[Topic Unique] YGG Torrent
-
Déjà dit : du Reseed -> mettre en partage tout ce que t’as déjà téléchargé !
Que ça soit chopé sur YGG ou ailleurs, tu prends le fichier .torrent et tu l’ouvres, tu explique à ton logiciel torrent que le fichier complet est déjà à cet endroit et PAF ! tu laisses en partage !
T’explique aux autres qui utilisent l’ordi que ton client torrent ne bouffe pas de ressource et qu’il faut le laisser tourner pépère.
Et oui ! La meilleure chose à partager ce sont les trucs que t’as envie de garder. -
-
En gros, tu nous explique tu viens d’acheter un ptit terrain (nouveau compte) avec quelques fondations (15 go) et que tu voudrais une belle maison de 20 pièces (gros ratio) en un claquement de doigt.
Nous on t’explique quels sont les meilleurs ciments qui prennent vite (dernières sorties et/ou du X)… Que tu peux te faire aider par un ouvrier (seedbox)…
Tu te vantes un peu en expliquant que tu t’adonnes a l’esclavage (ratiomaster&Co) pendant que tu vas faire tes balades en moto.Je suis désolé mais Rome ne s’est pas faite en un jour… si tu ne laisse pas en partage -> tu peux pas te construire ton château rationesque.
-
@Popaul Superbe métaphore.
-
@crigo565 a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
si vous avez la soluce pour remonter dignement un ratio en laissant tourner un aprèsm ou une nuit, je suis preneur. Après, partager des films XXX pour faire avancer son ratio, je vois pas trop l’intérêt. Faut partager des trucs intéressants, genre un vieux film ou au contraire une nouveauté sortie depuis peu au ciné.
On t’a donné des solutions, mais si tu ne les lis pas, après…
bcp de teams postent sur YGG et sur darkino ( ou alors c’est du repost) donc pas mal de fichiers sur des trucs récents sont identiques: tu peux donc télécharger en DDL sur darkino puis te mettre en partage sur YGG, par exemple.A noter que certains trackers n’autorisent pas cette procédure, de se mettre en seed sur des fichiers non préalablement téléchargés à partir du tracker, mais c’est parfaitement autorisé sur YGG.
-
si vous avez la soluce pour remonter dignement un ratio en laissant tourner un aprèsm ou une nuit
Aucune chance, sauf avec peu de download, le ratio est le résultat d’une division, plus on prend de fichiers et plus il faut donner pour le remonter.
Prendre un fichier disponible peut aller très vite, mais il faut attendre que quelqu’un d’autre en veuille et si beaucoup de personnes seedent, il y a peu de chance d’être élu ou de fournir tout le fichier, surtout avec une connexion lente.
-
Merci pour les tuyaux. C’est pas évident au départ.
-
@crigo565 Au départ c’est un peu lent et fastidieux, mais une fois passé un certain cap sans être exponentiel ça monte assez vite.
Mais bon le torrent ça demande un peu de temps, d’investissement et de motivation, et surtout un pc/portable dédié, ou encore mieux une seedbox, mais on peu faire sans, c’est mon cas.
Certains trackers donnent des points bonus sur le temps de seed, même si tu upload pas ou peu.
-
Zabal a donné une très bonne méthode (voir #754)
Pour être plus efficace : tu vas sur les sites de DDL connus (y a une grande liste de noms sur PW), tu récupères les derniers films sortis, là tu vas profiter d’un max de leechers.
Mais comme tout, tu n’auras pas un ratio de 20 en 1 jour, faut être patient -
@crigo565 Et puis à un moment faut savoir ce que tu veux… si tu veux tout tout de suite eh ben tu paye ! Va sur les plateformes légales, achète tes blu-ray etc…
Si tu ne veux pas jouer le jeu du partage c’est la seule solution.
Sur Ygg, certains posts ici et ailleurs ont pu t’inciter à penser que c’était facile de tricher, et que vu que c’est “une pompe à fric” comme certains le disent ben c’est pas bien grave, au final.Si ! Ca l’est ! Des membres se cassent le c** pour partager, pour poster et ils n’en tirent aucun bénéfice.
C’est spécifique à Ygg, tu n’aurais jamais fais les mêmes réflexions sur d’autres trackers reconnus. D’ailleurs vu comment tu appréhende la chose tu ne seras pas invité ailleurs à moins d’un miracle.
Je ne t’attaque pas, j’essaye de te faire comprendre que Ygg est un site de partage, composé de seeders et leechers comme sur les autres dizaines de trackers et sa réputation, son staff ou n’importe quoi d’autre ne doit pas interférer avec le système du “torrent” qui implique forcément un partage.
-
@Tallian L’idée du partage de fichiers et les efforts des membres sont parfaitement louable. Ce qui me dérange un peu, c’est le côté hyper lucratif du site. Ils vont jusqu’à t’obliger à payer 20€ pour t’inscrire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit ici. Pour faire part du fait que l’on peut contourner cette obligation en s’inscrivant sur son tel avec le réseau cellulaire (je comprends pas pourquoi d’ailleurs).
EDIT : obligé de payer aussi en s’inscrivant à partir du réseau cellulaire. Le contournement ne fonctionne plus, ou bien c’est aléatoire… -
Payer pour dl des fichiers pirate (enfin booster son ratio plutôt)… jamais de la vie pour ma part (ça s’apparente à du recel avis perso)…je plains le gars qui a une petite connexion pour se faire du ratio.
Donc ce n’est pas ce que j’apparente au partage (surtout sans les fichiers des seeders, le tracker ne serait rien).
Sans compter le nombre de membres qui se sont fait bannir alors qu’ils avaient partagé des milliers de fichiers (je l’aurais eu mauvaise personnellement). -
Je ne parle pas de payer. J’ai fait une bonne partie de mon ratio avec un adsl pourri donc c’est possible, faut simplement pas être trop gourmand au début. Si maintenant l’inscription est payante ok, là, ça craint. Mais crigo565 a grillé combien de comptes gratuits parce qu’il ne comprenait pas comment monter son ratio ?
-
@Tallian a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
Mais crigo565 a grillé combien de comptes gratuits parce qu’il ne comprenait pas comment monter son ratio ?
Je ne parle pas bien sûr de crigo565 (je parlais des sites en général qui se font de la thune en grattant par-ci par là pour du dl que ça soit P2P ou ddl).
Avec ces procédés, ils doivent se faire des c****** en or sur le dos du partage -
En utilisant un autre tél (autre numéro) avec les datas du réseau mobile, l’inscription gratuite fonctionne. Je n’ai pas la fenêtre mentionnant les frais d’inscription de 19,99€.
EDIT : par contre le lien dans le mail permettant de valider l’inscription ne fonctionne pas (Erreur Token de confirmation de compte expiré ou invalide). Bref vive Yggtorrent !!! résolument tourné vers le profit. Elle est bien loin la généreuse idée du partage… (de contenus illicites qui pénalisent leurs créateurs mais qui arrange bien nos portemonnaies, ne l’oublions pas) -
@crigo565
Oui, vive ygg et son fonctionnement tourné vers le profit.
et vive toi qui n’est clairement pas tourné vers le partage.
Maintenant, faut assumer.[edit] Ah non, t’as encore ton compte avec qui t’as RatioMaster… fais en sorte de pas trop te faire voir ^^
-
@Popaul a dit dans [Topic Unique] YGG Torrent :
@crigo565
Oui, vive ygg et son fonctionnement tourné vers le profit.
et vive toi qui n’est clairement pas tourné vers le partage.
Maintenant, faut assumer.[edit] Ah non, t’as encore ton compte avec qui t’as RatioMaster… fais en sorte de pas trop te faire voir ^^
No soucy pour ce compte. J’en ai plein d’autres.
-
No soucy pour ce compte. J’en ai plein d’autres
Ça sent les emails jetables à plein nez du genre Yopmail. Je me demande comment YGG n’a pas encore mis en place un outils qui check ce genre d’email.
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à crigo565 le dernière édition par
Et ne pas me prendre la tête avec ces histoires de ratios. N’oublions pas qu’ils sont un prétexte à faire raquer les plus pressés d’entre nous.
Salut, non, c’est le principe du P2P : Peer to Peer = partage entre tous. Chacun est source pour l’autre. Que certains sites fassent du fric avec ça n’a rien à voir avec la finalité de ce système de partage.
Si tu ne veux/peux que prendre et rien donner/partager alors dirige-toi vers Usenet ou le DDL, voire mieux, l’IPTV. Par contre faut payer pour le “service” auquel tu veux avoir accès. Faut toujours à un moment donné, même sans passer par des solutions légales. Et ce n’est pas payer pour nourrir les pirates qu’il faut comprendre, ce qu’il faut comprendre c’est que partager a un coût, tout simplement. En revanche, pour le prix d’un abonnement Netflix, tu as une offre tellement plus large que le coût en devient minime.Mais chacun ses priorités, ça se comprend. Si lâcher 10€/mois c’est trop pour toi alors contente-toi de la TNT de ta box Internet.
Et concernant le P2P, il faut garder à l’esprit que si tu n’es pas obligé de payer directement (juste laisser une machine en seed 24/7 dans ce cas précis), c’est parce que d’autres mettent des sommes conséquentes chaque mois dans des machines et outils de stockage/seed. Ça se respecte également. Et c’est pour ça que les sites privés sont si difficiles d’accès, pour se passer des sangsues qui ne pensent qu’à leurs tronches.
Bon weekend,
-