Un étudiant amputé de ses jambes après avoir mangé les restes d’un repas
-
Un étudiant américain de 19 ans a été amputé des deux jambes et des doigts après avoir mangé les restes d’un repas provenant d’un restaurant.
S’ils ne sont pas conservés correctement, le riz et les pâtes peuvent être dangereux, à cause d’une bactérie appelée Bacillus cereus. Cela arrive notamment lorsqu’ils sont cuits et laissés à température ambiante trop longtemps, celle-ci se multiplie et libère des toxines dangereuses.
JC, un étudiant américain de 19 ans, a développé des symptômes graves quelques heures après avoir mangé des restes ramenés d’un restaurant. “Des douleurs abdominales et des nausées sont apparues après qu’il a mangé du riz, du poulet et des restes de nouilles. Après avoir vomi, le patient a ressenti des frissons, une faiblesse généralisée, des myalgies, des douleurs thoraciques, un essoufflement, des maux de tête, une raideur de la nuque et une vision floue. Sa peau a également pris une teinte violacée”, a écrit The New England Journal of Medicine.
En réalité, le jeune homme était atteint d’une forme sévère de septicémie, le purpura fulminans, qui aurait pu le tuer. Une infection à méningocoque, qui provoque la coagulation du sang et la nécrose des tissus, s’est développée, forçant les médecins à amputer ses jambes et ses doigts. JC n’avait pas reçu la dose de rappel recommandée contre les infections à méningocoque. Son ami, qui a consommé la même nourriture, n’a souffert que de vomissements.
Autre décès du même genre: https://www.7sur7.be/belgique/empoisonne-avec-des-pates-pourries-je-voulais-juste-le-rendre-un-peu-malade~a7560ff3/
Bon à savoir
Les restes de spaghettis et autres pâtes peuvent être porteurs de bactéries très dangereuses. Des plats insuffisamment réfrigérés sont potentiellement toxiques après deux jours déjà. Le temps de conservation et la température élevés sont susceptibles de provoquer l’apparition d’une bactérie nommée “Bacillus cereus”, qui produit des toxines pouvant déclencher une intoxication alimentaire. -
Allons bon, il se développerait des bactéries sur des aliments mal conservés, c’est nouveau ? C’était jamais arrivé ce genre de truc !
-
@pollux Rigole, on parle de pâtes et de 48 ou 72 heures, pour que ce soit déjà dangereux.
Avec les canicules à venir, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de réchauffer des restes de casserole.
-
@dujambon je dois être un peu maniaque, mais il ne me viendrait pas à l’idée de laisser un reste de pâtes (que généralement je finis, mon tour de taille peut en témoigner) plus d’une demi heure à température ambiante, avant de ranger tout ça au frigo!
-
@michmich Il y a des geek ici
-
Oh bordel le coup de flip, combien de fois ca m’est déjà arriver de laisser la casserole avec 3kg de pate d’avance tel quel dans la cuisine
Bon après vu ce que j’ai manger pendant des mois en Afrique je doit avoir quelques défenses qui aide
-
Ben moi, s’il y a des restes, c’est direct au frigo sans passer par la case « laisser pourrir dans la casserole ».
La rigueur en cuisine, c’est une question de survie !
-
@orphancia il faut éviter de mettre au frigo de la nourriture encore chaude ou tiède
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à Ashura le dernière édition par Orphancia
@ashura Le plat est déjà froid quand je le mets au frigo, emballé dans un tupperware, donc pas trop de risque de ce côté.
-
-