ALERTE : si coupure edf cet hiver on ne pourras pas joindre les secours
-
La France sombre encore un peu plus vers le tiers monde
En fin de semaine dernière, RTE alertait sur le risque “élevé” de coupures d’électricité courant janvier. Elles pourraient même avoir de lourdes conséquences puisqu’il sera impossible, au cours de ce laps de temps, de contacter les secours, les antennes-relais n’étant pas considérées comme des sites prioritaires.
Bientôt la purge, mais en mode réel
-
@Ashura c’est bien, on avance …
put1 mais c’est ti pas vrai !
-
@Ashura Il n’y a pas que les portables qui seront en carafe, le téléphone fixe, c’est internet maintenant, et internet sans courant, c’est plus de fixe non plus.
Dans les centres de secours, même si les informations y arrivaient encore, comment gérer l’envoi des équipes de toutes sortes ?
Il doit bien rester des radios, mais la portée est limitée et faute d’entretien les batteries doivent être à la ramasse.
Peut-être bien que l’armée pourra servir à quelque chose d’utile pour une fois, avec des patrouilles dans les rues et des moyens d’alertes et de secours, pour autant que le gouvernement arrive à se sortir les pouces du cul avant l’été.
-
La France ne sombre pas vers le tiers monde, c’est juste que ses citoyens ne pourront plus être des enfants pourris-gâtés-surconsommateurs de l’humanité.
Ca fait 300 000 ans que l’homo sapiens (et encore plus toutes les espèces en général) vit sans électricité, sans retraite, sans travail, sans loisir, sans pavillon individuel, sans voiture, sans système de santé, sauf depuis 1 siècle.
A priori rien d’insurmontable, c’est juste qu’on a oublié.
Maintenant si on veut garder un certain confort il va falloir apprendre la sobriété. Un exemple, vivre avec 18° chez soi. C’est facile, cela demande quelques semaines pour s’habituer. -
+1 mon cher @Raccoon
Mon pote qui bosse chez Enedis est justement en train de faire les réseaux de delestage.
Il me disait qu’il faudrait des périodes de grand froid Européen et ça arrivera certainement mais est ce si grave.
Comme tu le dis ça nous apprendra à agir vraiment car clairement, les gens se voilent la face tant que tt va bien chez eux.
-
@Raccoon si si on glisse vers le tiers monde un peu plus chaque jour
Quand au fait d’être des enfants pourris-gâtés y’a une différence entre être pourris gâté et ne plus avoir accès a des services essentiels comme joindre les secours.
Combien on parie que dans certains quartiers les “jeunes” vont en abuser ?
Ne pas pouvoir assurer des besoins simples, mais cruciaux pour la société c’est le début de la fin
-
Des chevaux avec carrioles pour le transport, cultiver ses legumes, se chauffer au bois, faire son bois et toutes ses choses qui ont disparues qu’il faudrait adapter au monde actuel.
Revenir aux essentiels. J’déconne? J’déconne pas ?
-
@Violence a dit dans ALERTE : si coupure edf cet hiver on ne pourras pas joindre les secours :
Revenir aux essentiels. J’déconne? J’déconne pas ?
Perso, je pense que c’est déconnant, je te rappelle que 75% de l’humanité vit en zone urbaine
-
-
Je partage ton discours, ca fait 30 ans que je prêche pour une certaine décroissance, mais ce qu’on va possiblement vivre cet hiver c’est pas de la décroissance, c’est juste des coupures de courant.
Si tu pense que c’est de cette manière qu’on va convertir les gens à plus de sobriété, je pense que c’est mal barré.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Pollux le dernière édition par
@Pollux je ne pense pas que les potentielles coupures de cet hiver convertiront grand monde. Ce n’est pas un épiphénomène qui changera les habitudes, ça prendra bien plus de temps que ça.
-
On s’adaptera comme tout finalement (de toute façon il n’y aura pas le choix…)
-
m’en fous j’ai placé des onduleurs partout chez moi… haha
-
-
@Violence Quand homme blanc couper du bois, hiver être très rigoureux…
-
cool maintenant que mon onduleur est en panne, je vais prier pour que le pc ne pète pas
-
@Mister158 Autre option : racheter un onduleur. Si t’es fauché, tu fais la manche avec ta liste d’upload à la sortie du supermarché , et puis tu rachètes un onduleur…
-
Pour le reste et pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de Jancovici (ou d’autres), y’a pas à se poser la question de la décroissance, on y est. Et avoir tout misé sur l’électricité, c’est un peu con quand on est limites…
L’avenir se rapproche plus vite que je ne le pensais… Les manques et “pertes” vont inéluctablement se multiplier, que ça nous plaise ou non. C’était prévisible et prévu, mais ça va encore plus vite qu’on croyait.
Alors Mister, tant qu’on a du cuivre et du lithium, procure toi vite un onduleur.PS C’était rassurant le téléphone sur ligne de cuivre…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à mekas le dernière édition par
@mekas exact. Maintenant reste à savoir si on veut anticiper cette décroissance et la préparer au mieux ou ne rien changer et la subir quand on n’aura de toute manière pas le choix.
-