HS Homophobie, LGBT+ etc..
-
par contre, les torchons LGBT destinés aux gamins de 4/5 ans la pas de censure
-
@Ashura a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
bah si justement certains veulent censurer ça, en mode protégons nos enfants et ados. la bonne excuse, c’est juste de l’homophobie de base.
il faut lutter contre ces censures je trouve ( et justement dans les articles, les libraires, bibliothèques, certains états, et les plus gros éditeurs montent au front), pourquoi censurer un truc pour mineurs parce que l’héroïne fait un smack à une fille plutôt qu’à un garçon? Il n’y a aucune incitation. (comme il n’y a aucune incitation quand l’héroïne fait un smack à un garçon) ceux qui y voient une incitation ont un gros gros problème et devraient se poser des questions sur eux-mêmes. c’est une obsession maladive en fait.c’est comme les séries où quand t’as un couple gay/lesbien à l’écran, certains osent te dire, “bouah ça fait la promotion des LGBT+ j’en peux plus!”
et les 10 autres couples hétéros vus aussi dans la même série, ça fait la promotion de l’hétérosexualité? ah ben non et en plus tu t’es même pas posé la question! -
@Zabal a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
c’est juste de l’homophobie de base
non c’est du bon sens, regarde un peu ce qu’ils montrent aux gosses, tu changeras d’avis, c’est pas juste un smack
des gosses terrorisés qui rentrent chez eux en pleurant, ou sont désorientés et demande a leurs parents si ils sont une fille ou un garçon
on ne touche pas aux gosses point
-
bah si justement certains veulent censurer ça, en mode protégons nos enfants et ados. la bonne excuse, c’est juste de l’homophobie de base.
il faut lutter contre ces censures je trouve ( et justement dans les articles, les libraires, bibliothèques, certains états, et les plus gros éditeurs montent au front), pourquoi censurer un truc pour mineurs parce que l’héroïne fait un smack à une fille plutôt qu’à un garçon? Il n’y a aucune incitation. (comme il n’y a aucune incitation quand l’héroïne fait un smack à un garçon) ceux qui y voient une incitation ont un gros gros problème et devraient se poser des questions sur eux-mêmes. c’est une obsession maladive en fait.c’est comme les séries où quand t’as un couple gay/lesbien à l’écran, certains osent te dire, “bouah ça fait la promotion des LGBT+ j’en peux plus!”
et les 10 autres couples hétéros vus aussi dans la même série, ça fait la promotion de l’hétérosexualité? ah ben non et en plus tu t’es même pas posé la question!Y’a des gens qui sont dans l’erreur, mais qui peuvent finir par comprendre, et d’autres qui ne comprendront jamais. Bienvenu sur Planète Warez où l’animal politique qu’est l’humain est exposé dans toute sa diversité, pas toujours très glorieuse.
-
non c’est du bon sens, regarde un peu ce qu’ils montrent aux gosses, tu changeras d’avis, c’est pas juste un smack
des gosses terrorisés qui rentrent chez eux en pleurant, ou sont désorientés et demande a leurs parents si ils sont une fille ou un garçon
Des exemples @Ashura ?
Ton discours me fait penser à ce que certains disaient dans ma jeunesse sur les gens de couleur et ça donnait ça “Je ne suis pas raciste, mais on ne peut pas dire à nos enfants que ces gens sont nos égaux, ça va les perturber”… ça, c’est du racisme comme ton discours est de l’homophobie. La censure, quelle qu’elle soit, est un rejet pur et simple d’une idée, d’une pensée, d’une information ou d’un point de vue. La censure d’ouvrages est un pas vers l’autoritarisme. -
Evitez l’escalade, sinon je devrait appeler la police et ouvrir une cagnotte
-
On peut dénoncer certaines lubies du “lobby” LGBT sans pour autant être homophobe, je ne trouve rien à redire concernant le mariage gay, ni même sur la PMA, ni la GPA, et pourtant je trouve que certains acteurs de ce lobby sont en plein délire, et qu’ils font plus de mal que de bien à la cause qu’ils défendent.
Caroline Fourest qu’on peut difficilement taxer d’homophobe, dénonce parfois ce “lobby” et certaines de ses revendications, qui frisent le ridicule.
-
@michmich Dénoncer oui, mais interdire ou censurer non.
-
@ALRBP a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
et les 10 autres couples hétéros vus aussi dans la même série, ça fait la promotion de l’hétérosexualité? ah ben non et en plus tu t’es même pas posé la question!Y’a des gens qui sont dans l’erreur, mais qui peuvent finir par comprendre, et d’autres qui ne comprendront jamais. Bienvenu sur Planète Warez où l’animal politique qu’est l’humain est exposé dans toute sa diversité, pas toujours très glorieuse.
salut, oui j’ai failli lui répondre, mais en fait c’est peine perdue, ce discours a l’air tellement ancré en lui, c’est assez triste en fait…
-
@Pluton9 a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Des exemples @Ashura ?
Ton discours me fait penser à ce que certains disaient dans ma jeunesse sur les gens de couleur et ça donnait ça “Je ne suis pas raciste, mais on ne peut pas dire à nos enfants que ces gens sont nos égaux, ça va les perturber”… ça, c’est du racisme comme ton discours est de l’homophobie. La censure, quelle qu’elle soit, est un rejet pur et simple d’une idée, d’une pensée, d’une information ou d’un point de vue. La censure d’ouvrages est un pas vers l’autoritarisme.je te rejoins. et dans cette censure en plus il y a aussi du racisme, puisque un certains nombre d’auteurs afro-américains sont également censurés, simplement du fait de leur origine. assez terrifiant en fait.
pareil sur le volet esclavage.
j’avais lu récemment qu’au Texas des groupes d’éducateurs (appuyés par des républicains locaux bien sûr) avaient demandé à l’occasion d’une révision des manuels scolaires que le mot esclavage disparaisse des manuels scolaires au profit de, tiens toi bien: “relocalisation involontaire”!oui oui tu as bien lu! et c’est comme ça qu’on réécrit l’histoire, c’est 1984 en live.
là au Texas, un des souhaits du procureur général est d’interdire à nouveau la sodomie, dépénalisée en 2003, ( derrière ça vise à interdire les relations homosexuelles en fait). Ils sont en attente d’une décision de la Cour suprême à ce sujet, cour devenue largement réac on le sait…
ce qui est terrifiant aussi c’est que dans certains états, ce seront des sortes d’assemblées municipales qui décideront si tel ou tel livre a le droit d’être dans les bibliothèques ou pas. incroyable.
Plus le volet pénal puisque des libraires peuvent être poursuivis et aller en prison en cas de bouquin interdit distribué dans des biblios ou vendus tels que dans leur librairie…
En Europe on est encore à peu préservés de tout ça, mais par exemple en Hongrie ou en Pologne, avec les nouvelles lois anti lgbt+ adoptés, on commence à voir des situations problématiques.
-
j’avais lu récemment qu’au Texas des groupes d’éducateurs (appuyés par des républicains locaux bien sûr) avaient demandé à l’occasion d’une révision des manuels scolaires que le mot esclavage disparaisse des manuels scolaires au profit de, tiens toi bien: “relocalisation involontaire”!
Je suis les infos outre atlantique et c’est ce qui se dit en faites (du négationnisme pur et simple à l’ancienne).
-
Quelle que soit la cause, les extrémismes n’ont jamais rien produit de bon.
Cancel culture : au Canada, des livres brûlés au nom de l’« inclusivité »
-
@Pollux a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Quelle que soit la cause, les extrémismes n’ont jamais rien produit de bon.
Cancel culture : au Canada, des livres brûlés au nom de l’« inclusivité »
Ce vieil article. Ce qui est marrant c’est que le fameux brulage de Tintin au Congo, qui est effectivement une œuvre qui a très mal vieillie, c’est pas pour rien que le dessin animé franco-belgo-canadien des années 90 ne l’a pas adapté (oh les méchants wokes de 91), a été fait dans une institution religieuse ! Autrement dit, un truc bien conservateur qui cherchait peut-être à faire oublier quelques crimes contre l’humanité reconnus qu’ils ont commis au dernier siècle ! Voilà qui change pas mal le sens des faits !
À un moment, faudrait quand-même aussi que certains soient capables d’admettre qu’un œuvre qui pouvait être très bien dans le contexte où elle a été créée est devenue obsolète et ne correspond plus aux valeurs qu’on veut transmettre aux enfants d’aujourd’hui. Ça n’a rien d’une nouveauté importée des USA ; on faisait déjà ce genre de choix dans les années 90. L’adaptation française des Malheurs de Sophie de 1998 a aussi été censurée, et heureusement d’ailleurs.
@michmich a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Caroline Fourest qu’on peut difficilement taxer d’homophobe, dénonce parfois ce “lobby” et certaines de ses revendications, qui frisent le ridicule.
C’est marrant hein. Je me souviens en 2014 d’avoir défendu cette femme devant un public d’intellectuels de gauche. Et puis maintenant on la retrouve à soutenir la réforme des retraites ! Comme quoi, c’était pas une histoire de “gauche universaliste” contre “gauche intersectionnelle” ; c’est bien une sale traitresse vendue à la droite ! C’est ce genre de chose qui a fait quand on a commencé, bien après que j’ai connu ce débat dans les cercles intello du Quartier Latin, à parler de “wokisme”, que je n’ai eux aucun mal à voir l’arnaque de la droite derrière ce débat ridicule que la droite (et pas la gauche) a importé des USA !
-
Tiens comme la pub “Bamboula” des gâteaux Michel quand j’étais gamin, les fameux “têtes de nègre” et encore aujourd’hui tu lis des com du genre “Je vois rien de mal là dessus et pourtant je suis pas raciste” (tu réponds tous simplement, soit tu n’as rien compris ma pauvre Lucette, du passé et du business cradasse colonialiste de nos pays ou soit que tu es simplement raciste mais tu ne le sais pas)
-
Personne n’est exempt de contradictions ou de changements d’opinions.
Si je veux manger une “tête de nègre”, c’est sans penser à mal, même si ça s’appelle maintenant une bouchée choco ou je ne sais pas quoi, c’est juste une friandise de mon enfance.
Si quelqu’un tient à me traiter de raciste pour ça, je m’en contrefous, par contre si ça lui fait de la peine, je suis désolé pour lui, car ce n’est pas mon intention.
Quant à changer le nom du produit, c’est juste masquer le passé colonialiste, mesure qui ne protège que les racistes, Il vaut mieux se souvenir du passé pour éviter qu’il ne se reproduise.
Je l’avais encore ce matin en signature: Dat veniam corvis, vexat censura columbas
La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombesMais ce n’est que mon humble avis.
-
@duBoudin a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Personne n’est exempt de contradictions ou de changements d’opinions.
Si je veux manger une “tête de nègre”, c’est sans penser à mal, même si ça s’appelle maintenant une bouchée choco ou je ne sais pas quoi, c’est juste une friandise de mon enfance.
Si quelqu’un tient à me traiter de raciste pour ça, je m’en contrefous, par contre si ça lui fait de la peine, je suis désolé pour lui, car ce n’est pas mon intention.
Quant à changer le nom du produit, c’est juste masquer le passé colonialiste, mesure qui ne protège que les racistes, Il vaut mieux se souvenir du passé pour éviter qu’il ne se reproduise.
Je l’avais encore ce matin en signature: Dat veniam corvis, vexat censura columbas
La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombesBah tu n’as quand la manger ta “bouchée choco”. Je ne vois pas où est le problème ; tant que tu n’insistes pas auprès du black qui te sert à la confiserie pour appeler ça une “tête de nègre” ! Faudrait pas non-plus confondre “'effacer le passé” et “ne pas vivre dans le passé”. C’est pas parce qu’on a l’eau courante qu’on a “effacé le passé” des épidémies de choléra, par-contre, on ne vit plus dedans, et c’est tant mieux ! On n’est pas obligé de continuer à vivre comme dans les années 50 pour ne pas oublier les années 50 et les horreurs qu’on y a commises. Je ne crois pas que mon grand-père ait tellement envie de revivre son service militaire, et ça ne l’empêche pas de se souvenir des villages algériens bombardés au napalm. Un crime qui vaut bien quelques généraux interdits de toponyme. On n’efface pas leurs noms des livres d’histoire, juste des plaques de rue attribuées à titre d’hommage, parce qu’on ne rend pas hommage à un criminel. Curieusement d’ailleurs, ceux qui ne veulent pas qu’on débâtisse des rues pour ne pas “oublier l’histoire” sont aussi les premiers à râler quand les livres d’histoire, justement, parlent de ces crimes ! On voit bien l’hypocrisie derrière : oublier ces crimes, ou oublier que ce sont des crimes, c’est ce qu’ils veulent précisément, et continuer d’honorer les criminels ! Ces crimes on les oublie pas, bien au contraire, on les enseigne et on les dénonce, mais c’est bien ça qui dérange, justement.
-
@ALRBP a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Bah tu n’as quand la manger ta “bouchée choco”. Je ne vois pas où est le problème ; tant que tu n’insistes pas auprès du black qui te sert à la confiserie pour appeler ça une “tête de nègre” !
Merci, mais il n’y a pas de risque, ma mère m’a enseigné la politesse et j’ai été élevé dans un pays qui n’a jamais pratiqué ni subit le colonialisme (encore que les suisses-allemands…)
Du coup, on ne peut forcément pas avoir le même ressenti (je parle de subir le racisme). -
@duJambon a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
Quant à changer le nom du produit, c’est juste masquer le passé colonialiste
Oui mais on vit dans un monde où la haine est légion.
Toi, tu ne penses pas à mal bien sûr (parce que ça ne te concerne pas…sans te manquer de respect ) mais si on serait encore à dire “Tête de nègre” pour cette friandise, encore aujourd’hui des racistes haineux seraient en jouissance et ne seraient pas du tout peiner à dire à un ou une boulangère de couleur noir “Une tête de nègre svp”.
Donc sur le coup, ce n’est pas de la censure mais du bon sens (on connaît tous ce qui s’est passé, il existe des millions d’ouvrage sur le passé colonialiste de nos pays et des musées qui en parlent…on a pas besoin de “tête de nègre” pour rappeler l’évidence). -
@Psyckofox Je comprends, mais c’était il y a longtemps et j’était tout petit.
J’ai l’impression que la haine ne fait que croitre et elle devrait plutôt diminuer.
Bien qu’il reste encore des personnes avec des idéologies Nazi, on ne met pas le feu en allemagne pour autant.
C’est navrant.
-
@duBoudin a dit dans petit point sur la censure en cours aux US sur les livres :
@Psyckofox Je comprends, mais c’était il y a longtemps et j’était tout petit.
J’ai l’impression que la haine ne fait que croitre et elle devrait plutôt diminuer.
Elle diminue dans le monde réel, mais pas à la TV. Parler de ça évite de parler des sujets plus forts comme l’économie