Ultra.cc & Seedbox : besoin d'aide
-
-
-
@le_cee Salut,
As-tu essayé de réinstaller le server plex depuis le control panel de Ultraseedbox?
En cherchant sur Google le code erreur que tu mentionnes, des utilisateurs qui avaient eu ce code erreur, l’ont solutionné par ce moyen, c’est à tester…
Tu peux essayer avec Kodi, pour voir si le problème se reproduit sur le lancement des films -
@Ashura Pas de soucis, je comprends Merci quand même à toi
Salut @LaPraline, bah le problème est que les films que je télécharge avec ma seedbox et que je déplace dans le dossier Plex fonctionnent niquel. Par contre, les films que j’envoie de mon PC vers ma Seedbox, eux (bien que reconnu dans Plex) ne se lancent pas… Le soucis vient donc des fichiers que j’envoie vers ma seedbox visiblement. Pourtant, ceux-ci fonctionnent sur mon PC.
Du coup, je me demandais si y a moyen de naviguer sur un navigateur avec la seedbox, afin de au pire les récupérer en les téléchargeant ? Je pourrais par exemple les uploader sur Mega et les télécharger avec Mega via la seedbox… Je pense que ça pourrait résoudre le soucis
-
@le_cee Salut,
Je te propose de nouveau de tester avec Kodi (en ajoutant un protocole FTP)
Si les films se lancent dans Kodi, le problème ne viendrait pas de tes films mais bien de Plex
Si c’est le cas, je tenterai une réinstallation de Plex
Tu peux essayer aussi de créer un nouveau dossier Films ailleurs, par exemple moi je n’utilise pas les dossiers prévu pour Plex pour stocker mon contenu,
J’ai créé dans /files mes dossiers : Films Anciens, Films nouveaux, Docu, Concert,… ensuite sur PC j’ajoute ces dossiers et indique le chemin d’accès, à tester
Avec Pyload c’est possible d’importer du contenu, je l’utilise avec Uptobox, Le plugin Mega est proposé dans la liste, j’ignore si c’est fonctionnel, c’est à tester aussi… -
moi j’ai fais une seedbox en utilisant docker. Elle contient comme container un gestionnaire de torrent ( chez moi c’est deluge), jackett pour chercher sur les sites de torrent, sonarr pour ddl automatiquement les séries/anime, radarr pour les film, lidarr pour les musique, filebrowser pour pouvoir accéder aux fichier via une interface web ( meme si j’utilise surtout scp et du ssh) , plex/jellyfin pour le streaming et traefik pour gérer le routage + grafana pour le monitoring.
Avec ca, tous ce ddl tous seul quand ca sort avec la qualité que tu veux. Tu peux prendre aussi bazarr pour les sous titre si tu préfère avoir des fichier vo et des sous titre séparé. Et ca te transfert + renomme automatiquement les fichiers du répertoire de ddl ( qui peut être distant ) vers ton répertoire de fichier.
-
Salut @LaPraline & @dahakiin !
Alors, j’ai regardé un peu pour avoir Kodi mais moi il n’est pas dispo visiblement, je le trouve pas dans les appli que tu peux installer. Concernant le dossier perso et mettre mes films dedans, je l’avais déjà fais aussi ça. Et Plex, je l’ai désinstaller au moins 5x au tout début que j’ai fais le post vu que je ne comprenais pas que mes films apparaissait mais que ceux-ci avait une miniature toute noire et surtout ne se lançait pas.
Par contre, j’ai testé avec pyLoad. J’ai hebergé mon film sur Mega et j’ai ensuite été le télécharges sur la seedbox. Je l’ai mis dans un dossier que j’ai créer et Plex l’a trouvé mais a aussi affiché la cover de celui-ci et bien évidemment, il se lance ! Donc j’ai l’impression que les films qu’on envoie par sftp ne fonctionnent pas mais par contre si on le télécharge via Mega ou autre, là ça marche.
Avez-vous essayé de vous envoyer des films de votre PC vers votre Seedbox via SFTP ?
@dahakiin Ok merci pour les infos, c’est intéressant. Par contre, comme je disais, ce que je souhaite faire là à l’heure actuelle c’est de me servir de mon DD de ma seedbox pour en faire un serveur Plex et donc envoyé tous les films que je possède déjà sur mon PC dessus.
-
@le_cee En FTP (filezilla et WinSCP) et en SSH (Bitvise SSH Client), aucun soucis, les films sont OK dans Plex
-
euh je comprend pas trop le problème. Sur plex ca m’arrive d’avoir parfois d’avoir des miniature noir, mais si on laisse plex ou si on lance un scan des metadata ca se corrige. Quand tu mets un film via ssh ou un cp ou un lien ca change rien, plex scan le répertoire lorsque celui-ci est modifié peu importe d’où ca vient. Moi j’ai des film qui arrive de plusieurs source différente et de manière différente. J’ai même up sur mon serveur des vieux film que j’avais via scp ( on peut aussi via filezilla). Pour ce qui est de plex @Le_Cee tu l’as mis sur quoi ? un pc ? un raspberry pi ? un nas synologie ? ( mon serveur est sur un pi 4 / avant je le mettais sur un 3 ^^)
-
ça pue le problème de droits…
-
-
@LaPraline, très bizarre… Je comprends pas. J’ai fais avec Filezilla & WinSCP et ça marche pas. Par contre quand je fais via pyLoad & Mega, là ça marche alors que c’est exactement le même fichier !!
@dahakiin, eh bah le film provient tout simplement du disque dur de mon PC que j’envoie sur le disque dur de ma Seedbox. J’ai l’offre Sabra de Ultra.CC. Je n’ai pas de Raspberry pi, Nas ou quoi que ce soit…
@Dahakiin, alors j’avoue que je m’étais aperçu via WinSCP & FileZila que les cases dans écritures, lecture etc n’était étrangement pas les mêmes entre ceux que j’ai déposé et ceux que j’ai télécharger via la Seedbox, j’avais essayer de mettre les mêmes cases un coup. Et étrangement le film se lançait après ça mais genre 2 seconde plus tard il s’arrêtait… Donc effectivement, y a peut être une piste de ce coté Mais maintenant je suis pas sûre que @LaPraline touche à ces réglages là quand il dépose un film de son PC vers sa Seedbox, n’est ce pas ?
-
@le_cee Je n’ai fait aucune modification dans Filezilla
Voici une capture des permissions (valeurs par défaut) d’un de mes dossiers Films:
https://ibb.co/D1T2JNB
Essaye de voir avec le support pour une réinstallation de la seedbox -
@aerya a dit dans Ultra.cc & Seedbox : besoin d'aide :
ça pue le problème de droits…
Ouai, je me suis dit la même chose
-
@lapraline Ouais j’ai comme toi pour le dossier. Maintenant j’ai constaté qu’au niveau des fichiers quand tu les importes de ton PC vers ta seedbox, les droits du fichier ne sont pas les mêmes que ceux télécharger via ta seedbox.
Je vois pas trop quoi faire à part effectivement voir avec le support
-
@le_cee Bon bah il semblerait que ça me fasse ce problème là que sur des épisodes d’une série en particulier. Avec les autres médias que j’importes de mon pc, je n’ai pas ce soucis finalement. La chose la plus étrange est que quand je télécharge cette même séria via ma Seedbox et l’importe dans Plex, là ça fonctionne. Par contre quand je l’importe ça ne marche pas. Etrange… En tout cas, je suis déjà rassuré de voir que ça marche tous les autres fichiers en dehors de ma série exclusivement.
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Le_Cee le dernière édition par
@le_cee Tu peux nous donner un nom de fichier de ta série stp ?
-
@aerya Salut,
Désolé j’étais un petit peu absent ces jours-ci…
J’ai finalement réussi à tout résoudre. Il semblerait que Plex refonctionne à nouveau, j’ai écrit à Ultra.CC, c’est peut être ça qui a fait que… En tout cas tout refonctionne à nouveau.Et sinon niveau du nom de fichier, bah c’était classique hein y avait des “_” est des chiffres mais pas d’autres caractères spéciaux. Je sais pas d’où tout cela provenait mais tout ce que je sais c’est que tout fonctionne enfin pour moi sur Plex ! Fini les soucis
Merci à vous tous en tout cas !
-