Le monde est fou (vers l'infini et au delà)
-
@duJambon Bah quoi? Tout va bien! Ça s’appelle du remplissage et ça apparait quand il ne se passe pas grand chose à proximité.
-
@Pluton9 Ben, s’il ne se passe pas grand chose aujourd’hui, qu’est-ce que ça sera les jours de calme…
C’est à cause de la grève en France que le reste du monde semble plus calme… en France.
-
@duJambon Bah bien-sûr que l’intérêt du plus grand nombre est l’actualité du coin où que ce soit. Quand il y a peu d’actualité, les médias s’escrime à attirer le chaland avec n’importe quoi.
Franchement qu’est ce t’en as à cirer qu’une bande de rigolos se prennent pour des taupes dans une bourgade du nord par vénalerie ou qu’un gamin mexicain en dézingue un autre ou encore qu’un gus se perde en mer sans autre denrée que du ketchup, hein? -
@Snoubi On doit bien pouvoir foutre un moteur électrique là dedans!
-
c’est le but garder tout en origine je pense sinon il aurait mis un plus gros réservoir je pense ^^
-
C’était une plaisanterie @Snoubi. Si les lascars des assos lisaient un peu, ils auraient vu que les véhicules de collection ne sont pas visés par la circulaire européenne.
-
ah oui mais il parle surtout et aussi moins de station essence pour joindre la Normandie ^^
-
Je pense que l’on reparlera de cette interdiction, parce que je doute qu’en 2035 les 38 millions de véhicules français aient disparues pour être remplacé par de l’électrique.
-
Une peinture anti-pipi testée sur les murs à Londres
Une couche hydrofuge est répandue sur les murs du quartier animé de Soho. Elle renvoie l’urine sur celui qui se soulage. Efficacité garantie.
Les autorités locales, qui ont décidé d’utiliser cette peinture après avoir eu connaissance d’expériences similaires ailleurs, notamment en Allemagne, prévoient de repeindre dix murs à des endroits stratégiques de Soho. «Ce mur n’est pas un urinoir», est-il écrit sur les façades recouvertes de peinture.
Source: https://www.lematin.ch/story/une-peinture-anti-pipi-testee-sur-les-murs-a-londres-730027322482
-
-
Un fabricant de cercueils tentait de booster son business… en tuant des patients à l’hôpital
Au Cameroun, un homme a été surpris en train de retirer les compte-gouttes des bras de patients atteints de choléra dans un hôpital. Il s’agit du propriétaire d’un atelier de cercueils du quartier qui voulait stimuler ses ventes.
Un Camerounais voulait faire prospérer sa boutique de cercueils, mais a manqué de chance. En 2022, il espérait profiter de l’épidémie de choléra qui a sévi dans ce pays d’Afrique centrale, la pire depuis des décennies au Cameroun.
Mais la boutique n’a pas rapporté les revenus qu’il attendait, ce qui l’a poussé à inventer un plan tout particulier, relatent plusieurs médias africains. Cet homme de 33 ans, originaire de Limbé, une ville balnéaire du sud-ouest du Cameroun, a décidé de se rendre dans un hôpital voisin pour se procurer des clients.
Il a été surpris en train de retirer les compte-gouttes des bras de patients atteints de choléra, pour les pousser à passer entre ses quatre planches. L’objectif étant de vendre ensuite des cercueils à leurs proches.
Alors qu’il était en train de réaliser ce projet hors du commun, il a été surpris par une infirmière. Mais le jeune homme a réussi à la repousser et à s’enfuir.
Les autorités hospitalières et certains témoins l’ont toutefois poursuivi et appréhendé. Ils ont ensuite immobilisé l’intrus avec des ficelles en attendant l’arrivée de la police.
Source: [link removed]/20230119/un-fabricant-de-cercueils-tentait-de-booster-son-business-en-tuant-des-patients-a-lhopital-1057645642.html
-
Bretagne : Cette crêperie assignée en justice à cause… de l’odeur de ses crêpes
Il y a des conflits de voisinage qui vous rendent fou. A Erquy, dans les Côtes-d’Armor, les patrons de la crêperie du Pêcheur en savent quelque chose. Depuis trois ans et son arrivée dans la région, le jeune couple à la tête du restaurant s’écharpe avec un voisin qui leur reproche de subir les odeurs et le bruit de leur établissement. Des travaux ont bien été engagés, mais ils ne suffisent pas à satisfaire les deux parties, qui continuent de se quereller sur fond d’odeur de crêpe. Au point qu’une assignation en justice a été adressée aux responsables de la crêperie, qui sont convoqués le 16 février pour s’expliquer. Fatigués de la situation, ces derniers ont lancé une pétition qui a trouvé un bel écho sur Internet notamment en raison de la combinaison résidence secondaire + retraité parisien + atteinte à la tradition culinaire.
Source et plus: https://www.20minutes.fr/societe/4019501-20230118-bretagne-creperie-assignee-justice-cause-odeur-crepes
-
@duJambon
Mouais…
Faut pas confondre odeurs de crêpes et odeurs de cuisson, c’est pas la même chose…
Ce qui sent dans le resto n’est pas ce qui sent au sortir de la hotte ou de la cheminée.
Ayant habité à côté d’un resto pendant quelques années, je sais de quoi je parle… -
@BahBwah Et ça attire les clients ?
C’est surement pas pire que d’habiter en immeuble avec les graillons de “la cuisine du monde”…
Oignons refroidis, bacalao à la morue du village d’astérix, gratin de fromage et de fruits de mer à l’odeur de vomi…
Je prendrai bien un peu d’odeur de graillon de crêpe pour changer un peu.
Ce que ça doit être chiant le paradis.
-
@duJambon a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
C’est surement pas pire que d’habiter en immeuble avec les graillons de “la cuisine du monde”…
Oignons refroidis, bacalao à la morue du village d’astérix, gratin de fromage et de fruits de mer à l’odeur de vomi…
Je prendrai bien un peu d’odeur de graillon de crêpe pour changer un peu.
Ce que ça doit être chiant le paradis.
C’est exactement ce que je respire aujourd’hui et ce depuis 2 ou 3 ans…
Je l’ai déjà signalé au proprio et depuis on me regarde comme un gros raciste.
Du coup, j’en ai marre et je cherche pour déménager. -
quoi ?? mais ça sent bon une crêpe avec du sucre vanillé je pige pas a moins de faire cramé le beurre ??
-
@Snoubi
Parce que tu es dans ta cuisine, mais va te poster à la cheminée (à la sortie de la hotte) et tu verras que ça ne sent pas la crêpe au sucre vanillé mais plutôt la graisse et le graillon…
S’il y a un filtre dans la hotte lorsqu’elle n’a pas de cheminée, c’est pas pour faire joli… -
Un bébé positif à la cocaïne après avoir mâchouillé un sachet qui traînait chez sa nounou
Des examens toxicologiques menés par l’hôpital de Nîmes ont confirmé que le bébé était positif à la cocaïne. La nounou a été mise en examen pour mise en danger d’autrui.
Inquiétés par le comportement étrange de leur bébé en fin de journée, des parents décident de l’emmener aux urgences de l’hôpital Carémeau, à Nîmes. Le diagnostic tombe : le bambin est positif à la cocaïne, les analyses toxicologiques sont formelles. Les soupçons des parents se portent alors très vite sur l’assistante maternelle qui s’occupe de l’enfant dans la journée.
La nounou de 40 ans avoue rapidement avoir elle-même consommé de la drogue, selon les informations de « La gazette de Nîmes », et laissé traîner le sachet de cocaïne que le petit a certainement porté à sa bouche. Elle a été placée en garde à vue mardi 24 janvier pour mise en danger d’autrui et sera convoquée par la justice ultérieurement.
Les jours du bébé ne sont heureusement pas en danger. Les parents ont porté plainte.
Source : sudouest.fr
-
@Raccoon Pfffffffff… Y’a pas que le monde qui est fou… Cette “nounou” est totalement irresponsable et si elle est agréée, j’espère vivement qu’elle va perdre ce statut !