Les dernières recommandations de L'ADEME !
-
Comme nous sommes un peu débiles l’inénarrable ADEME nous a sorti ses recommandations pour laver notre linge :
Cela n’appellerai aucun commentaire si cet organisme ne faisait pas parti des 1200 agences similaires faisant doublon avec les ministères donc n’ayant aucune espèce d’utilité mais employant au frais du contribuable des milliers de fonctionnaires et étant des lieux pour caser les copains et autres battus dans les urnes.
Quant est-ce que les Français vont se réveiller et exiger le départ immédiat de tous ces parasites ?

-
Je n’irais pas jusqu’à dire que ça sert à rien mais c’est clair qu’au moins 50% de la masse salariale pourrait bosser au ministère et on vire les autres.
Sinon, certaines choses sont pas déconnantes mais 5 à 7 jours pour les Tshirts WTF
C’est clair que beaucoup de gens ne portent pas assez leurs vêtements -
Quand-même, ça m’incite à laver ma robe plus souvent, mais hélas un autre organisme du même type, m’incite à moins polluer et un autre à moins consommer d’électricité.
Que faire ? je suis gravement indécis, peut-être devrait-on créer un autre organisme grassement subventionné pour trancher.
Et d’ailleurs, vu l’absence de ce dernier, on devrait demander la création d’un organisme à en créer d’autres…
Ah ? On me dit que tout cela existe déjà, suis-je bête tout de même.
-
@duJambon a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Quand-même, ça m’incite à laver ma robe plus souvent,
Mais qui dis-donc bon Dieu ?
-
Au lavage dès qu’ils tiennent debout tout seuls
-
Moi je remarque que, pour l"ADEME, le soutien-gorge n’est pas un sous-vêtement… Cela étant dit, ma chère et tendre aime bien avoir des ensembles coordonnés et, au prix de ces petites choses, le fait d’avoir 7 culottes pour un sous-tif va devenir sa (voir notre) première dépense.
Cet organisme devrait faire une fiche pour les draps, ça pourrait être drôle…
-
-
@Psyckofox Ouh la la ça ne vas pas du tout : ta cuvette est en plastique vil pollueur !

-
tu peux toujours aller en vélo au taf et étendre le linge entre l’imprimante et le PC
Je sors de là !
-
-
Seul un organisme de coordination qui payera grassement de très longues recherches pour solutionner les nombreux conseils contradictoires d’un état ingérable pourra nous sauver.
-
Ba c’est bien beau de se moquer mais avouez qu’il y a plein de gens qui portent une tenue par jour juste pour le style (ou qui pense que c’est sale de faire plus, genre ils sont crados les écolos) et que c’est totalement n’importe quoi et que ses gens la, ba il faut les instruirent et les sensibiliser.
-
@Ern-Dorr D’après le site officiel de l’ADEME, cette agence occupe “plus de 1000 personnes”…donc entre 1000 et 2000 (Cf. http://ademe.org/index-13.html#ancre1). Je n’ai pas trouvé la répartition entre des agents de contrat privé et des fonctionnaires, mais en tout état de cause, c’est pas “des milliers de fonctionnaires”.
Si on compare le budget de fonctionnement (personnel + fonctionnement), de l’ADEME avec celui du Sénat, on a 233M€ à comparer avec les 315M€ du Sénat (dont le président vient de se payer des nouveaux fauteils à 32000€). Au moins l’ADEME cherche à aider les gens, globalement (conseil isolation, économies d’énergie, etc.)
En ce qui concerne le doublon avec les ministères, je préfère avoir des agents à l’ADEME qui savent de quoi ils parlent que des ministres qui ne savent pas (Cf les récentes déclarations de notre merveilleuse ex-PM et nouvelle Ministre de l’EN, ou autres gugusses persuadés que les pauvres achètent des télés avec les primes de rentrée).
Et enfin, l’examen de l’organigramme de l’ADEME (https://www.ademe.fr/wp-content/uploads/2024/04/2024-04-25-organigramme-mai-2024.pdf) ne donne pas l’impression d’être un repaire d’anciens élus “battus dans les urnes” (ok yen a qqes uns dont le président copain de Manu).
On peut ne pas apprécier ce qu’ils font, mais on ne peut pas raconter n’importe quoi.
K
-
@kduke Je ne raconte pas n’importe quoi : L’ADEME fait partie des quelques 1200 agences inutiles employant quelques 458000 agents pour une dépense d’environ 80 milliards d’Euros.
Il ya largement assez de monde dans les ministères correspondants pour effectuer les mêmes taches dans lesquelles il faudrait cependant trier celles qui apportent réellement un plus à la communauté.
Penses tu vraiment que dépenser l’argent public pour te dire comment nettoyer tes vêtements a un intérêt quelconque ?
-
Porter un slip propre tous les jours, les agents de l’ADEME y sont favorables (on les en remercie). Par contre, il faudrait, toujours selon cette agence gouvernementale pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie, porter trois fois de suite ses vêtements de sport, sept fois un soutien-gorge, et mettre 15 à 30 fois le même jean. Vous avez bien lu : un mois avec le même jean !
Le guide « Comment faire le ménage de façon plus écologique ? » l’explique : en espaçant les lessives, on économise de l’eau, on rejette moins de polluants dans la nature, on épargne le textile. Or, fabriquer un vêtement représente beaucoup d’eau. Plus solide, donc porté plus longtemps, un tee-shirt à 30 euros en consomme moins qu’un tee-shirt à 10 euros. « Salauds de pauvres », disait Gabin, dans La Traversée de Paris, une traversée que, ZFE obligent, ces mêmes pauvres ne peuvent plus faire à cause de leurs voitures mauvaises pour la planète.
L’ADEME ne manque pas d’idées pour transformer les Français en dociles « éco-citoyens ». « Comment organiser un Noël plus écolo ? » Avec des cadeaux de seconde main et un sapin fait maison, bien sûr. Ou « Comment isoler sa maison » : on voit partout de ces maisons emballées dans des panneaux de polystyrène expansé - c’est coquet et, comme le précise la brochure, ce matériau est « issu de l’industrie pétrochimique ». Ladite industrie est synonyme d’énergies non renouvelables et de pollution, mais si chacun porte son jean un mois, ça compense sûrement.Source: https://www.bvoltaire.fr/a-t-on-besoin-de-lademe-pour-laver-notre-slip-a-quoi-sert-elle-vraiment/
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon le dernière édition par patricelg
@duJambon a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
les Français en dociles « éco-citoyens »
Traduire les mougeons. (Moutons/pigeons)
-
@patricelg a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Traduire les mougeons. (Moutons/pigeons)
Ou les “moutruches” (moutons/autruches), très en vogue à l’époque antivax et le confinement…
-
Non mais c’est juste du bon sens en fait et manifestement, beaucoup de gens ont besoin qu’on leur rappelle même si pour le coup, c’est quelque peu abusé et que le mec qui à pondu ça à pris un peu de drogue
C’est comme la bouteille d’eau dans la cuvette des chiottes pour moins consommer d’eau, chier dans l’eau potable (putain mais bordel ça choque personne), utiliser du PQ, avoir des toilettes sèches, fermer le robinet sous la douche, éviter les bains qui servent à rien vu qu’il faut se doucher avant et après (rien n’est plus sale qu’un bain), récupérer l’eau de pluie, faire son potager, j’en passe et des meilleurs.
Un jean si tu fais gaffe tu peux le porter une semaine facile voire 2 sans qu’il sente mauvais ou qu’il soit trop sale.
Moi perso je porte un truc jusqu’à ce qu’il pu, c’est le seul indice qui fait que je dois le mettre à laver !!
Du coup, mon caleçon il pue la bite au bout d’une journée, mes chaussettes puent les pieds au bout d’une journée, mon t-shirt non, mon pull non, mon pantalon non plus.Et j’adapte au climat, l’été c’est différent.
Idem pour la douche, je me lave quand je pue ou quand j’ai envie de nicker ou me faire pépon.Et il y a plein de petites choses comme cela que le monde de maintenant ne supporte plus.
Personnellement, je n’ai pas eu besoin de l’ADEME pour faire mes petits gestes mais le problème est que la plupart des gens s’en branlent de l’écologie tout simplement.
Le but est pas de dire aux gens quoi faire mais de leur faire prendre conscience car ils s’en branlent et ferment les yeux.Mais j’en ai plein le cul des discours “vous les écolos, les bobos, …” mais **** ça n’a rien à voir avec le fait d’être écolo ou bobo bordel. C’est juste du bon sens.
Porter un slip propre tous les jours, les agents de l’ADEME y sont favorables (on les en remercie). Par contre, il faudrait, toujours selon cette agence gouvernementale pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie, porter trois fois de suite ses vêtements de sport, sept fois un soutien-gorge, et mettre 15 à 30 fois le même jean. Vous avez bien lu : un mois avec le même jean !
Voir plus haut
Le guide « Comment faire le ménage de façon plus écologique ? » l’explique : en espaçant les lessives, on économise de l’eau, on rejette moins de polluants dans la nature, on épargne le textile. Or, fabriquer un vêtement représente beaucoup d’eau.
Et donc ?
Le commerce du textile utilise beaucoup d’eau donc il faudrait faire une lessive/jour ?
J’ai pas eu besoin de l’ADEME pour comprendre qu’espacer les lessives n’est pas mauvais.
Et quelle lessive utilises-tu ? du détachant? du K2R à la *** ? Un truc qui sent bon ?Plus solide, donc porté plus longtemps, un tee-shirt à 30 euros en consomme moins qu’un tee-shirt à 10 euros. « Salauds de pauvres », disait Gabin, dans La Traversée de Paris, une traversée que, ZFE obligent, ces mêmes pauvres ne peuvent plus faire à cause de leurs voitures mauvaises pour la planète.
Pareil c’est quoi le problème ?
Le but est d’éviter d’acheter à outrance. C’est très à la mode en ce moment de dépenser inutilement dans les fringues jetables.L’ADEME ne manque pas d’idées pour transformer les Français en dociles « éco-citoyens ». « Comment organiser un Noël plus écolo ? » Avec des cadeaux de seconde main et un sapin fait maison, bien sûr. Ou « Comment isoler sa maison » : on voit partout de ces maisons emballées dans des panneaux de polystyrène expansé - c’est coquet et, comme le précise la brochure, ce matériau est « issu de l’industrie pétrochimique ». Ladite industrie est synonyme d’énergies non renouvelables et de pollution, mais si chacun porte son jean un mois, ça compense sûrement.
No comment. Mais d’où il sort ce mec.
Le mec mélange tout.
Rien ne va.Je suis fatigué…
-
@Violence a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Un jean si tu fais gaffe tu peux le porter une semaine facile voire 2
Minimum, selon un certain Levi Strauss il faut le laver le minimum possible et enlever les éventuelles taches avec un chiffon, humide. Ce afin de préserver les fibres le plus longtemps possible.
Bien entendu on parle d’une autre époque ou les jeans Levi’s étaient solide et épais pas comme maintenant ou on te vends des trous entourés de tissus de pauvre qualité -
@Violence a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Un jean si tu fais gaffe tu peux le porter une semaine facile voire 2
Dans les seventies on prenait même son bain avec…