Kodi 20.0
-
Kodi 20.0 “Nexus”
C’est l’heure! Nous sommes heureux de vous présenter la dernière version de Kodi, v20 “Nexus”.
Avec plus de 4 600 retouches depuis la sortie de la v19 “Matrix” le 19 février 2021, cette version a représenté un énorme effort. Merci aux membres de notre équipe et à tous les membres de notre communauté qui ont envoyé une demande d’extraction, testé et donné des commentaires, ou fourni une assistance aux utilisateurs sur le forum. Nous apprécions votre contribution à l’amélioration de Kodi.
Passons en revue certains des changements auxquels vous pouvez vous attendre :
Plusieurs instances de modules complémentaires binaires
Cela permet à Kodi de charger plusieurs instances d’un module complémentaire binaire. Par exemple : les utilisateurs de TVHeadend peuvent désormais exécuter plusieurs instances du module complémentaire pour se connecter à plusieurs serveurs principaux de TVHeadend, avec des paramètres individuels tels que des groupes de chaînes et des chaînes masquées conservés par instance de module complémentaire. @AlwinEsch était le développeur derrière une grande partie de cela, avec le soutien de @ksooo . Votre module complémentaire binaire préféré ne prend peut-être pas encore en charge cette fonctionnalité, mais nous espérons que les développeurs de modules complémentaires l’intégreront bientôt dans leurs projets.
Prise en charge vidéo AV1
Plusieurs plates-formes Kodi permettent désormais le décodage matériel des médias AV1. L’API Inputstream a été mise à jour pour prendre en charge AV1, ce qui permet aux modules complémentaires d’utiliser inputstream.adaptivepour lire les flux AV1.
Refonte des sous-titres
Une refonte massive du système de sous-titres a été entreprise par @CastagnaIT, rendant les formats de sous-titres plus cohérents pour le développement et la maintenance, et permettant des fonctionnalités qui n’étaient auparavant pas possibles. Kodi prend désormais en charge le positionnement dynamique des polices, la modification des couleurs de bordure et d’arrière-plan, le positionnement des sous-titres, une prise en charge multilingue améliorée, etc. Si vous êtes un utilisateur régulier de sous-titres, lancez-vous et vérifiez tout.
Prise en charge de l’état de sauvegarde du jeu (livre)
Le projet GSOC 2020 de @NikosSiak a reçu quelques retouches avant d’être finalement (!) fusionné. Avec le mentorat de @VelocityRa et @gusandrianos , et l’aide de @garbear , cela a mis du temps à venir. Cette fonctionnalité vous permet de sauvegarder l’état du jeu à tout moment, même si les jeux ne fournissent pas eux-mêmes de fonctionnalités de sauvegarde d’état. Idéal pour les joueurs et les moments où vous ne regardez pas de vidéos avec Kodi
Prise en charge de Windows HDR
La prise en charge complète du HDR pour la plate-forme Windows Desktop a été mise en œuvre par @thexai , ainsi que de nombreuses améliorations dans le pipeline vidéo Windows (DXVA/2). HDR n’est pas disponible sur les versions non-Desktop, c’est-à-dire les versions UWP Store (Xbox). Les améliorations permettant un mappage de tonalité ACES Filmic et HABLE plus précis améliorent l’apparence de la vidéo SDR, et ces fonctionnalités sont mises en œuvre pour les versions UWP et Desktop de Kodi.
Prise en charge de NFSv4
Les modifications pour autoriser la prise en charge de NFSv4 ont été implémentées par @lrusak car auparavant, nous ne prenions en charge que NFSv3. Il y a quelques mises en garde à ce sujet (vous devez explicitement sélectionner NFSv4 ou NFSv3 pour une source). Essayez-le.
Cohérence du menu contextuel
Cette version à apporté des améliorations à la gestion du menu contextuel par clic droit/ @ksooo dans de nombreux domaines. Cela rend la fonction du menu contextuel beaucoup plus cohérente sur différentes fenêtres et a permis d’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que la lecture d’albums directement à partir de widgets, la reprise de séries, etc.
Dans les coulisses
La majorité des modifications sont “sous le capot” et invisibles pour les utilisateurs, mais améliorent la stabilité, les performances et la sécurité de Kodi. Des modifications de l’API ont été apportées pour faire évoluer les modules complémentaires Python et Binary et apporter de nouvelles fonctionnalités de skinning. Il existe des mises à jour des dépendances Kodi sur la plupart sinon toutes les plates-formes Kodi. Corrections de l’utilisation régulière des outils d’analyse statique du code. Correctifs de migration de base de données pour une mise à jour plus fluide… et bien plus encore.
Il y a trop de changements individuels pour tout détailler. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter les annonces de sortie et consulter le journal des modifications GitHub ici.
Source: https://kodi.tv/
Téléchargement: https://kodi.tv/download/Une version bonne comme du bon vin
-
Testé avec Monster.Hunter.2020.CUSTOM.FRENCH.1080p.BluRay.AV1-LAZARUS (présent au moins sur YGGTorrent)
AV1 et Opus 5.1 Taille du fichier en 1080p: 1,814 GB Hallucinant de qualité !!!
-
-
Hâte de pouvoir tester sur ma Shield
-
-
Merci pour cette nouvelle mouture de kodi !
-
-
@Violence Raciste ! Je m’en fous que la version d’époque ait été taillée au burin pour l’URSS ou les pays scandinaves, pourvu qu’elle fasse maintenant ce dont j’ai besoin…
-
-
-
Effectivement, il faut remettre les choses à leur place pardi .
Ayant acheté la Xbox première day one (m’ayant coûté un bras lol) j’ai suivi tous ce qui à suivre sur cette console (retrogaming, XBMC, linux etc).
J’ai même fait mes propres thèmes custom sur XBMC sur cette console (je me suis amusé comme un fou à y faire des bidouilles là dessus, changé de lecteur pour y foutre un lecteur pc à la place, changé de dd, une vraie console multimédia bootant directement sur XBMC…on ne voyait même pas ça sur pc pour dire auparavant) donc juste pour dire qu’xbmc ce n’est juste que Kodi (les dev ont juste changé de nom et la machine a suivi son bonhomme de chemin sur plusieurs plateforme). -
@Psyckofox a dit dans Kodi 20.0 :
une vraie console multimédia bootant directement sur XBMC…on ne voyait même pas ça sur pc pour dire auparavant)
C’était la classe d’avoir un lecteur multimédia sur une console qui lisait (presque) tout lol
XBMC - KODI c’est de la balle
-
J’utilise Kodi depuis plusieurs années maintenant, au début sur le Raspberry Pi, ensuite j’ai migré sur Android via la Freebox Delta.
Sur le RPi c’était assez instable, j’ai eu pas mal de crash / réinstallation, mais depuis le passage sous Android, que du bonheur, jamais eu un seul problème en plusieurs années de service !Avec Kodi c’est bien car je Stream de ma Seedbox en, donc aucun risque, je regarde la télé avec le m3u de Free (IPTV légale en gros), j’accède à mes disques réseaux donc toute ma vidéotheque, Kodi lit 100% des fichiers que je lui donne, j’arrive à Stream des fichiers de 50 Go directement de ma Seedbox, c’est pas mal ahah, on peut jouer mais ça j’ai jamais essayé encore, fin c’est un super logiciel !
Pour ma part, à part le fond d’écran de démarrage, je n’ai pas vu d’amélioration, mais je sais que généralement on ne voit pas tout et si là màj de cette version peu améliorer les mises à jour futurs en terme de dév. c’est tant mieux
J’ai une question, est-ce possible de faire des mises à jours en arriere plan ? Car ma derniere màj date de janvier 2020, oué y’a 3, donc si ça crash, je vais perdre 3 ans de données.
Je ne fais pas les mises à jours car à chaque fois ça se met en veille donc pas le temps de la faire et vu que ça met une heure à tout sauvegarder. -
@Le_Piaf Normalement, il y a un module intégré de conversion de format de database, et en principe la conversion se passe bien (impossible de faire marche arrière), mais, comme pour tout, si on ne veut pas prendre de risque, on fait un backup avant.
On doit pouvoir arrêter la mise en veille automatique de la box (ou la mettre à 1 heure) et kodi ne doit pas être lancé pour faire la mise à jour.
Pour le backup, il faut copier les répertoires
Android/data/org.xbmc.kodi
Android/obb/org.xbmc.kodiou autres org.xbmc.kodi selon l’âge du capitaine et de la version.
-
-
@duJambon a dit dans Kodi 20.0 :
Android/data/org.xbmc.kodi
Tout fonctionne, je dis juste que je n’ai pas fait de sauvegarde depuis trèèèès longtemps car à chaque fois ça fail.
Avec le RPi, en effet, je copiais les fichiers directement, mais avec la Freebox on n’a pas accès aux fichiers. Enfin je ne crois pas
-
L’installation (mise a jour) via google play c’est bien passée il suffit d’aller sur son compte et de faire la mise à jour. Plex est passé en 9.14 aussi
-
-
de rien, une autre infos est toujours bonne à prendre. Par contre j’ai pas compris la partie libretro sinon tres bien traduit, c’est une sorte émulateur non ? j’ai pas compris le rapport avec kodi
-