fait parti des 3 forums que je lis avec le 2ème café) et vous me tentez bien avec Free…
J’ai la fibre Orange, parce que c’était le seul FAI qui pouvait me fibrer quand les poteaux ont été posés (c’est de l’aérien en cambrousse), du coup j’ai du 2x 1G descendant et 1x 600M montant pour 50€ mensuels.
J’ai mis une ligne 1G pour la TV/IPTV et l’autre pour tout le reste. J’ai pas de problème de débit/ping.Au début j’étais content parce qu’Orange proposait une IPv4 fixe (à peu près) et c’est plus simple pour mon auto-hébergement. Entre-temps je me suis monté une infra qui s’occupe de MàJ mon IP auprès de CloudFlare donc sa rotation, que ce soit en v4 ou v6, n’est plus un sujet.
Je vois que Free serait moins cher qu’Orange, surtout si j’y ajoute plus tard nos forfaits téléphoniques. A partir de mon adresse postale ils proposent 3 offres dont la Delta qui permet de recevoir à 8Gbps, sans engagement (on a la TV autrement). Au-delà du matériel que ça peut nécessiter sur mon infra pour en profiter, savez-vous me dire si je peux potentiellement dépasser effectivement les 2Gbps en DL sur n’importe quelle ligne fibre ?En théorie oui mais… mais !
Vu notre emplacement dans le village, notre fibre vient de la zone de fret a quelques Km. J’ai aucun souci de débit avec Orange. En revanche des amis qui sont dans le bourg, chez Free (Freebox Revolution), sont eux à 400MBps en DL… Du coup je me demande de quoi ça peut venir et j’ai peur de résilier Orange pour un moins bon service.
-
Sinon il y’a REEF (avec REEF t’as tout compreef)
-
@Pluton9 ,
t’avais raison, ils m’ont classé dans les “casse-burnes dangereux”, et ils se vengent les fourbes.
Un mail par jour et un appel du 3244 tous les jours :
Ca va, vous êtes content de l’intervention, tout s’est bien passé, vous voulez peut être ajouter quelque chose… -
Bienvenu au club @El-Bbz
-
@Aerya salut, normalement pour dépasser les 1go chez free, faut être sur une fibre epon pour atteindre les 8go théorique. Mais il faut du matos qui coûte un peu. Il faut que tu essaies pour voir, au grand pire, tu peux retourner chez orange à tous moment, sachant que free c’est sans engagement.
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Micky556 le dernière édition par
@Micky556 Merci
-