[Multi Apps] Deezmix : Deezer à volonté en FLAC ou MP3 192 hz
-
@seven007 a dit dans Deezer à volonté en FLAC ou MP3 192 hz :
@ashura oui mais après on ne peut plus rien faire car on est repéré
Tidal, payant et Deemix, pour bonne qualité il faut Deezer Premium, payant
ça devient compliqué …
apres osef j’ai un compte deezer premium gratos avec orange donc je peux toujours en profiter, mais pour tidal ca fait des années que je profite des offres promo et jamais eu de soucis, j’alterne entre la cb et paypal
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Mister158 le dernière édition par
@mister158 a dit dans Deezer à volonté en FLAC ou MP3 192 hz :
oui enfin là on est sur du MP3 en 320 quand même
évidement ce n’est pas du FLAC mais ce n’est pas totalement merdique, sur l’autoradio avec le kit HK, ça passe pas mal !
Quand on regarde le spectrographe d’un MP3 à 320 c’est loin d’être merdique, sachant que la grosse majorité des gens n’entendent pas les fréquences au delà de 16 KHz, je pense qu’il y a beaucoup d’auto-persuasion autour de chiffres et qu’en aveugle on serait bien peu à faire la différence entre MP3 320 et flac 16bits 44.1. Je ne parle même pas de tous les formats qui vont au-delà et qui font limite esbroufe.
-
En fait la compression avec perte (donc par destruction) ne se fait pas que sur les hautes fréquences (le gain de poids serait négligeable) la destruction s’opère également sur des sons censés être plus ou moins couverts par d’autres, pour réduire le poids d’un fichier par 4 ou 5 il faut bien supprimer quelques musiciens (si j’ose dire) c’est un habile compromis.
Edit: je confirme que je ne saurais pas faire la différence entre un bon lossy et un losseless, pourtant le premier est 4x plus léger que le second, je pense que sur l’enregistrement d’un orchestre de 100 musiciens la différence est surement plus évidente pour une oreiile avertie que je n’ai pas.
-
En tout cas pour l’autoradio, même avec le kit HK, c’est parfait …
Dis un mec qui un jour à eu le choix entre acheter une voiture neuve ou une chaine Hi Fi … devinez ce qu’il a choisi lol
-
ce logiciel ne fonctionne que pour du mp3 128 kb/s maintenant il me semble que deezer a comblé la faille
cependant il est possible d’utiliser un arl d’un compte premium ou hifi pour dl ce qu’on souhaite
à confirmer -
@moshebenguigui oui voilà, fini le 320
-
@raccoon Si, sur certaines avec de bonnes grosses basses, t’entends quand même que c’est pas la même, après pour beaucoup de choses ça passe bien.
-
En complément de la qualité du fichier initial, il y a aussi une très très grosse part qui liée à l’installation audio sur laquelle on écoute tout cela. On ne se balade pas avec les mêmes fichiers sur un téléphone ou sur un PC envoyant sur un bel ampli
-
@jin Exactement, c’est comme pour de la vidéo.
-
Perso moi c’est en voiture, l’une en JBL/Alpine l’autre en Focal, quand tu pousses le son tu remarque la différence entre un CD et un MP3 même en 320kb. Le son est plus cristallin et les basses bien mieux restituées je trouve, après j’écoute aussi pas mal de mp3 malgré tout.