La Coupe du monde de football 2022 au Qatar ne sera pas comme les autres.
-
On le sait depuis longtemps, mais le caractère inimitable du tournoi concerne de nombreux domaines. Il y a le calendrier, bien sûr, puisque la compétition se disputera pour la première fois en automne (21 novembre-18 décembre). Et puis il y a tout ce qui se trame autour, à commencer par les conditions d’accueil des supporters étrangers. Or sur ce plan-là, on s’avance vers un redoutable choc des cultures.
Certains s’en inquiètent, notamment en Grande-Bretagne. «Les relations sexuelles ne figureront pas au programme, à moins que vous ne vous rendiez au Qatar en tant que mari et femme, a prévenu une source policière anglaise, citée par le Daily Star. Il n’y aura clairement pas d’aventures d’une nuit lors de ce tournoi. En fait, pour la première fois, une Coupe du monde se jouera sous le régime de l’interdiction sexuelle. Les supporters doivent bien en être conscients et se préparer à cette idée.»
Sept ans de prison pour un flirt? Bienvenue au Qatar!
Toute liaison extraconjugale est illégale et sévèrement punie à Doha. La police anglaise a mis en garde ses ressortissants en ce sens.
Mansoor Al Ansari, secrétaire générale de l’Association qatarie de football met aussi en garde:
«Si vous souhaitez exprimer votre opinion concernant la cause LGBTQ+, alors faites-le dans une société où elle sera acceptée.»
Même si la FIFA ne cesse de répéter que tout le monde sera bienvenu sur les bords du golfe Persique, les autorités locales ont décrété qu’il n’y aurait aucun régime d’exception pour les visiteurs étrangers, qui seront donc soumis à la même législation que les autochtones.
La consommation d’alcool ne devrait en théorie pas être tolérée en-dehors des zones officielles. Quant aux câlins intempestifs entre inconnu(e)s… «Le Qatar est un pays conservateur et toute manifestation d’affection en public n’y est pas la bienvenue, quelle que soit l’orientation sexuelle», a rappelé Nasser al-Khater, patron du comité d’organisation.
Le Qatar envisage par exemple d’interdire la présence de toute bannière arc-en-ciel dans les stades. Et il ne sera pas trop conseillé de les recycler en guise de couvre-lits.
Source: https://www.20min.ch/fr/story/sept-ans-de-prison-pour-un-flirt-bienvenue-au-qatar-465505845882
-
@dujambon ils nous font bien chié avec leurs conneries, je n’ai rien contre les pays Arabes hormis la religion qu’il pratique et la façon de voir les choses et de les imposer. Désolé mais en France on tolère donc pourquoi pas eux. Déjà qu’une coupe du monde en automne il n’y a rien de réjouissants mais alors pour les voir dicter leurs conneries c’est pire
-
Même si la FIFA ne cesse de répéter que tout le monde sera bienvenu sur les bords du golfe Persique, les autorités locales ont décrété qu’il n’y aurait aucun régime d’exception pour les visiteurs étrangers
-
-
Quand je vais dans un pays pour y passer mes vacances, la moindre des choses c’est de respecter la loi du pays.
Je vais pas jouer le cliché du vieux beauf occidental qui s’en bas les steacks ou ancien colon conquistador et dire “Ils font chier merde avec leur religion, et leur délire etc etc”.
Sinon, il y’a plus simple, la télé pour suivre la chose et natgeo pour essayer de voyager sans faire chier personne.Non parce que dans tous ça, les fautifs et ceux qui sont à blâmer est la FIFA qui ont accepté les milliards des qatari pour qu’ils puissent organiser la cdm chez eux.
Demain si ils donnent l’organisation de la cdm à l’Iran, ceux qui seront toujours à blâmer c’est tous simplement la FIFA etc etc.C’est juste logique en faites (tout en restant dans le débat de l’organisation de la coupe du monde dans un pays qui n’ont pas les même moeurs que les nôtres)
-
Au delà des histoire de pognons brassés par toutes ces fédérations que ce soit de foot, de formule 1, olympique, etc… et qui sont largement discutables, le truc c’est de savoir si les conditions avaient été posées dès le départ, ou si le Quatar a pris la FIFA en traitre en posant ses conditions à postériori. L’article ne dit rien à ce sujet.
-
Il n’ya pas de coup de traitre à la base.
Le Qatar s’est proposé parmi d’autre pays, la FIFA a accepté la proposition du Qatar moyennant finance (ce qui n’est pas nouveau au milieu sportif).L’adultère y est interdit au proche orient depuis des millénaires, c’est pas nouveau et c’est la loi dans de nombreux pays (comme aux Etats Unis où certains états là bas, l’adultère y est considéré comme un crime).
Est ce que j’irai les juger ? Ho que non, c’est leur pays, leur loi c’est comme ça (merde qui je suis en tant qu’occidental, venir juger ce que font les autres pays avec leur coutume et autre…c’est leur pays lol).
Déjà qu’on a des emmerdes dans notre pays et de belles casseroles, je vais aller voir ce que font les autres pays.Les Haïtiens pratiquent le vaudou à Haïti, j’irai les juger ? Ho que non.
La pratique mortuaire cannibale est encore d’actualité chez les papous, j’irai les juger ? Ho que non.Et pour ce qui est des LGBT, on arrive même pas à les accepter en tant qu’être chez nous occidentaux donc voir ailleurs comment ça se passe, voilà quoi (faut juste arrêter l’hypocrisie et arrêter d’accuser le gars à côté alors que niveau tolérance certains repasseront).
J’ai fait le Kenya, Turquie, Thaïlande (ou fumer juste un bedo te mène à de graves sanctions et années de prison là bas), Japon, Canada (et depuis 2008, les États-Unis unis chaque année pour aller voir les proches) et je me renseigne toujours sur les lois en vigueur dans tous les pays où je voyage pour que je n’ai pas de surprise à l’arrivée.
C’est comme ça sinon y’a l’aqua boulevard si je suis pas content. -
Je suis globalement d’accord avec tout ce que tu dis, mais tout de même, si le Qatar a déboursé des milliards pour organiser ces jeux du cirque sur son territoire c’est, je présume, pour promouvoir son image, et je me dis simplement que vouloir faire respecter leurs lois à la lettre lors de cet “événement” me semble contre-productif pour le Qatar comme pour la FIFA, d’où mon interrogation.
-
Bien sûr qu’organiser la cdm là bas, c’est pour promouvoir le tourisme et tous ce qui s’en suit (les barils de pétrole ne sont pas éternels et ces pays pensent à l’avenir et essayent de se mettre au tourisme…comme à Dubaï).
Il faut savoir que là bas, ça rigole pas avec l’adultère et si une personne s’essayant à ça se faisait gauler (sans faire de jeu de mot lol), ça va être la fête du slip pour lui lol.
Et bon c’est connu depuis des millénaires quoi, c’est pour ça quand je vois qu’il y’en a qui sont étonnés, ça m’étonne moi aussi que ça étonne certains lol (et de nombreux pays dont certains états aux states, ne rigole pas avec ces choses).C’est pour cela que je n’ai rien contre le Qatar et leurs moeurs parce que tous simplement ils sont chez eux et ont leur loi, comme nous, nous avons les nôtres.
En faites je dirai même que c’est le méga cadet de mes soucis lol (en faites ce qui me dérange dans notre planète bleue, se sont les magouilles gouvernementaux, la corruption qui traînent partout sur terre, les lobbies nocifs, les casseroles que tout pays dans le monde essayent de camoufler en essayant de refaire l’histoire, en maximisant au maximum, leur rôle dans tous les merdiers qui ont eu un impact sur un évènement historique…et j’en passe et des meilleurs).
C’est pour ça que j’évite au maximum de juger un pays dont je ne connais pas les coutumes, religions etc…vu les nombres de casseroles qu’on a sur le bagage (je suis français avec du sang italien et espagnol, je te dis pas les casseroles donc).Donc juste pour en revenir au topic, je le rerépète (avec tous mon respect sincère bien sûr lol), les seuls fautifs sont tous simplement la FIFA qui ont accepté le dossier du Qatar et non le Qatar (les autres pays eux aussi ont joué pour pouvoir organiser la cdm 2022, ils ont essayé de s’aligner financièrement et ils ont perdu et bien sûr, tu ne peux pas gagner face au Qatar qui ont tous simplement des ressources financières illimitées donc résultat des courses…ils ont gagné la partie).
-
Les paroles c’est bien mais les actes c’est mieux…
Perso, j’aime pas le foot et je regarde pas…
Si vous voulez être en accord avec vous même, n’allez pas au Qatar (si vous en avez les moyens) pour cette CdM et ne la regardez pas à la téloche, ça ferait bien chier les annonceurs et autres marchands du temple…
Mais ça, on peut rêver, le sacro saint Dieu foot aura encore ses millions de fans qui voudront prendre leur drogue quotidienne…
Bonne journée quand même… -
Mais il n’y a pas que le foot, le pognon corrompt tout…
A lire aussi : https://www.ledevoir.com/sports/720231/golf-les-golfeurs-font-l-autruche-face-a-une-ligue-de-golf-financee-par-l-arabie-saoudite -
Après cette précision, Jacquie & Michel ont décidé d’annuler leur séjour
Vive les bienfaits du Soft-Power … du pognon
-
Attention à vous ! Ces étranges pays ont leurs propres mœurs. Si vous voulez revenir vos valises à la main et non pas les mains dans la valise ou tout autres parties du corps, soyez prudent dans vos débordements.
-
-
La corruption à la FIFA, ça date pas hier (Sepp Blatter était un inconditionnel de cette pratique).
Les matchs truqués en Afrique (et pas qu’en Afrique, c’est partout pareil dans le monde du foot, mais disons que là bas, ça y va sec lol), j’ai su ça quand j’étais gosse et qu’un de mes potes c’était exclamé tout en matant un match du Cameroun où ils étaient mené au score “Mais merde, pourquoi ils n’ont pas acheté le match ces crevards”, et je lui ai dit tous con que j’étais “Ha bon, on peut acheter des matchs en Afrique”, il m’a dit tous simplement ben oui et que c’était le sport international dans tout l’Afrique et sous la complicité des dirigeants de la FIFA et politique carrément.
Depuis, je fais gaffe quand je mate un match à la cdm, coupe d’Europe et champions League lol (la ligue 1, la série A, je matais auparavant, mais au fil du temps, ça m’a bien gazé lol).
Le pire c’est que dans les autres sports, ça doit être pareil, voir peut être pire (enfin je crois lol)
-
En même temps, quand on voit ça, y a même plus à se casser le cul à en discuter…
https://www.rds.ca/soccer/coupe-du-monde-de-soccer-2022-1-2-million-de-billets-vendus-1.15935858
Le plaisir de certains avant tout et le pognon pour les caciques de la FIFA…