On va manger du grillon domestique sans même s'en appercevoir
-
-
peut être la nourriture de demain ^^
-
Ben tant que c’est pas du lapin…
-
@Snoubi Petit dej’ au pain
grillégrillon… -
Je suppose que l’idée sous-jacente est de nous habituer doucement à rechercher nos sources de protéines ailleurs que dans les produits carnés.
Reste à savoir si la production industrielle d’insectes est moins émettrice de CO2 et si elle ne présente pas d’autres inconvénients.Ca pète un grillon ?
-
@Pollux Je pense que ça coûte moins cher à produire et que ça agrandira encore plus la marge de bénéfice…
Ça n’est surement pas pour sauver la planète.
-
Il y a des docu sur ygg “insecte” comme recherche docu sinon pas beaucoup d’inconvénient si ce n’est l’aspect
-
@duJambon
Dans tout ce que j’ai pu lire ou voir sur le sujet, l’argument de l’environnement figure en bonne place, mais le cout de production est également cité effectivement. -
en lisant ce chiffre je pense qu’ ils ont les moyens
-
@Snoubi Quel rapport avec le grillon ?
-
bah l’état à l’argent sinon non il n’y a pas directement de rapport ^^
-
@Snoubi a dit dans On va manger du grillon domestique sans même s'en appercevoir :
bah l’état à l’argent
Ben oui c’est le tient
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à Snoubi le dernière édition par
@Snoubi a dit dans On va manger du grillon domestique sans même s'en appercevoir :
peut être la nourriture de demain ^^
Du moment que c’est pas aujourd’hui…
-
À Nantes, en 2015
-
@Orphancia Comme le dit le reportage de @ake, tu préfères sans doute les cuisses de grenouille, les huitres ou les escargots. Les insectes sont un mets délicat dans certains pays d’Amérique du sud ou d’Afrique centrale. Mes préférés sont les criquets séchés chez les touaregs ou grillés salés en apéro au Mexique.
-
En tout cas, moi, j’aurais tendance à privilégier les petits plats et desserts de @ake
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 Je serais plus bœuf, poulet ou poisson que grenouille, huitres ou escargots, mais bon, qui sait de quoi demain sera fait…
-
klaus schwab nous avaient prévenus on va eat the bugs
le problème, c’est qu’une analyse a ete faites dans 50 élevages différents et les 3/4 il y avait des bactéries ou des saloperies pas bonnes pour l’homme
mais bon les gueux vont bouffer des insectes pendant que les élites vont continuer à se goinfrer de steak et de caviar
PS : je vous ai dit que c’était des FDP ?
-
Ce qui n’est pas dit dans l’article, et qui moi me surprend le plus, c’est qu’en fait l’autorisation de vente n’a été donné qu’à un seul producteur vietnamien, “à moins qu’un autre demandeur n’obtienne ultérieurement une autorisation”, nous dit celui-ci.
Pourquoi ne pas commencer par des producteurs locaux ? Il me semble qu’il y en a déjà pas mal qui n’attendent que ça en Europe.
-
@Orphancia, c’est justement pour réduire les farines issues principalement du boeuf et du poisson. Ceci dit, je suis comme toi, un carnivore quoi qu’une petite fricassée de cuisses de grenouilles persillées… miam miam