On ne se moque pas de ces choses là.
-
NewSpace : « Demain, il faudra être capable d’envoyer un plombier dans l’espace »
Ravitailler les stations spatiales, nettoyer les débris spatiaux ou encore organiser la circulation des satellites… Voici les enjeux sur lesquels planchent de nombreuses start-up du « newspace. »
Plusieurs d’entre elles ont posé un pied sur le territoire de la métropole de Bordeaux ces derniers mois. Initié par la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et la ville de Saint-Médard-en-Jalles, ainsi qu’ArianeGroup, Dassault et Thales, le centre d’innovation Way4Space sert précisément à attirer dans la région ces pépites de l’espace, et fédérer ce milieu de l’aérospatial qui ne cesse de grandir.
Way4Space organise jusqu’à vendredi soir une série de rencontres d’experts internationaux, autour des thèmes du travail et de la logistique dans l’espace. 20 Minutes a interrogé son directeur, Philippe Troyas.
Quelles sont les dernières start-up du « newspace » à s’être implantées sur Bordeaux métropole ?
Parmi les nouveaux acteurs qui arrivent, nous avons The Exploration Company, qui porte des projets de cargos spatiaux pour du transport en orbite, Aerospacelab, une jolie entreprise de satellites, HyPrSpace, qui est là depuis quelques années déjà et qui veut faire des fusées à propulsion hybride, ou encore Dark, qui projette d’aller retirer les déchets qui menacent les infrastructures spatiales, et qui a annoncé son intention de s’implanter sur le site de l’aéroport de Bordeaux… Way4Space est contacté régulièrement par ce type d’entreprises pour venir s’installer ici.
Le symposium que vous organisez à Mérignac, traite notamment de la space logistics, comment la définir ?
La space logistics, c’est l’ensemble des moyens qui permettraient de travailler et de produire dans l’espace, comme des stations-service dans l’espace. Ce n’est pas la même chose que la logistique de l’espace, qui regroupe la gestion des flux pour acheminer du matériel. Cette nouvelle économie orbitale que l’on sent possible est arrivée à un stade où beaucoup d’acteurs privés apparaissent, et beaucoup de pays s’intéressent à ce sujet. Dans les activités spatiales porteuses aujourd’hui, il y a l’enlèvement actif de débris, ou encore les opérations de transport et de ravitaillement. A terme, ceux qui sont capables de faire du cargo seront capables de faire du transport humain. Car si cette économie dans l’espace se développe, il faudra bien des hommes pour venir réparer, même s’il faut faire le plus de choses possibles avec des robots dans cet environnement hostile.
Vous pensez qu’un jour on ira travailler dans l’espace, comme on va travailler aujourd’hui à son usine ou à son bureau ?
C’est un peu tôt pour le dire, mais on peut tout à fait l’envisager. Aujourd’hui, on envoie des astronautes qui sont des espèces d’athlètes super-entraînés, super-intelligents, capables de tout faire comme de piloter, mener des expériences scientifiques, manipuler des machines dans l’ISS… Mais demain, si on a de l’activité dans l’espace, il faudra aussi être capable d’envoyer un plombier, un gars qui va raccorder, souder, ce qu’on appelle un « space worker ». Ce qui pose tout un tas de questions d’ailleurs sur les droits et la protection de ces futurs travailleurs de l’espace…
Le job de rêve ?
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
« Demain, il faudra être capable d’envoyer un plombier dans l’espace »
C’est déjà fait :
-
Un automobiliste américain a été arrêté à Norfolk, dans le Nebraska, alors qu’il était en train de conduire sa voiture avec à ses côtés de près de 1000 kilos
Un simple avertissement pour l’automobiliste
Elle est pas belle la vie…un simple avertissement (ici on aurait juste plus le droit de conduire jusqu’à la mort lol)
-
@Psyckofox Dire qu’au Texas ils se content de mettre les cornes sur la calandre, lui il fait pas dans le détail.
Mieux que le side-car, le bull-car.
-
Il est kidnappé par sa propre voiture
Un homme de 53 ans a vu sa nouvelle auto électrique se mettre à rouler toute seule, sans possibilité de l’arrêter. Alertée, la police a dû immobiliser le véhicule de force.
C’est dans une MG ZS EV électrique semblable à celle-ci que le malheureux a été piégé.Dimanche, Brian Morrison, 53 ans, rentrait chez lui à Glasgow au volant de sa nouvelle voiture électrique de marque britannique (rachetée par les Chinois), une MG ZS EV électrique à 33’000 francs. «J’ai compris que quelque chose n’allait pas lorsque je suis arrivé à un rond-point et que j’ai décidé de ralentir, mais je n’y suis pas parvenu», a-t-il déclaré.
Il a alors entendu un fort grincement, comme celui de plaquettes de frein et il était en effet incapable de freiner. «J’ai réussi à contourner le rond-point à 48 km/h puis j’ai enchaîné sur un grand bout droit, j’ai supposé que si je n’accélérais pas, la voiture allait s’arrêter», confie-t-il au «Daily Mail». Mais l’automobile a continué à rouler.
«C’est terrifiant»
Le conducteur, ayant des problèmes de mobilité, ne pouvait pas sauter en marche. «J’étais coincé et 48 km/h peut sembler pas si rapide, mais quand vous n’avez aucun contrôle sur la vitesse, c’est terrifiant». Dans un premier temps, il a appelé sa femme et lui a demandé de faire la route vers lui en avertissant les voitures qu’elle voyait que son mari arrivait et ne pouvait s’arrêter.
Réalisant qu’il allait devoir passer par des carrefours avec feux et des ronds-points, le prisonnier de sa propre voiture a alors alerté la police. Trois véhicules de police ont été lancés à sa poursuite tandis que des ingénieurs tentaient de voir s’ils pouvaient résoudre le problème en ligne.
Les policiers ont encerclé le véhicule et un fourgon s’est porté à sa hauteur. L’agent a crié par la fenêtre pour confirmer qu’il s’agissait bien de Brian Morrison et demander s’il allait bien. «J’ai juste crié non, je ne peux pas m’arrêter». Les agents lui ont suggéré plusieurs façons d’éteindre son véhicule, mais même une fois qu’il ait jeté sa clé par la fenêtre, la MG roulait toujours.
Bloqué par le fourgon de police
Tous les voyants du tableau de bord clignotaient avant de ne laisser plus qu’un seul message disant de s’arrêter immédiatement. Ralenti par un rond-point, le véhicule ne roulait plus qu’à 24 km/h lorsque le fourgon de police s’est mis devant lui, a attendu le contact et a freiné pour ralentir la voiture folle. Un policier est parvenu à sauter dedans et est parvenu à faire quelque chose qui a immobilisé la MG.
Une fois tous dehors, le fourgon de police a avancé, mais la MG s’est remise à rouler. Il a fallu la bloquer à nouveau. Plus tard, un diagnostic de la voiture a été fait. Ce dernier a laissé s’afficher de très nombreuses pages de défauts. La personne qui faisait ce contrôle a déclaré ne jamais avoir vu cela auparavant.
Personne n’a été blessé et aucun véhicule n’a été endommagé lors de cet incident.
Source: https://www.lematin.ch/story/ecosse-il-est-kidnappe-par-sa-propre-voiture-852287995873
-
Une blonde coincée dans les toilettes avec son smartphone
À votre avis, que peut bien faire-t-elle pour se tirer d’affaire, appeler du secours au téléphone ?
Trop simple, il vaut mieux se filmer pour tikitok:
Voir la vidéo: https://www.7sur7.be/video/production/un-moment-embarrassant-pour-son-premier-jour-de-travail-403588
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Il est kidnappé par sa propre voiture
C’était lui le vendeur ?
normal alors -
lol @hades
-
Les crêpes vendues devant la Tour Eiffel sont-elles stockées… dans des bouches d’égout? “Un scandale sanitaire”
Les nombreux touristes qui mangent devant la Tour Eiffel doivent-ils se méfier des conditions d’hygiène des aliments servis par les vendeurs à la sauvette? Une enquête du Parisien met le doigt sur “un scandale sanitaire”.
Selon cette enquête, la pâte à crêpes, les boissons et la viande des vendeurs à la sauvette autour de la Tour Eiffel sont stockées dans des “bouches d’égout, trappes ERDF ou du chauffage urbain”, selon une habitante qui a envoyé des vidéos à la mairie du 7e arrondissement. “Beaucoup (de marchands) utilisent de la pâte surgelée stockée dans des conditions douteuses. Pour masquer l’odeur et le goût rance, ils l’aspergent de sucre vanillé”, confirme un vendeur auprès du Parisien.
Un autre riverain évoque des “camions non réfrigérés” qui livrent de la nourriture. “Elle est ensuite chauffée ou réchauffée sur des braseros de fortune posés sur des caddies ou des vélos-cargos, équipés de bonbonne de gaz qui nous font peur”, explique-t-il.
“Inacceptable”
Des élus et professionnels de l’hôtellerie-restauration dénoncent une “concurrence déloyale” pour les restaurateurs des environs “qui, eux, payent des loyers, des charges et doivent affronter les contrôles des services d’hygiène”. Franck Delvau, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Île-de-France, explique que ces vendeurs ne respectent pas les règles d’hygiène primaires, car il n’y a “rien pour se laver les mains, (la) marchandise (est) frelatée, (les) bouteilles d’eau remplies au robinet”.
La mairie du 7e arrondissement qualifie cette situation “d’inacceptable” et indique que des contrôles sont régulièrement effectués par la police. “À chaque intervention, les policiers saisissent et détruisent 30 kg de marchandise. Pendant la semaine du 11 au 16 septembre, ils ont saisi 380 bouteilles d’eau, 50 de vin, 200 de bière et 90 épis de maïs”, assure le cabinet de Rachida Dati, la maire du 7e arrondissement.
Les JO vont être “historiques” Je me demande si je ne vais pas partir à ces dates en Ukraine ou à Israel… ça serait plus prudent.
-
-
Brack.ch ou le jeu du Schmilblick
Est-ce que le schmilblick est en bois ?
Oui, c’est possible, à quoi pensez-vous monsieur ?
Un bougeoir.
Bravo, monsieur, vous avez gagné !
-
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs confondent les extraits de jeux vidéo avec de véritables images de la guerre israélienne
Les images du jeu Arma 3 de 2013 se propagent de manière virale sur plusieurs sites de médias sociaux, présentées comme de véritables vidéos de spectateurs montrant les actions militaires en cours entre Israéliens et Palestiniens. Les vidéos trompeuses font partie d’une vague de désinformation sur la guerre qui s’est répandue sur les réseaux sociaux et souligne à quel point le jeu fortement modifié peut paraître réaliste en un coup d’œil.
Il n’est pas difficile de trouver des exemples de cette tendance. Un clip de 22 secondes sur X a recueilli plus de 10,4 millions de vues sous la forme d’images montrant « des hélicoptères israéliens écrasés ». Mais le clip a été initialement publié sous forme de court métrage sur YouTube le 3 octobre , où il a été correctement étiqueté comme étant une séquence d’Arma . Cela n’a pas empêché ce même clip de se diffuser largement parmi les utilisateurs indiens et turcs de Facebook .
Une autre vidéo X avec des millions de vues montre des images d’ Arma 3 d’une roquette montée sur l’épaule lancée sur un hélicoptère, étiquetée comme “des combattants du Hamas abattant un hélicoptère de guerre israélien à Gaza”. L’utilisateur X Shayan Sardarizadeh a démystifié ces images ainsi que d’autres exemples de séquences de jeu qui ont été supprimées au moment de la publication.
Vidéos et plus: https://arstechnica.com/gaming/2023/10/users-mistake-video-game-clips-for-real-israeli-war-footage-on-social-media/
-
@duJambon
Ca a été la même chose au début de la guerre en Ukraine…
Sont vraiment trop cons… -
@duJambon permets moi d’insister sur le fait que cette position, genoux relevés, est censée favoriser le transit vers la sortie.
pour l’avoir testée et retestée, je ne peux que confirmer le fait que la position favorise l’expulsion
oups: je parle des deux tabourets au chiot
-
@Mister158 Aux chiottes ? Parce que je vois pas ce qu’a à faire le clébard ici.
-
@Mister158 Je n’en doute pas, mais tu as surement un truc qui traine chez toi et qui peut tout aussi bien faire l’affaire (si j’ose dire) pour moins cher…
-
ça c’est clair lol
mais teste la position
-
@Mister158 Ça me ferait chier
-
@duJambon
sérieusement je me suis fabriqué un tabouret pour surélevé les genoux quand je chie et je chie plus facilement. maintenant j’ ais la chance d’avoir travaillé dans des hôpitaux ce qui est un avantage pour comprendre comment le corps humain fonctionne. mais bon. comme c’est l’anus c’est pas sérieux et pourtant il y a les constipés et ceux qui utilise le tabouret -
@rolmac a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
sérieusement je me suis fabriqué un tabouret pour surélevé les genoux quand je chie et je chie plus facilement. maintenant j’ ais la chance d’avoir travaillé dans des hôpitaux ce qui est un avantage pour comprendre comment le corps humain fonctionne. mais bon. comme c’est l’anus c’est pas sérieux et pourtant il y a les constipés et ceux qui utilise le tabouret
Je plussoie même si je n’utilise pas, c’est anatomique et compréhensible.