Chat GPT vous menace ? Pourquoi...
-
la réponse en vidéo… très sympa ^^
-
Comme le dit la vidéo, tous ces systèmes basés sur la prédiction ne font qu’ânonner ce qui se trouve sur internet (le pire comme le meilleur, le faux comme le vrai), pondéré d’une manière plus ou moins rigide et arbitraire par les êtres humains.
Et si on leur fait manger un cours de philosophie et de morale pour tenter de les canaliser, ils ne porteront pas pour autant le moindre jugement, et n’auront pas la moindre jugeote…
La façon avec laquelle on “communique” avec le chatbot détermine la façon avec laquelle il “répond”, c’est facile à vérifier et ça ne devrait pas forcément être le cas.
Ce ne sont pas des intelligences artificielles au vrai sens du terme, juste des simulations.
-
Je crois que @DarkCainou est au courant
Je crois qu’il à d’ailleurs été le premier sur le forum a faire la distinction entre IA et un bot de prédiction de texte
-
j’ai débranché mon réveil par mesure de sureté !
-
@Violence Je résumais la vidéo (d’ailleurs ce n’est pas à lui que je répondais), je me la suis tapée intégralement parce que le type a creusé un max, mais c’était assez pénible au final.
Du coup, je me demande si quelqu’un d’autre l’a regardée complètement aussi.
-
Vivement la pensée unique de notre bon roi sans besoin d’explicatif ! De plus il a donné de son temps à une vidéo peut être pourrie j’ai pas testé
-
@duJambon a dit dans Chat GPT vous menace ? Pourquoi... :
Je résumais la vidéo (d’ailleurs ce n’est pas à lui que je répondais)
Mea culpa donc
@duJambon a dit dans Chat GPT vous menace ? Pourquoi... :
Du coup, je me demande si quelqu’un d’autre l’a regardée complètement aussi.
Pas moi en tout cas @duBoudin
J’ai plusiné pour encourager la participation.Toutes ses histoires d’IA (Et de prédiction de texte) commencent à me gonfler au plus haut point (même si le sujet m’intéresse, overdose j’ai)
De plus, écouter les youtubeurs de tout poils me gonflent aussi.
J’utilise YT que pour la musique la plupart du temps. -
@Snoubi a dit dans Chat GPT vous menace ? Pourquoi... :
une vidéo peut être pourrie
Comme je l’ai dit, plus haut, le type a creusé très très profond pour étayer ses dires avec force d’excellentes démonstrations, de ce côté, je lui tire mon chapeau, par contre, pour le côté pédagogique, ben… personne n’est parfait.
Si un complotiste pense qu’il y a de l’intelligence dans les chats llm, voir cette vidéo devrait en tout cas le guérir du hoquet.
-
@Violence a dit dans Chat GPT vous menace ? Pourquoi... :
De plus, écouter les youtubeurs de tout poils me gonflent aussi.
Bordel ça va, j’ai cru que j’étais le seul (à mater ou les entendre causaient…j’arrive pas du tout lol)
J’utilise YT que pour la musique la plupart du temps.
En + de la musique, il m’arrive de mater des vidéos de chats se prendrent des gadins