Flashé à 122 km/h sur sa mobylette.
-
Un mécanicien a été intercepté par les gendarmes sur une route départementale du Doubs, vendredi 22 avril 2022. Il roulait à 122 km/h au lieu de 90. Mais surtout, il pilotait une mobylette Peugeot 103, censée être bridée à 45 km/h.
Une mobylette flashée à 122 km/h sur une route nationale limitée à 90 km/h : c’est le contrôle pas banal réalisé par des gendarmes du Doubs, vendredi 22 avril 2022 sur la commune de Chouzelot. Comme le relaie L’Est Républicain, le pilote du Peugeot 103 a été intercepté quelques kilomètres plus loin par les militaires.
Un mécanicien de profession
Cet habitant de Quingey, mécanicien de métier, avait modifié son cyclomoteur pour qu’il dépasse les 45 km/h autorisés en France pour ce genre de modèle. Le quotidien régional précise d’ailleurs que l’engin a été flashé dans « un faux plat montant » et non une descente, qui aurait pu expliquer la pointe à plus de 120 km/h.
Mais cet exploit risque de coûter cher au propriétaire de la mobylette. Il doit être convoqué devant le tribunal de police pour son excès de vitesse. D’ici là, il a l’obligation de remettre aux normes son deux-roues.
-
120 km/h avec de freins de vélo !
-
Je me la donnais grave à l’époque sur mon Maxi N (ça parlera à certains) à 60 km/h, mais la, chapeau bas.
-
J’ai connu quelqu’un qui faisait du 90 km/h sur un 103 SP avec carbu Dellorto , le moteur ne durait pas longtemps et c’était une machine casse-gueule.
-
Les freins c’est pour les losers, c’était pas l’avis de mes semelles!
-
Je l’ai fait, sur mon 103 LVSC (Luxe, Variateur, Suspension, Clignotants ), carbu Dellorto avec gicleur de 130, clapet d’admission modifié, jupe de piston raccourcie, mélange au méthanol + huile de ricin, échappement modifier, 95 KM/h, mais effectivement si tu tirais dessus un peu trop souvent, tu faisais rarement plus de 150 km avant de serrer.
Après pour de la vitesse pure, il y avait aussi moyen de changer le couple pignon/couronne, mais fallait pédaler comme un malade pour élancer la machine.A l’époque il y avait les Kreidler 50cm3 4 vitesses qui frôlaient les 140 Km/h qui couraient des grands prix.
-
ouai rien de fou , comme dit pollux perso je prenais un bon 115 avec ma MBK traficoter
c’est juste con de se faire choper et devoir tout enlever
-
@michmich a dit dans Flashé à 122 km/h sur sa mobylette. :
Les freins c’est pour les losers, c’était pas l’avis de mes semelles!
Freiner c’est tricher
-
a l’epoque j’avais un 103mvl aussi preparer carter complet polini carbu 21 delorto pot ninja cartouche noir. allumage polini embrayage polini pipe admission polini kit 80 polini refroidissement liquide. pedal d’elanceur la totallllllll ptdr sa roulé 140 kmhcompteur voiture ptdr
a oui le carter lui meme etait preparer aussi
-
Moi j’ai eu un solex. Non modifié. Mais au moins je pouvais fumer vu la vitesse.
-
@aerya J’ai arrêté de fumer en mobylette, j’aimais pas le goût de la cendre.
J’ai également eu un solex un temps, c’est quelque chose de bien casse gueule sur la neige une mob à traction.
-
Tonnerre mécanique