Chine: Quand la technologie dérape: un robot agresse un spectateur
-
Voir la vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/chine-quand-la-technologie-derape-un-robot-agresse-un-spectateur-103290294
Étonnant quand même, même si la machine déraille, un coup de poing sur une cible est une action trop complexe pour le moment, sauf si quelqu’un l’a entrainée spécialement à faire ça.
Il va falloir vous serrer encore la ceinture pour construire des prisons pour robots
-
@duJambon L’I.A. s’adapte plus vite que prévu et commence à nous ressembler!
-
@Violence Merci pour la vidéo de bien meilleure qualité, je n’arrive pas à voir si le robot à utilisé son bras, ou si c’est juste un “coup de boule” involontaire
-
J’ai l’impression que c’est juste un coup d’épaule et que l’agression est plus du putaclick…
C’est très certainement un bug ouais… genre “je me prends les pieds dans la barrière” et perte d’équilibre.Faudrait voir les logs de la chose si c’est lisible ^^
-
@Popaul C’est clairement plus un bug, qu’une véritable agression, ça rappelle les premiers bouquins d’Asimov sur les robots, où les gens craignaient les robots et avaient peur de les utiliser (d’où l’apparition des trois lois de la robotique)
-
Oui pas de coup. D’ailleurs personne n’a réagi ^^
-
Il a juste pris les pieds dans le tapis
-
J’imagine que l’intention n’y était pas, mais ça fait quand même furieusement penser à un coup de boule.