On ne se moque pas de ces choses là.
-
@Raccoon
Ici les sacs poubelles sont payants et ce sont des sacs de la ville avec des logos bien spécifiques vendus plus chers que ceux du commerce.
Du coup beaucoup de gens ne veulent pas payer et déposent leurs poubelles un peu partout, un vrai fléau… -
Un perroquet témoin d’un meurtre permet à la justice de résoudre une affaire
La police a rapidement identifié plusieurs suspects, mais l’enquête s’est enlisée. Mais c’était sans compter sur le témoignage d’un improbable témoin: le perroquet de Vijay Sharma. Après l’événement dramatique, l’animal ne voulait ni manger ni boire et a cessé de parler. Son propriétaire a alors soupçonné que l’oiseau avait peut-être vu le meurtre se produire. Lorsqu’il a commencé à énumérer les noms des suspects un par un, l’animal a paniqué en entendant le nom du cousin du couple. Il s’est mis à crier son nom “Ashu, Ashu”.
La police a immédiatement été appelée. Le perroquet a de nouveau prononcé le nom du suspect devant les officiers et Ashutosh Goswami a été arrêté. Lors d’un interrogatoire, il a finalement avoué avoir commis leur meurtre et a livré le nom d’un complice. Les deux hommes ont ensuite indiqué où se trouvaient l’argent et les bijoux manquants.
Le perroquet n’est plus en vie non plus. Il est mort six mois après les faits.
-
Pizza, tiramisu, carbonara, panettone: un historien détruit les mythes de la cuisine italienne
L’article du prestigieux Financial Times provoque un véritable séisme en Italie. Selon l’historien culinaire Alberto Grandi, de nombreuses recettes phares de la gastronomie transalpine sont en effet basées sur de purs récits… légendaires, soit inventées de toutes pièces ou largement romancées. Pizza, tiramisu, carbonara, parmesan, panettone, tous les “classiques” en prennent pour leur grade.
Néanmoins, l’attaque d’Alberto Grandi, historien culinaire et professeur à l’université de Parme, secoue la péninsule tout entière. Déjà connu des initiés, l’expert s’attèle depuis quelques années à déconstruire les mythes de la tradition culinaire italienne, dont les légendes derrière les piliers principaux de sa gastronomie tant appréciée à travers le monde. Son livre “Denominazione di origine inventata” (NDLR: “Dénomination d’origine inventée”), sorti en 2018, est devenu un best-seller, et son podcast éponyme rassemble désormais un large public. Et il n’y va pas de main morte. Selon lui, la carbonara a en effet été inventée par les Américains, les pizzerias sont nées aux États-Unis, le panettone et le tiramisu sont des inventions commerciales et le parmesan actuel ne ressemble en rien à l’originel.
Source et détails: https://www.7sur7.be/manger/pizza-tiramisu-carbonara-panettone-un-historien-detruit-les-mythes-de-la-cuisine-italienne~a2047bc4/
Buon appetito !
-
En Suisse, la publicité qui met des «vieux» à la poubelle est finalement signée Greenpeace
Les affiches, dont l’origine était jusqu’ici inconnue, servent une campagne antigaspillage. L’Avivo et Pro Senectute Vaud font part de leur malaise.
Source: https://www.tdg.ch/la-publicite-qui-met-des-vieux-a-la-poubelle-est-signee-greenpeace-312649615284
-
Alignement de cinq planètes dans le ciel
Lundi 27 et mardi 28 mars 2023, il sera possible de voir à l’oeil nu cinq planètes alignées dans le ciel. Un beau spectacle juste après le coucher du soleil.
Levez les yeux et admirez ce qui se passe dans le ciel. Mardi 28 mars 2023, Jupiter, Mercure, Vénus, Uranus et Mars seront alignées dans l’espace et bonne nouvelle : ce phénomène sera visible à l’œil nu, même si Mercure sera assez dur à voir et Mars, très éloigné.
En réalité, cet alignement planétaire se déroule sur plusieurs jours, les planètes étant plus ou moins bien alignées. Mais il sera particulièrement observable à la tombée de la nuit, ce lundi 27 mars 2023 et demain, mardi 28 mars.
« Depuis le 1er mars, il y avait déjà Jupiter et Vénus qui étaient côte à côte. Cela fait déjà plusieurs jours qu’un certain nombre de planètes sont relativement visibles. Depuis quelques semaines, elles sont bien alignées, cela crée une belle figuration » souligne Gilles Dawidowicz, vice-président de la société astronomique de France, contacté par actu.fr.
Source et plus: https://actu.fr/sciences-technologie/alignement-de-cinq-planetes-dans-le-ciel-voici-comment-observer-ce-phenomene_58426885.html
Le maitre des clefs cherche Zuul… prenez garde à Gozer le Gozerien.
-
@duJambon
C’est un morceau de toi ? -
@BahBwah Je ne sais pas, y a-t-il vraiment de la viande dans les saucisses bifi ?
-
S’injecter de l’ozone dans l’anus : Gwyneth Paltrow, sa nouvelle “ineptie” pseudo-scientifique
J’ai d’abord cru à un poisson d’avril, mais cet article à été publié hier matin. Le doute subsiste quand même…
S’injecter de l’ozone dans l’anus : Gwyneth Paltrow, sa nouvelle “ineptie” pseudo-scientifique
L’actrice et papesse du bien-être estime cette pratique “très utile”. Aucune étude scientifique n’avance le moindre début de preuve.
Gwyneth Paltrow est célèbre pour au moins deux raisons. Sa carrière d’actrice - Seven (1995), Shakespeare in Love (1999) qui lui a valu un Oscar - et ses talents de businesswoman dans le domaine de “l’art de vivre et le bien-être” via sa marque Goop. Depuis plus de quinze ans, elle prodigue ses conseils, consistant bien souvent à insérer d’étonnants remèdes ou objets dans divers orifices du corps. Conseils qui provoquent avec une prodigieuse constance l’ire des professionnels de santé, inquiets de l’inefficacité, voire de la dangerosité de certaines méthodes.
Interrogée ce mois de mars dans le podcast The Art of Being Well, où elle évoquait son nouveau régime polémique et son Covid long, l’actrice a fait la promotion de l’ozonothérapie rectale, qui vise à insuffler ce gaz dans l’anus. Une pratique “très bizarre”, mais “qui m’a beaucoup aidé”, assure-t-elle. L’ozone, constitué de trois molécules d’oxygène (O₃), est un gaz malodorant, polluant et extrêmement toxique quand on le respire en grande quantité, ce qui peut se produire lors des pics de chaleur en zone urbaine. Les allégations de santé concernant l’ozonothérapie sont pourtant vastes. Elle permettrait de réduire les douleurs.
Source pour abonnés: https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sante/sinjecter-de-lozone-dans-lanus-gwyneth-paltrow-sa-nouvelle-ineptie-pseudo-scientifique-PT3OZHUDYVH7NN52DCS22LHTDA/
-
@duJambon
Il y avait une chanson de Brel (Les flamingants) où il disait a peu près ceci : A se souffler dans le cul pour se gonfler d’importance…
Un visionnaire le bon Jacques… -
Mais lequel va rentrer en premier dans Gwyneth?
-
Put1 alors moi qui a toujours phantasmé sur elle …
je suis dégouté lol
-
A force de fréquenter Iron man peut-être que les fils de son cerveau se sont touchés
-
Ha perso jamais fantasmé sur elle sur le coup .
J’étais plutôt Salma Hayek, Monica Bellucci, Catherine Zeta Jones, Julia Roberts etc… -
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon C’est en écoutant n’importe qui qu’on fait vraiment n’importe quoi
-
@Psyckofox tu aurais pu mentionner quelques françaises: Lou Doillon, Zoé Felix, barbara schulz, Virginie Ledoyen . . .
-
Pour ma gouverne , moi et les films fr (à part les grands classiques avec les grands acteurs d’antan) c’était (et ça l’est encore) pas mon truc donc quand j’étais ado, j’étais + à fantasmer sur les actrices étrangères.
-
@Psyckofox déconne pas, Adjani dans subway … c’est intense !
-
@Mister158 ha merde tu marques un point (je te mets un +1 ) j’ai zappé Adjani… effectivement c’était quelque chose auparavant dans L’Été Meurtrier et bien d’autre film (même dans le film Diabolique en duo avec Sharon Stone…Sharon Stone qui dans le film Total Recall…mamamia 🤌).
-
@Mister158 @Psyckofox Adjani … euh bof. Je préfère Eva Green dans le style un peu froide. Il y a quand même moult actrices françaises intéressantes suivant l’époque. Marie-France Pisier, Camille de Pazzis, Jacqueline Bisset, Emmanuelle Béart …