Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ?
-
P’tet’ qui vaut mieux pas les décourager non plus, sinon, couic !

-
Le mec il parle sans savoir à qui il s’adresse, et mal poli en plus.
“Si vous ne voulez pas être cross-seedé, faites vos propres releases” lol laisse moi rire
Je cois qu’avant d’envoyer promener les gens il faut lire…“Faites vos propres releases. Ainsi personne ne pourra squatter vos uploads et bouffer le ratio que vous pensez mériter.” Et bien double n’importe quoi.
Je me les cogne moi mes encodes et depuis plusieurs années
et je suis en seed dessus depuis des années.Vas y @Popaul gave toi
Allez, vous m’avez gonflé
vive le cross seed -
@Commodore777 et qu’est ce qui t’empèche d’utiliser emule encore ???
chez moi elle tourne h24 depuis bien longtemps lol
-
@RussianFighter je crains que tu n’ai pas lu mon post plus haut

ça ne sert à rien de discuter, même si notre ami comprends, des milliers continueront à le faire pour avoir du ratio à l’oeil !
-
@Mister158 a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
je crains que tu n’ai pas lu mon post plus haut
Si si, je lis tout, contrairement à l’autre zouave.
Et tu as raison
-
@Mister158 a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
et qu’est ce qui t’empèche d’utiliser emule encore ???
Rien bien sûr. À part qu’il était devenu difficile d’y trouver ce qu’on cherche, faute de sources. Ça fait quelques années que j’ai laissé tomber. Y aurait-il eu recrudescence des utilisateurs avec les nouvelles versions du logiciel ?
///
@RussianFighter a dit dans Le Cross-Seeding, qu'en pensez-vous ? :
Le mec il parle sans savoir à qui il s’adresse
C’est le cas de tout le monde ici, non ?
, et mal poli en plus.
Rude, oui, peut-être. Mal poli, non.
-
Bien sûr que certains font du cross-seeding pour faire du ratio. Malheureusement sur des sites arriérés et gérés comme en 2003, y’a encore des règles de ratio qui prévalent sur celles de seedtime. Alors que c’est pourtant le fait de partager un contenu X mois qui fait sa durée de vie plutôt que de voir 1To d’échange sur un fichier de 25Go.
Donc si t’es nouveau et/ou fais partie des 90% d’utilisateurs des trackers torrents qui n’y sont que pour télécharger et non uploader, alors t’as pas le choix que de prendre des fichiers qui ne t’intéressent pas pour te faire du ratio avant de pouvoir prendre le petit truc qui le plaît.Y’a 20 ans, y’avait bien moins de séries (et films ?). Fallait souvent attendre les sorties DVD/HD-DVD/BR de toute manière pour les avoir en version numérique.
De nos jours y’a tellement d’épisodes diffusés/cappés tous les jours que je comprends, un peu, ceux qui suivent plusieurs séries et veulent aussi pouvoir regarder plusieurs épisodes de 35 minutes (sans les génériques) le soir. Donc je comprends ceux que ça fait chier de devoir télécharger et seeder des trucs qu’ils ne veulent pas pour pouvoir ensuite prendre ce dont ils ont envie.AMHA c’est plus aux staffiens de se remettre en question et de faire comme dans la vie pro : évoluer avec son marché. Ces règles de ratio sont d’un autre temps, surtout avec les serveurs 10GBps et la fibre à la maison.
Parce que là ça braille sur le cross-seeding, dans 5 mois ça va brailler sur la concurrence déloyale de ceux qui ont des gros débits ? (on l’a déjà lu ça, y’a 10-15 ans en arrière)Et rien n’empêche non plus les staffiens de modifier du code pour bloquer les stats d’upload X minutes/heures sur l’ID du 1er seeder d’un fichier.
-
Certains semblent confondre leeching (se mettre en seed sur un fichier “récupéré” ailleurs) et seed-crossing, ou plutôt cross-seeding (mettre en seed un même fichier avec des trackers différents).
Le leeching est se mettre en seed sur un tracker, sans l’avoir préalablement “téléchargé” sur ce même tracker. Mais le fichier en question tu l’as bien téléchargé à un moment ou à un autre quel que soit le tracker !
Le seed-crossing, en tant que tel est clairement possible et autorisé, puisque on se met en partage avec des fichiers .torrent différents (soit de par le tracker, soit par la création d’un fichier .torrent avec une taille de pièces différente).
Je le fais en téléchargeant les fichiers sur chaque tracker (même si je l’ai déjà récupéré sur ce site avant), et en me mettant ensuite en seed, avec un fichier .torrent différent pour chaque tracker.
Cela te permet d’économiser de la place (en évitant d’avoir plusieurs fois le même fichier).
Soit dit en passant, les uploaders d’un même fichier sur plusieurs trackers le font de fait.Même s’il peut paraitre normal de devoir “télécharger” un fichier afin de se mettre en seed, les limites de cette obligation sont nombreuses, comme par exemple :
- cela permet à des petites connexions de faire un peu de ratio,
- c’est pratique quand un site a crashé, ou quand tu changes de seedbox par exemple, car devoir re"télécharger" un fichier que tu as déjà récupéré sur ce tracker auparavant est clairement abusé !
-
@Chapi
le leeching = action de se connecter à un seeder et de “pomper” la data du torrent.Sinon, j’ai un petit texte tout prêt à copier/coller destiné à une shout aide :
Rappel :
Il est possible de seeder un même contenu sur plusieurs trackers différents.
Cela dit, il y a une confusion entre le terme de cross-seed et multi-seed.
La seule chose à savoir c’est que pour se faire :- Il faut plusieurs torrents (un pour chaque tracker) qui renvoie vers le même contenu.
- Un seul torrent avec plusieurs trackers enregistrés dessus = INTERDIT !!
-
C’est la définition du leech.
Le “leeching” qui est définit par certains trackers est bien l’action de se mettre en seed sur un tracker sans avoir préalablement “téléchargé (leeché)” ce fichier sur ce même tracker.
Pour ce qui est du cross-seed, bien évidemment comme je l’ai écrit, il faut des fichiers .torrents différents pour chaque tracker privé.
Le cross-seed avec un seul fichier .torrent contenant plusieurs trackers est interdit par les trackers privés.
Le problème “d’identification” des données propres à chaque tracker a permis notamment à certains de gonfler leurs données au début de Ygg avec des données partagées par exemple avec des trackers publics.
C’est possible avec les trackers publics.