Explosion dans un bar à Crans-Montana en Suisse
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à Mister158 dernière édition par
J’ai déjà vu des conducteurs de cars prendre des années de prison parce qu’accident qui a mené à des morts (j’ai connu un ami à mon frère ou son père était chauffeur de car et a eu subit le même cas quand j’étais ado)…et je parle même pas de ceux qui sont pilote d’avion commercial.
Même si ce n’est presque pas la même chose, je dis juste qu’en toute logique, les propriétaires du bar devraient se taper de la prison ferme pour négligence par appât du gain au détriment de la sécurité des gamins.
Enfin je dis ça, ben je dis ça quoi ^^
-
@Psyckofox Tout à fait d’accord mais n’oublions pas non plus les responsables politiques et les services de contrôle : tout ce beau monde en tole!
 -
@Ern-Dorr
en taule (maison -> zonzon)
tôle, improprement utilisé à sa place par ce que j’appelle des liquidateurs de culture qui ont fini par imposer justement leur inculture, le net admet et transmet ces erreurs qui deviennent des usages courants.
Désolé de ma rigueur, mais j’ai appris comme ça et pour moi les mots ont un sens.
Tiens quelques exemples qui me hérissent.
Partir en live : ridicule transformation de partir en vrille et qui n’a aucun sens.
Porter à confusion : non, prêter à confusion, aucun sens non plus.
Sans parler des tics de langage, “On est sur…” et le célèbre “Au jour d’aujourd’hui”Pardon pour le HS, mais fallait que ça sorte.
Edit, mais je suis 100% d’accord avec toi sur le principe, personne ne doit échapper à ses responsabilités.
-
-
@duJambon a dit dans Explosion dans un bar à Crans-Montana en Suisse :
et peut-être même prostituer les filles
Bien vu!
-
@michmich Ben tiens, c’est pas une surprise, la prochaine fois, on va apprendre qu’il est en cheville avec la brise de mer…
-
-
A confirmer mais d’après les autorités locales le “Bar” n’aurait pas de système d’alarme incendie et un seul extincteur.
Effarant !
 -
@Ern-Dorr a dit dans Explosion dans un bar à Crans-Montana en Suisse :
un seul extincteur
J’ai entendu la même chose, c’est vraiment irresponsable