Trump Make America Great Again, again
-
@BahBwah Si Trump perd le soutien de Murdoch un mois après son arrivée à la Maison Blanche, il peut commencer à faire ses valises.
-
On est qu’à un mois de son investiture et il reste encore 3 ans et 11 mois
-
Ça va être intéressant ça. Les mines du pays étaient détenues en bonne partie par des intérêts russes… Si les américains en prenaient le contrôle tout en accueillant l’Ukraine dans l’anti-chambre de l’OTAN, ce serait pas si mal… Cela dépend des conditions, mais Volodymyr a un certain pouvoir sur Donald d’un coup.
-
@Pluton9 a dit dans Trump Make America Great Again, again :
mais Volodymyr a un certain pouvoir sur Donald d’un coup.
Je crains que ce soit poutine qui aie un certain pouvoir sur un Trump qui s’en fout de l’Ukraine (mis à part pour prendre quelques milliards) et qui veut solder ce dossier le plus vite possible, obsédé qu’il est par la région pacifique et la Chine.
L’Europe ça l’intéresse pas, je suis même pas sûr qu’il puisse citer le nom de plus de dix pays qui la constituent.
-
À mon avis, le dictateur sanguinaire Poutine à des gros dossiers sur Moumout man
-
@Violence souvent évoqué, mais guère étayé, je crains que cela soit plus pragmatique, quand je parlais de pouvoir, je voulais surtout en venir au fait que Trump n’a pas envie de perdre de temps avec l’Ukraine qu’il réserve à l’Asie-Pacifique, Obama était sur la même ligne.
Un gougnafier dans son genre n’a pas trop à craindre d’un scandale sexuel qui ferait que conforter son statut de demi-dieu que lui vouent ses admirateurs, quant à ceux qui l’ont élus pour des raisons financières ils s’en foutent.
Quant aux liens qu’il a eu avec la mafia russe qui l’a baladé avec des projets qui n’ont jamais aboutis et à qui il a vendu des appartements c’est plus un secret.
Edit: dans un monde “normal” je pensais en 2021 après les événements du Capitole qu’il était définitivement hors jeu, mais non!
-
Moumout man n’est pas seul à la tête des États-Unis, il y a aussi les industriels qui l’ont mis là. Il ne peut pas se mettre tout le monde à dos dès le premier mois de son deuxième mandat ou il va finir dans une boite en sapin. Les minerais ukrainiens ne sont pas négligeables. À mon avis, les américains ne peuvent pas laisser la Russie en prendre le contrôle.
-
@Pluton9 certains sont malheureusement déjà aux mains de la Russie, donc Trump va solder le reste pour traiter avec Poutine plutôt qu’avec l’Ukraine, la morale il s’en branle.
Je peine à comprendre qu’ils aient (les américains, il y avait une carte à jouer) pas mis le paquet en 2022 pour l’éjecter d’Ukraine (Poutine) et ainsi donner un signal au monde et aux chinois.
Et là le pleutre qui n’a pas su jouer sa carte c’est Biden.
-
@michmich Nous imaginons les stratégies des uns et des autres , mais nous ne sommes que spectateurs en définitive.
Perso, je pense que si Trump laisse l’Ukraine à Poutine, il baisse la culotte américaine pour se faire méchamment défoncer par braquemart chinois -
-
-
-
Je m’étais juré de ne plus poster sur ce sujet, mais je ne peut pas résister à la petite dernière:
Donald Trump veut faire main basse sur la ville de Washington
Le président américain estime que l’Etat fédéral doit prendre le contrôle d’une municipalité «infestée de criminels» et déjà très tributaire des décisions du Congrès. Témoignage d’une Washingtonienne qui déplore le choc économique provoqué par les licenciements en cascade
«Washington DC est un horrible champ de guerre», une ville infestée de criminels. Le constat de Donald Trump établi lors de la Convention républicaine de Milwaukee en juillet 2024 n’est pas resté lettre morte. Le 47ème président des états-unis passe à l’action. Il veut désormais prendre le contrôle de la ville de Washigton, opérer ce que les habitants craignent déjà: un “DC Takeover”…
Source: https://www.letemps.ch/monde/ameriques/donald-trump-veut-faire-main-basse-sur-la-ville-de-washington
Il ne s’arrête jamais. Quand est-ce qu’il dort ? Dispose-t-il d’un régiment de types à créer des conneries ?
-
@duJambon
Il veut être le roi de toutes les villes -
Et son copain:
Elon Musk exige que les fonctionnaires fédéraux lui indiquent ce qu’ils ont fait la semaine dernière sinon ils perdront leur travail
« Qu’avez-vous fait la semaine dernière ? » : c’est l’objet de l’email reçu par une fonctionnaire samedi, cette dernière affirmant que d’autres employés l’avaient reçu dans différentes agences du gouvernement. Dans ce courriel, il est demandé à cette employée, qui a requis l’anonymat, de répondre d’ici lundi soir à 23h59, heure de la côte est américaine, en décrivant cinq tâches accomplies au cours de la semaine écoulée et en mettant en copie son responsable. En revanche, le courriel ne précise pas qu’en cas d’absence de réponse, l’employé serait limogé.
Source et beaucoup plus: https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4140196-20250223-etats-unis-comme-trump-exhorte-etre-plus-agressif-musk-sort-carte-chantage-contre-fonctionnaires
-
@Pluton9 a dit dans Trump Make America Great Again, again :
Perso, je pense que si Trump laisse l’Ukraine à Poutine, il baisse la culotte américaine pour se faire méchamment défoncer par braquemart chinois
Totalement d’accord.
-
-
@Violence Bin c’est un des rares truc ou je vais être d’accord avec Trump, un transgenre homme se disant femme sera toujours (à poids égal) avantagé par rapport à une femme, ayant une masse musculaire supérieure et moins de graisse que cette dernière.
C’est biaisé quoi qu’on en pense.